Les Clandestins
174 pages
Français

Les Clandestins

-

174 pages
Français

Description

Par une écriture qui joue avec le réalisme poétique, Françoise Duperray nous fait découvrir les multiples transgressions dont des personnes, ordinaires en apparence, se rendent coupables derrière la morne façade de leur existence. Elle accompagne le lecteur qui veut bien la suivre sur des frontières qui deviennent floues jusqu'à ébranler les plus évidentes certitudes. Chaque récit décline, dans une déconcertante simplicité, les ambiguïtés de l'être.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 19 juin 2019
Nombre de lectures 2
EAN13 9782140124365
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Le candesîn, c’est ceui ou cee qui a franchi iégaement une fronîère et qui doit vivre caché dans un ieu interdit.
Autant dire que nous sommes tous des candesîns de a vie.
Par une écriture qui joue avec e réaisme poéîque, Françoise Duperray nous fait découvrir es muîpes transgressions dont des personnes, ordinaires en apparence, se rendent coupabes derrière a morne façade de eur existence. Ee accompagne e ecteur qui veut bien a suivre sur des fronîères qui deviennent loues jusqu’à ébraner es pus évidentes cerîtudes. Chaque récit décine, dans une déconcertante simpicité, es ambiguïtés de ’être.
et praIcienne de la méthode Feldenkrais. Elle enseigne la culture générale en classes préparatoires aux lycées Saint-Just et Ampère de Lyon. Elle est l’auteure d’un premier roman,Dans e soue des vagues, publié en 2017 aux édiIons L’HarmaTan dans la collecIon « Écritures ».
Iustraîon de couverture de Marceine Duperray.
Françoise Duperray
Les clandestins Nouvelles
Les clandestins
Écritures Collection fondée par Maguy Albet et dirigée par Carole Martinez De Ridder (Guido),De ses livres à ses lèvres, 2019. Winling (François),La victoire de Samothrace, 2019. Eurin (Philippe),La maison aux géraniums, 2019. Chagnaud (Dominique),Jamais je ne t’oublierai. Chroniques de Sidi Lakkba, 2019. Raffaëlli (Alain),Les alcooliques associés, 2019. Potier (Sophie),Courts métrages de la Mouette, 2019. Lissorgues (Yvan),Maurice, collabo !, 2019. Adam-Jeyes (Franc),Rue des Trois limites, 2019. Fève (Martine),Le chemisier blanc, 2019. Cladart (Thierry),Sauver ce qu’il reste de l’humanité, 2019. Bracco (Pierre-Paul),Une liaison à suivre, 2019. Galluzzo (Rosine),La lumière froide des lucioles, 2019. Inzani (Isabelle),Démontée !, 2019. Pialot (Robert),Dragons rouges, diables noirs, 2019. Delval (Brigitte),Reviens quand tu pars, 2019. * ** Ces quinze derniers titres de la collection sont classés par ordre chronologique en commençant par le plus récent. La liste complète des parutions, avec une courte présentation du contenu des ouvrages, peut être consultée sur le site www.editions-harmattan.fr
Françoise DuperrayLes clandestins Nouvelles
Du même auteur Dans le souffle des vagues, roman, L’Harmattan, 2017. © L’Harmattan, 2019 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.editions-harmattan.fr
ISBN : 978-2-343-17924-7 EAN : 9782343179247
À Loraine, aux murmures de son cœur. À Claude-Jeanne et Jean-François, magiciens de la vie. À Ahmed, encore, et pour toujours. Remerciements à Marcelline pour son tableau illustratif.
« Homo homini lupus » (L’homme est un loup pour l’homme)
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents