Des amours sans-papiers
193 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Des amours sans-papiers , livre ebook

-

193 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

L'amour est en crise de déviance. Sentiment en pleine révolution aujourd'hui, serait-il aveuglé par les pulsiosn sexuelles ? A-t-il jamais été la chasse gardée d'une génération qui, seule, en aurait eu le savoir-faire ? Mais si les vieux pouvaient et si les jeunes savaient, les images que véhicule le sexe seraient-elles aussi délirantes, qui disent tout et son contraire ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 février 2010
Nombre de lectures 267
EAN13 9782296696532
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0000€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Cœur à Corps
 
Collection dirigée par Pascale Lacombe
 
Le logo de la collection est une création d'Émilie CROUZET
 
Cette collection veut traiter des relations entre personnes quand sentiments et corps dialoguent et jouent chacun leur partie contradictoire. Chaque expérience est singulière, chaque récit unique. Cette collection se compose de récits de la diversité humaine, diversité des corps et des sentiments, pluralité des érotismes. Pour exprimer sa propre vision du monde, nous pensons que doit trouver non seulement la matière dont il traite mais un style particulier pour exprimer ce qui n'appartient qu'à lui. Cette collection se situe donc clairement dans un registre d'ordre littéraire.
 
L'illustration de couverture du présent ouvrage est d'Émilie Crouzet
 
 
 
 
© L'HARMATIAN, 2010
5-7, rue de J'École-Polytechnique ; 75005 Paris
 
Fabrication numérique : Socprest, 2012
Ouvrage numérisé avec le soutien du Centre National du Livre
 
http://www.librairieharmattan.com
diffusion.harmattan@wanadoo.fr
harmattan 1@wanadoo.fr
 
ISBN : 978-2-296-11490-6
EAN : 9782296114906
 
Léopold T CHOUMI
 
 
Des amours sans papiers
 
 
Nouvelles
 
 
L'H ARMATTAN
 
Déjà paru dans la même collection
 
 
Catherine Chevenard, 2006, Je mon corps mon âme, roman
Geneviève Quivart, 2007, P ages de femmes, nouvelles
Catherine Chevenard, 2007, Vers la ville blanche, roman
Damien Coutheilhe, 2007, Doli ou parlez-moi d'amours, Récits de la Carte du Tendre, nouvelles
A
Bayéro Fadil et la Famille Fadil,
Et Petit-Pays Rabba Rabbi,
Avec mes amitiés les plus affables.

 
Préface
 
 
Les sentiments sont, depuis longtemps, la chose la mieux convoitée. Mais combien, de nos jours, sont ceux qui les vivent paisiblement, sincèrement et durablement ? Sujet de mille controverses, d’interdits et de tabous, l’amour est en crise de déviances.
La jeunesse, agitée et sans maîtrise, subit la pression, le contrôle acerbe et le diktat des aînés ou des parents, qui pourtant ne sont pas, eux-mêmes pour la plupart, de bons exemples en matière d’amour. L’amour serait-il la chasse gardée des aînés ou parents ? Et comment éduquer, conduire et responsabiliser la jeunesse à la chose sentimentale ? Des femmes ambitieuses iront jusqu’à utiliser le sexe et leurs charmes pour séduire et rechercher l’égalité humaine, tordre le cou aux grandeurs et titres superflus. L’amour est aveugle, dit-on, et les pulsions sexuelles méconnaissent parfois les titres et les castes sociales. Le sexe règlerait-il ou favoriserait-il l’égalité sociale et humaine ?
Surgissent donc des questions et réflexions sur le sexe, la sexualité et la fonction du sexe. Un sexe et une sexualité en perte de valeurs au travers le commerce du sexe, la pédophilie, la sodomie, le lesbianisme, le vagabondage sexuel, l’adultère… Un sexe devenu dangereux pour l’espèce humaine, divisant les couples et familles, causant des maladies graves, déterminant l’existence. Le sexe qui nous mène à la vie devrait-il nous mener à la mort ou nous exposer aux tourments amers et aux maladies graves ? Alors, qu’est le sexe ? A quoi sert-il ? Comment et quand l’utiliser et le gérer positivement ? Les relations amoureuses deviennent de plus en plus des relations érotiques et d’intérêts matérialistes. L’amour ne respectant plus les âges, l’argent et la pauvreté tenant le gouvernail. Même des couples les plus vieux et matures perdent parfois le fil de l’expérience maritale et sentimentale et subissent la fragilité et la corruption de l’amour intéressé. La vie amoureuse semble alors, ou est devenue, complexe, insaisissable et aléatoire. Les coups bas y sont nombreux ; les trahisons la hantent ! Il faut parfois se méfier de nos plus grands amis et nos proches, qui peuvent, soit par zèle, soit par jalousie, soit par convoitise, soit par amour du mal, nous ravir notre conjoint ou conjointe, notre bien-aimé ou bien-aimée. Les sentiments les plus vieux ou les plus profonds se voient parfois séduire ou corrompre par d’intérêts multiples, obscurs et matérialistes. On semble ne plus aimer par amour ; on semble viser des intérêts avant d’aimer ! Et l’argent a su se hisser, à grands pas, au centre de toutes les affaires mondiales et des relations humaines. Nombreux sont ceux qui préfèreraient, au lieu du prochain, aimer l’argent à tous les coups et à tous les prix, car il ouvrirait toutes les portes et permettrait de tout obtenir.
Autant d’amours… mais pour lesquels on hésiterait certainement à leur accorder droit de cité. Des amours que l’autorité sociale, l’éthique et la bonne conscience du progrès social et du développement humain hésiteraient à leur délivrer des papiers. Des amours que Dieu et même nombre de ses adeptes préféreraient qu’ils soient sans-papiers, j’allais dire bannis de la terre humaine ! Pourtant, les êtres humains ont soif d’amour. Pourtant, l’homme et la femme voudraient vivre véritablement l’amour. Pourtant, l’homme voudrait être vraiment aimé par la femme. Pourtant, la femme voudrait être vraiment aimée par l’homme. Pourtant, le monde a besoin d’amour sincère et non déguisé pour vivre la paix, la stabilité, la tranquillité et la prospérité. Et tous, pourtant, diront à toute allure ou sont prêts à le dire spontanément face à toute demande ou pour convaincre, « je t’aime », « j’ai de l’amour pour toi », « mon cœur bat fort pour toi », « je ne respire que pour toi », « je n’aime que toi », « je veux passer le restant de ma vie à tes côtés » … Que de jolies paroles ! Mais pourquoi, généralement, l’amour ou l’affection qui y naît ne tient pas le coup des turbulences, s’essouffle, crée des larmes ou devient une vie de division, de désunion et les pauvres amoureux deviennent leurs pires ennemis ?
Alors s’impose le défi urgent et cardinal du one man, one woman and one true love, d’une sexualité positive et éthique ! A chacun donc de bien soigner et de bien tenir son amour et son sexe !
 
Léopold TCHOUMI
 
K OLA 1   L’énième amour de cache-cache ( One man, one woman, one true love ! )
 
 
Ce soir-là, il m’avait encore, dans une douceur mélodieuse, et à la fois dans une virtuosité et une lascivité inoubliables pleines de gémissements, fouaillé la crête de l’entrecuisse ! Ce soir-là, derrière cette sempiternelle et accoutumée case témoin, sous ce kolatier étrangement vieux de plus de douze décennies, mais qui en avait encore à voir et à apprendre beaucoup de nous, il avait enchâssé mon intimité et visité ses chambres et antichambres. Et nous nous sommes servis, à la table de sa verge et dans le lit de mon vagin – sur un drap de rêves enchanteurs, frêles et passionnels – une douce et agréable coupe de plaisirs chaleureux, sensuels et mielleux.
Ce soir-là, sous cette hospitalière ombre opaque, percée par le clair de lune de ce quatorze février, qui cachait notre amour de forfaiture pour nos parents, mais de joie, de fierté et de liberté pour nous, nous avions oublié nos sacs d’élèves et leur contenu de fournitures. Nous avions oublié la vindicte familiale pour nous réfugier dans la cabosse amoureuse et sentimentale que nous cueillions sous ce kolatier complice et muet. Nous avions poncé nos courbatures quotidiennes et nous avions désherbé nos petites mésententes mulâtresses, pour jouer notre air de vie à nous sur les feuilles sèches, nous servant de cabane, que nous offrait notre fraternel ami kolatier, sous les regards envieux et parfois étonnés et jaloux des oiseaux dans leur ramage, et autres bestioles noctambules, ayant élu domicile dans les ramées de notre ami, notre auberge de l’amour, notre île sèche de désirs et de plaisirs.
Ah ! Ce soir-là, nous nous étions encore tendrement embrassés. Nous nous étions émotionnellement caressés et nous avions fait, sans vergogne et sans réserve de galanteries ridicules, l’amour. Ah, c’était le soir de désirs, de plaisirs et d’émotions de plus de nanans ! On eût dit qu’il m’échancrait intimement pour me remplir d’amour inédit !
Mais, ce que nous n’avions pas prévu, ou ce que nous ne voulions pas prévoir, ou encore ce que nous ne souhaitions pas avoir, c’était le trouble soudain que devait connaître l’épilogue de

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents