L
156 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

L'inconnu sur la toile

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
156 pages
Français

Description

A tout juste 30 ans, Gabriela est une brillante avocate qui croyait avoir tout pour être heureuse. Même l'amour, qu'elle ne cherchait plus. Emportée par ses sentiments, elle est sourde aux mises en garde de son entourage sur cet amour, virtuel. Ainsi, c'est tout son univers qui bascule le jour où se dévoile la véritable identité de ce mystérieux inconnu du Net. Gabriela réalise, avec horreur, qu'elle a chatté pendant près d'un an avec l'un des terroristes les plus recherchés au monde.


Découvrez toute la collection Harmattan Cameroun !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 décembre 2014
Nombre de lectures 30
EAN13 9782336364292
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0090€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Mariette Blanche Ekoume
L’INCONNU SUR LA TOILE ou Rencontre avec Khaled M.
Préface de Linus Toussaint Mendjana
Lettres camerounaises
L’inconnu sur la toile
ou Rencontre avec Khaled M.
Lettres camerounaises Collection dirigée par Gérard-Marie MessinaLa collectionLettres camerounaisesl’avantage du présente positionnement international d’une parole autochtone camerounaise miraculeusement entendue de tous, par le moyen d’un dialogue dynamique entre la culture regardante – celle du Nord – et la culture regardée – celle du Sud, qui devient de plus en plus regardante. Pour une meilleure perception et une gestion plus efficace des richesses culturelles du terroir véhiculées dans un rendu littéraire propre, la collectionLettres camerounaises s’intéresse particulièrement à tout ce qui relève des œuvres de l’esprit en matière de littérature. Il s’agit de la fiction littéraire dans ses multiples formes : poésie, roman, théâtre, nouvelles, etc. Parce que la littérature se veut le reflet de l’identité des peuples, elle alimente la conception de la vision stratégique. Déjà parus Gérard ESSOMBA MANY,Le zouave de Raspoutine. La faillite d’une élite, 2014. MARGO,Cette femme-là…,2014. Eli MEMVOUTA,Blues au village, 2014. André Léonard TIAGNI,Une apparition surnaturelle, 2014. Christian TIAKO,L’albinos, 2014. Tekam TAGNE,Intrigues de couloir dans le marché du bâtiment, 2014. Béatrice AMMERA MENDO, La vie se moque d’être aigre-douce, 2014. Gabiel TAGNE,Cellule, 2014. OPIC SAINT CAMILLE,Un cœur n’aime qu’une seule fois, 2014. Rabiatou NJOYA,Les cloches du prédateur. Œuvres variées, 2014. Emmanuel NDJERE,Une vie austère ou une galère ? Entre tradition et modernité en Afrique, 2014.
Mariette Blanche Ekoume
L’inconnu sur la toile
ou Rencontre avec Khaled M. Préface de Linus Toussaint Mendjana
© L’Harmattan, 2014 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-04354-8 EAN : 9782343043548
PRÉFACE « L’inconnu sur la toile »,d’une actualité brûlante, est roman le récit de l’une de ces rencontres improbables qu’internet rend possibles. Il suffit d’un simple clic, pour qu’une existence soit transformée, bouleversée. Pour qu’une vie soit détruite. L’avènement des technologies de l’information et de la communication, la vulgarisation de l’internet avec la multiplication des cybercafés, ont facilité les contacts interpersonnels, la transmission des informations et des données, au point où aujourd’hui on parle de village planétaire.
Malheureusement, les hackers se sont emparés de ce précieux outil de travail pour assouvir leur instinct criminel : la cybercriminalité est née. Les férus de la toile trouveront dans ce roman une raison supplémentaire pour redoubler de vigilance et échapper ainsi aux dangers d’une navigation imprudente.
La conscience collective se sent plus que jamais interpellée à renforcer la protection des usagers de l’internet sur son côté perfide, voire sournois. Plus qu’une plateforme de rencontres enrichissantes et d’échanges, la toile s’est muée en un haut lieu de perversion et de déviances aussi bien en milieu jeune que chez les adultes.
La trame de l’histoire mélodramatique relatée dans cet ouvrage est une réelle motivation pour les États en vue du renforcement de la coopération et l’intensification de la lutte contre la cybercriminalité et tous les dangers véhiculés par l’internet. « L’inconnu sur la toile »est donc une bouteille jetée à la mer. Il revient donc à chacun de tirer ses propres enseignements. MENDJANA Linus Toussaint
Directeur Général ENAM
Premièrepartie L’amour
- C’est bon de vous être confessée Gabriela. Reconnaître son péché est le premier pas pour obtenir le pardon de la part de notre Seigneur et la guérison de notre âme. L’impudicité est un péché très grave. La Bible nous enseigne que, quel qu’autre péché que nous ayons commis, il est en dehors du corps, mais celui qui commet l’impudicité pèche contre son propre corps qui est le temple de Dieu. Nous devons garder nos membres purs tout comme nos pensées, car étant enfants de Dieu, nous portons par son Esprit en nous une part de divinité. « Je suis heureux que vous ayez déjà reconnu que l’acte que vous avez posé est un acte grave. Mais notre père céleste est miséricordieux. Nous allons prier pour lui demander pardon. Élevons la voix pour implorer sa compassion ... ». Au moment où ils allaient commencer à prier, Gabriela dit : - J’aimerais vous poser une question pasteur ... - Je vous écoute ... - Combien de fois Dieu nous pardonne-t-il ? - Notre Dieu est compatissant et miséricordieux. Il nous pardonne tous les jours de notre vie, quand nous le lui demandons. Il connaît nos faiblesses, car il se souvient que nous ne sommes que poussière ... - Me pardonnerait-il même s’il savait que je suis prête à recommencer, que je n’abandonnerais pas ce péché ? ... Le pasteur posa sur elle un regard surpris. En trente années de ministère, c’était la première fois qu’il voyait quelqu’un demander l’absolution avec la ferme intention de continuer de pécher. À moins que ce ne fût qu’une question ! ... - Avez-vous l’intention de commettre de nouveau ce péché Gabriela ?
- Je n’en sais rien, répondit-elle avec une gêne manifeste, vous ne pouvez pas comprendre ... Cet homme me rend complètement folle. Il suffit que je le voie sur mon écran pour perdre tous mes
9
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents