7
pages
Français
Ebooks
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
7
pages
Français
Ebook
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Le harcèlement, on en parle, tout le monde en parle. C’est du moins ce que l’on croit. Baptiste, lui, il se tait.
Baptiste a dû déménager et n’a donc pu faire sa première rentrée au collège dans un milieu connu, avec ses copains. Il ne connaît personne et devient rapidement le bouc émissaire des gros durs de la classe, celui à qui on adresse toutes les insultes possibles et que l’on frappe sur le chemin du retour à la maison. Il a choisi de se taire. Personne ne peut l’aider. Personne ne l’aidera.
Ludivine LANOY
L'un ou l'autre
Nouvelle
L’un ou l’autre
© Ludivine LANOY
Bookless-editions
Tous droits réservés
Avril 2017
N°ISBN : 978 2 37222 398 0
L’un ou l’autre
Il regarda le sang couler. Un petit ruisseau, un tout petit ruisseau, calme, tranquille, apaisant...
Les rues étaient désertes, l'air était chaud, le soleil dardait de ses rayons les moindres recoins. Le temps semblait s'être arrêté, et l'espace d'un instant, cette rue aurait pu être le lieu le plus apaisant du quartier... sauf pour Baptiste.
« Expérience sensorielle et émotionnelle désagréable ». Douleur. Sept lettres définies en cinq mots. Un sourire qui disparaît, des membres qui tressaillent, un corps qui se courbe, des poings qui se ferment, un regard qui s'embue, un espoir qui s'envole, un cri, un silence, un flottement, un relâchement, un apaisement : une fin.
Ç a , c'est le quotidien de Baptis t e. Un éternel recommencement. Parfois pourtant, il y pense, à la fin. À sa fin.
Il était issu d'une famille modeste, mais ne manquait cependant de rien. Son père, ouvrier, était un héros pour lui, la personne la plus courageuse qu'il connaisse. Sa mère n'avait jamais travaillé, elle s'était consacrée à son éducation. Enfant unique, il était choyé par ses parents et menait une vie des plus heureuses jusqu'à sa rentrée au collège.
À sa sortie de l'école primaire, Baptiste est bien dans ses baskets, un garçon comme les autres qui s’apprête à débuter sa vie d'adolescent sans entraves, aux côtés de ses amis. C'est pendant les grandes vacances que les choses s'étaient un peu gâtées. Une fin d'après-midi, alors qu'il rentrait d'une longue errance dans les bois avec des camarades, son père lui avait annoncé leur soudain déménagement. Ça avait été un choc pour lui, devoir tout quitter soudainement, il ne s'y attendait pas. Le logement dans lequel lui et sa famille habitai en t avait été jugé dangereux, nocif pour leur santé et ils allaient être rapidement relogés. La nouvelle adresse...