Le second fils de Dieu
146 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Le second fils de Dieu

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
146 pages
Français

Description

Le second fils de Dieu est un livre de réconciliation et d'espoir qui décrit, au fil de ses pages, l'union fatale de deux mondes opposés : Martha, une sorcière vaudou, et Julien, un jeune prédicateur protestant. Ce dernier, en côtoyant la jeune femme tombée enceinte après avoir conclu un pacte avec le diable, doit l'aider à surmonter les drames de sa vie. Il va découvrir l'authenticité de son monde, plus proche de la réalité haïtienne, et apprendre de ses bonnes moeurs.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 05 novembre 2014
Nombre de lectures 13
EAN13 9782336361840
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0075€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Riden-Son Arthur
Le second  fils de Dieu
Lettres des Caraïbes
Roman
Le second fils de Dieu
Lettres des Caraïbes Fondée par Maguy Albet, cette collection regroupe des œuvres littéraires issues des îles des Caraïbes (Grandes Antilles et Petites Antilles essentiellement). La collection accueille des œuvres directement rédigées en langue française ou des traductions. Derniers titres parus : Juan DEL PUNTO Y COMA,Soirée mondaine, 2014. Yvelise VETRAL,Racine ? Racines..., 2014. Louise ADELSON,Tribulations d’une Négropolitaine, 2014. Carmelle ST. GERARD-LOPEZ,Une lettre à ma mère, 2014. Juan DEL PUNTO Y COMA,Un écho du tamtam. De l’interculturalité de la banane plantain et du camembert, 2014. Gabriella MANGAL,Je ne suis pas morte. Je l’ai cru. Ce n’était pas vrai, 2014. Martin MAURIOL,L’Enfant imaginé, 2014. Fabian CHARLES,Les racines du présent, 2014. Clarisse BAGOE DUBOSQ,Lucie Solitaire, 2014. Roland TELL,Un homme d’esclavage, 2013. Steve GADET,Un jour à la fois, 2013. Ces dix derniers titres de la collection sont classés par ordre chronologique en commençant par le plus récent. La liste complète des parutions, avec une courte présentation du contenu des ouvrages, peut être consultée
Riden-Son Arthur Le second fils de Dieu Roman
© L’Harmattan, 2014 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-04076-9 EAN : 9782343040769
À tous ceux qui m’ont reçu.
CHAPITRE UN 1 La nuit, c’était la fête. Les loups-garous , enflammés par le feu de leur postérieur, traversaient le ciel comme des fusées. Et postés dans les arbres ou attisant leur feu sur les toits, ils guettaient les cris ou les odeurs sains. Le ouï-dire contait qu’ils avaient le pouvoir de se métamorphoser même en de simples insectes pour s’introduire dans ces maisons ou les franchir par d’autres formules mystérieuses. Le lendemain, on retrouvait leurs victimes mourantes. 2 Sur la terre ferme, les sans-poils , revêtus de rouge ou de blanc, occupèrent les chemins ou les carrefours, chantant, dansant au rythme de quelques coups de tambour. Il est difficile de les repérer malgré une bonne ouïe : plus ils sont près, moins on les entend, dit-on. Les aînés ont interdit aux yeux curieux des adolescents de s’y aventurer même à travers les fentes d’une fenêtre, évitant leur coup d’air. À cette heure, des poules et leurs poussins traînaient encore. Dans les cimetières, on déménageait des morts de leur éternel repos pour qu’ils deviennent finalement des zombis. 3 Le jour, les combites prirent congé pour céder la place aux regards incertains, aux têtes plongées dans les mains. Par respect pour la mémoire, on jeta les trois gouttes du thé ou du café avant de taper sa langue, mais avec beaucoup de reproches. Les champs avaient été abandonnés au profit des réserves de bois, et le commerce du charbon de bois était devenu la prin-cipale source de survie. L’Artibonite, l’âme de toute la région, se tarissait comme jamais. L’homme est condamné à vivre des bonnes grâces de la terre, mais la bonne mère augmenta sa peine à cause de sa brutalité. Chez tonton Orel, on s’interrogeait sur le coût des sacrifices, voués aux esprits, qui n’avaient rien changé jusque-là. Ceux-là 1 Sorcière qui se transforme en une bête volante la nuit. 2 Société secrète composée de sorciers qui se réjouissent la nuit. 3  Coopération. Manifestation bambocharde organisée pour le travail d’un champ.
9
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents