Mad in China
134 pages
Français

Mad in China , livre ebook

-

134 pages
Français

Description

Mad in China raconte de façon fragmentaire la confrontation de deux mondes. Ceux d'une jeune expatriée française et d'un cadre chinois, réunis pour les besoins d'une maison d'édition pékinoise. À travers le portrait de M. Deng, acquis à la cause du Parti, s'esquisse l'aliénation de l'individu pris dans les rouages d'un régime totalitaire.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2013
Nombre de lectures 9
EAN13 9782336324654
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0550€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Lina Sam
Made in China
Mad in China
Lina Sam Mad in China
© L’Harmattan, 2013 5-7, rue de l’École-Polytechnique, 75005 Parishttp://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-01023-6 EAN : 9782343010236
À Dali, que des jardins de lumière t’inspirent et t’apaisent, là où tu es… À Sami et Mani, mes anges et gardiens. À mes proches et amis qui cheminent à mes côtés, dans le visible et l’invisible.
Préface Chaque livre a son histoire, bien sûr. Celle deMad in Chinade Lina Sam est captivante. C’est l’histoire de son sang. Ses mots sont rouges, sont noirs. À sang perdu. Mais à cœur (p)réservé. En somme, un autoportrait généreux et dense, qui porte la douleur de la gorge serrée et des questions à hauteur de femme déclarées avec pudeur et sans complaisance dans un intervalle de son parcours comme ornement. Le lecteur se fera (presque) à son image. Récit d’un intervalle cadeau ondoyant dans des « itinerrances » (mais faut pas se montrer si pressée de le voir s’enfuir, Lina, – déjà que les cadeaux ne durent pas !), ce roman est un poème. Un chant. Le chant d’un contretemps. Une voix d’une liberté (de ton) et d’une intimité, d’un aveuglement et d’un vertige aussi incandescents qu’énigmatiques. « Je »,… Est-elle née sous une étoile mouvante ? Son langage est parfois si blessé que suit une hémorragie de mots hallucinants, mais juste à temps maîtrisés par un nombre-guide (comme le flash de son appareil-photo), une pudeur sur la crête (cancer ascendant balance pas pour rien !). La voix module la beauté envoûtante du silence, comme un chant hésitant, un élan en mémoire, une solitude ailleurs et avec des ellipses et autres non-dits qui
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents