LE SERPENT
107 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
107 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Avant d’avoir accès à ce sublime château de nouvelles très fortifié, le lecteurdevra d’abord affronter un gros serpent devant le portail impérial. Aprèsavoir réussi à le dompter, le lecteur découvrira quatorze pistes« serpentées»qui mènent aux demeures des grands Seigneurs distingués ayant un traitcommun : la solitude, d’où l’importance de leur rendre visite. Chaquemoment passé par le lecteur auprès de ces Seigneurs sera un momentinoubliable et il risquera de ne plus sortir de ce château. Et s’il sort, sasagesse n’aura d’égale que celle des sages dont raconte l’histoire. Ce recueilde quatorze nouvelles met en scène plusieurs intrigues qui tournent autourdes personnages qui ont vu leur vie basculer en laps de temps à cause d’unecertaine légèreté de comportement, ou de l’observation d’un phénomèneplein d’enseignements. Les uns s’en sortent heureux, les autres finissent parêtre anéantis au point de sombrer dans la solitude même s’il y a ceux qui seréjouissent de ce que leur calvaire n’était qu’onirique. Cette nouvelle, unevraie caverne d’Ali Baba trahit l’esprit érudit et cultivé de son auteur ATTIÉDJOUID DJAR-ALNABI qui comme un sage, transmet aisément àl’humanité des leçons de vie de grandeur. Au lecteur de pouvoir affronter leserpent du portail afin d’apprécier la splendeur ainsi que la magnificence dece château de nouvelles.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2021
Nombre de lectures 26
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0382€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

LE SERPENT
Nouvelles
1
2
ATTIÉ DJOUID DJAR-ALNABI
LE SERPENT
Éditions Toumaï L’Éditeur de nouveaux talents
3
4
Ce texte publié aux Éditions Toumaï est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code de la Propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur.
Éditions Toumaï Avenue Taïwan B.P : 5451 N’Djaména-Tchad Tél : +235 63 05 65 02 e-mail:editionstoumai30@yahoo.com
 ISBN :978-2-37670-093-7
Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Toumaï janvier 2021
5
6
-----
--
DU MÊME AUTEUR
Rejet de la violence, Alger, Eldjahidhiya, 1998 Le Sultan et les dons, Alger, Eldjahidhiya, 2000 Restauration du destin, Alger, Elbachaër, 2003 Soleil notre nuitSao, 2009, N’Djaména, Retour du Tchad, (nominé au Festival du Livre à Clermont Ferrand en France 2011), Paris, La boîte à bulle, 2010Au CinquantenaireSao, 2016, N’Djaména, Vers cassés,2020N’Djaména, Sao,
7
8
 « Il est dur d’être seul, plus dur encore de partager sa solitude avec des indifférents ou des ingrats ».
9
Georges BERNANOS
10
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents