MORTS-VIVANTS , livre ebook

icon

378

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2024

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

378

pages

icon

Français

icon

Ebook

2024

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Madoka garde un secret lourd, mystique et mystérieuse de ses ancêtres et elle va le révéler à ses deux enfants (Michel et Noémie) le jour où elle sentira sa mort approchée. Les deux enfants initiés dès leurs naissances se sentent dans l'obligation d'adhérer au secret de leur maman. De l'autre côté, il y'a Koffi, héritier de parents riches, créateur des "Beaux goss", un club pour frimer à l'Université dans lequel n'avait accès que les enfants de riche et les personnes intelligentes. Michel très intelligent adhère à ce Club qui l'aide financièrement et en retour, il apprend aux membres du club certaines matières difficiles mais tout bascule le jour où Michel se fait virer du club par le président Koffi car il aurait séduit l'une des copines de ce dernier. Par la même lancée, Michel réclame l'argent qu'il avait jadis emprunté à Koffi mais ce dernier, très sûr de lui et de sa notoriété à l'école refuse de le lui remettre : c'est cette somme d'argent (50.000FCFA) qui causera la chute totale de Koffi et de sa famille... Des années après, Koffi devient un fidèle de l'église où il rencontre Manuella et se lie d'amour à elle mais le retour de Michel, propriétaire d'une grande usine au pays, hantera Koffi et Manuella à vie. Quel est ce secret qui causera tant de mal à plusieurs personnes ? Quel trafic se passe dans cette usine si populaire dans le pays, le monde ? Manuella et son mari s'en sortiront ils ? Horreur, sorcellerie, déception, séduction, meurtre, trafic des cadavres, méchanceté, convoitise et bien d'autres seront la tasse de thé de cette histoire intitulée "MORTS VIVANTS" .
Voir Alternate Text

Publié par

Date de parution

01 janvier 2024

Nombre de lectures

589

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

ROMANMORTS-VIVANTS
1
AUTEURE : EDEN TCHAGNAweb écrivaine, journalist, copywriter professionnel, maitresse de cérémonie
2
1
La porte venait brusquement de faire un bruit qui effraya Koffi assis à même le sol avec une manette : il jouait à un jeu de football. Koffi leva la tête vers la porte avec un regard froncé, il ouvrit son palais…Koffi: C’est qui??
-
Koffi c’est moi man!
Koffi : Et tu veux seulement casser ma porte en deux ? Entre, c’estouvert…
Le jeune homme poussa la porte immédiatement avec un visage morose, il s’approcha à grands pas vers Koffi ! Koffi : Tu viens chercher quoi ici Michel ? Jet’ai interdit tout accès ici ! Jet’ai demandé de ne plus traverser mes 5 mètres.
3
Michel : Je sais que tu es toujours fâché Koffi mais comprends moi, Je….Koffi se leva tout énervé et s’approcha à la taille de Michel…
Koffi : Tu quoi ? Tu veux justifier quoi ? Tu sais qui je suis ? Tu connais très bien ce dont je suis capable mais tu as osé piétiner mon autorité ! Tu crois que qui là-bas au campus va encore me respecter ? Tu as supplié l’année dernière d’entrer dans mon club mais tu as osé te taper la même femme que moi !J’aiseulement envie de te tuer et cacher ton corps. Bouge d’ici rapidement, tu viens faire quoi ?? Michel: Je…Je m’excuse mais toi aussi l’année passée tu as couché avec ma copine, j’étais très en colère contre toi. Et tu as trois copines, je ne sais pas pourquoi tu me cries dessus ! Koffi : Et puis ? Je peux même en avoir 15, ceci ne te concerne pas, c’est mon club et c’est moi qui ai créé. N’est-ce pas moi qui vous donne à manger et vous donne mes anciens vêtements dans mon club ? Alors, petit tu te calmes. Si tu as décidé d’entrer dans mon
4
club des Beaugoss du campus, c’est un privilège pour toi. Tu dois respecter mes choix c’est tout.Michel: Oui tu as raison mais c’est Agatine qui m’a séduite. Nous étions tous les deux ivres et je m’excuse vraiment…Koffi : Zéro excuse mon ami, tu commets une erreur, tu pêches c’est la loi de mon club. Déjà que tu ne devrais même pas en faire partie, c’est la pitié qui a eu raison de moi. Tu nourris un chien après il te dévore.
Michel: ……
Koffi: Tu attends quoi pour vite quitter d’ici?? Michel: Koffi d’accord si tu me chasses du club. Je respecte ton choix… Je suis venu te voir pour que tu me remettes mes 50000 FCFA, tu me l’avais emprunté pour une semaine, voici la troisième semaine qui s’achève mais tu ne m’as encore rien donné.
5
Koffi : Hahahahahahahah alors si je te remets encore tu vas prendre ? Neme fais pas rire et sors d’ici vite! Michel: J’ai vraiment besoin de cet argent. Ma mère est gravement malade et il faut de l’argent maintenant pour la transporter à la capitale. Les médecins nous ont recommandé un spécialiste très compétent à la capi….Koffi : Laisse-moi les histoires à dormir debout là, ça ne m’aide pas, je n’ai pas d’argent, bref je n’ai pas ton argent et même si j’en avais, je n’allais pas te le donner maintenant hein ! On ne me presse pas….
Michel : Je viens de te dire que ma mère est en train de mourir et toi tu me racontes quoi là ??
Koffi: Je te dis que je n’ai rien à cirer man, rien de rien ! Baisse tout doucement le ton dans ma chambre et tourne ton dos tu pars tranquillement. Je vais te remettre ton argent quand je serai fier et quand ma colère va s’adoucir…
Michel : Et si ma mère meurt ?
6
Koffi: Tu l’enterres, c’est le seul parent qui meurt sur la terre ? Mes deux parents sont morts et la vie ne suit pas toujours son cours ? Tu veux prendre qui même avec les émotions ? Michel: Je te jure Koffi si ma mère meurt et tu ne m’as pas remis cet argent, tu vas le regretter toute ta vie ! Michel venait de faire couler quelques gouttes de larmes dans ses yeux….Koffi : Tu es né pour me menacer ? Vois-moi le connard ! Tu finis de me taper dos tu viens ici me menacer ?Quelqu’unque j’ai nourri et habillé??
Michel: Bonne journée…; Michel ABRE tourna son dos et s’en alla tout tristement sur le regard amusé de Koffi…
Issue d’une famille aisée, les parents de Koffi ont quitté le monde très tôt en le laissant sous l’autorité de son unique grand frère Claude vivant au Canada. Koffi, le chouchou des nanas, très beau et charismatique n’a jamais rien manqué dans sa vie. Raison pour laquelle
7
une fois à l’Université, il créa un club nommé «le club des beaux goss » qui rassemblent les mecs les plus beaux et aisés du campus universitaire de Douala au Cameroun. Il en est le président du club et de temps en temps, ils reçoivent des membres pauvres désirant faire partis du club le plus prisé de l’Université. Et certains pauvres via leur quotient intellectuel élevé, sont acceptés dans le club afin de donner plus de poids à cette association ; en retour, les membres riches leurs achètent de jolis vêtements, chaussures pour frimer…Ils ont aussi accès aux filles bio de la ville, aux festivités organisées…Michel ABRE est un jeune issu d’une famille très pauvre, de père inconnu et de mère handicapée et très malade. Sa sœur et lui se débrouillent jours et nuits pour joindre les deux bouts. Très intelligent, il a décidé d’entrer dans ce club afin de se sentir existant et avec les vêtements et toutes la facilité que ce club lui a offert, il a biaisé un interdit du club : « coucher avec l’une des copines du président » ; seul le président a le droit de coucher avec toutes femmes qui lui plait, le contraire est impensable. Il y’a de cela 3 semaines, il a prêté une somme de 50000 FCFA à Koffi qui devait la lui remettre depuis plus de 2 semaines mais «il n’a pas le droit de réclamer son argent»…..
8
Il est 13 heures et Michel rentre chez lui avec les larmes aux yeux, sa sœur Noémie vint l’accueillir….Noémie: Il y’a quoi? Tuas récupéré l’argent là j’espère, il faut qu’on aille aujourd’hui à la capitale avec maman !
Michel: Il a dit qu’il ne donne pas! Quej’aille chier au lac…
Noémie: Mais….Mais ton Koffi là est gonflé hein, lorsqu’il te demandait de l’argent, il était ton meilleur ami, aujourd’hui il ose faire la bouche? Toujours parce qu’il vit dans l’une des chambres riches du campus? Michel: Il faut qu’on cherche une autre solution, maman ne peut pas mourir Noémie : Quelle solution ? Je vais aller régler mon compte avec ce malhonnête ! Pourtantil a l’argent mais il ne veut pas te donner, c’est la méchanceté totale…
9
Michel: Non, je ne veux pas que tu t’attaques à lui, tu sais qu’il est trop populaire à l’Université et c’est sa parole de riche contre celle de pauvre. Laissons tomber, un jour je vais me venger…Noémie : Entre temps venge toi à ce que maman reste en vie. Je ne sais pas quelle mouche t’a piqué pour que tu ailles te frotter à ce club de riches. Aujourd’hui parce que tu as couché avec l’une de ses copines, regarde comment il confisque notre argent ? On va maintenant faire comment ?C’estmême quelle vie de misère ça ??
Michel : Noémie ne pleure pas, un jour ça ira et ça sera à notre tour de nous venger…
Pendant qu’il calmait sa grande sœur, une voix morose, vieille et tremblotante sortit de la vieille case dans laquelle ils vivaient: c’était Ma’a Rosine affectueusement appelée Madoka… ses enfants accoururent à son chevet…Michel : Madoka, Madoka tu vas bien?? je n’ai pas pu trouver l’argent pour t’amener à la capitale mais je te promets que je trouverai…
10
Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text