Siegfried ou l amour perdu
240 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Siegfried ou l'amour perdu , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
240 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Quatre nouvelles où les destinées des héros et héroïnes chavirent, comme propulsées par des forces qui leur échappent, où chacun se voit désillusionné, confronté à la manipulation, trahi, submergé malgré lui par des émois insoupçonnés. Où Odile, Irénée, Valéria, François, Heinrich et tous les autres, pris dans les rets de l’histoire ou de leur quotidien, expérimentent les sourds entre-chocs, les rancœurs, les violences déguisées, la fin des mirages, les limites intérieures. Quatre textes où les amitiés explosent, où l’on poursuit, de par le monde, une statue équestre, où la naïveté des uns fait l’affaire des autres, où le sang perle. Quatre récits partagés entre élégance et crime, situées entre Europe et Occident, contemporaines ou sises sous l’occupation, où nous devenons, à l’instar de ces figures fragiles, les marionnettes d’un auteur de talent. Entre insouciance et drame, empruntant les sentiers interlopes de la tromperie, de l’illicite, du meurtrier, ces récits dégagent ainsi un parfum venimeux et tragique… Faux-semblants, jeux de dupe, fuites en avant, art, affolements du cœur et dissolution des amitiés forgées dans les armes constituent les thèmes qui innervent quatre nouvelles composées avec brio, ne lassant pas de nous surprendre par les virages qu’elles impriment au parcours de personnages qui voient peu ou prou leur existence leur glisser entre les doigts. Un recueil, où la nervosité s’instille patiemment, bâti sur ce paradoxe entre plume contenue et dangerosité des trajectoires, par lequel il gagne aussi toute son identité.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 34
EAN13 9782748352603
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0094€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Siegfried ou l’amour perdu
Renée Biron Siegfried ou l’amour perdu suivi du Triptyque d’Eve
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0114585.000.R.P.2009.030.40000 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2010
« Tout ceci est vrai puisque je l’ai inventé. » Boris Vian
Siegfried ou l’amour perdu
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents