Les Filles tombées Tome 1
260 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les Filles tombées Tome 1 , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
260 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Juillet 1852, à Montréal. Quatre filles tombées accouchent à la maternité de Sainte-Pélagie. Il y a Noémi, petite servante engrossée par son patron, Elvire, prostituée du Red Light, Mary Steamboat, immigrante irlandaise fraîchement débarquée d'un vapeur et Mathilde, fille d'un banquier. Cette nuit-là, Noémi meurt en couches, sous les yeux de ses compagnes d'infortune qui blâment le
médecin et jurent de venger la mort de leur amie. Au matin, coup de théâtre! le médecin succombe à un empoisonnement à l'arsenic.
C'est Rose, surnommée « la fille des empoisonneuses », qui raconte l'histoire. Elle a dix-huit ans et veut percer le mystère de sa naissance. Laquelle des quatre filles tombées est sa mère? Tout en gagnant sa vie comme copiste, lectrice et demoiselle de compagnie, l'orpheline poursuit son enquête chez les prostituées du Red Light et les bourgeois de l'ouest de Montréal, puis de la verte campagne québécoise aux côtes d'émeraude de l'Irlande. Une enquête parsemée d'embûches qui la ramène inexorablement aux événements troublants survenus à Sainte-Pélagie, dans la nuit du 8 juillet 1852.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 26 avril 2013
Nombre de lectures 3
EAN13 9782764410448
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0250€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Tous Continents
Collection dirigée par Anne-Marie Villeneuve
De la même auteure
Les Filles tombées, Tome 2 - Les Fantômes de mon père, Les Éditions Québec Amérique, 2010. Lady Cartier,Les Éditions Québec Amérique, 2005. Le Roman de Julie Papineau, Tome 2 - L’Exil, format compact, Les Éditions Québec Amérique, 2002. Le Roman de Julie Papineau, Tome 1 - La Tourmente, format compact, Les Éditions Québec Amérique, 2001. « Catiche et son vieux mari », nouvelle publiée dansRécits de la fête, collection Mains Libres, Les Éditions Québec Amérique, 2000. Le Dernier Voyage(Le cardinal Léger en Afrique), Les Éditions de l’Homme, 2000. Le Prince de l’ÉgliseetDans la tempête, édition condensée, Les Éditions de l’Homme, 2000. Le Roman de Julie Papineau, Tome 2 - L’Exil, Les Éditions Québec Amérique, 1998. Le Roman de Julie Papineau, Tome 1 - La Tourmente, Les Éditions Québec Amérique, 1995. Dans la tempête. Le cardinal Léger et la Révolution tranquille(biographie, tome II), Les Éditions de l’Homme, 1986. Un bon exemple de charité. Paul-Émile Léger raconté aux enfants, Grolier, 1983. Le Prince de l’Église(biographie du cardinal Paul-Émile Léger, tome I), Les Éditions de l’Homme, 1982. Le Frère André(biographie), Les Éditions de l’Homme, 1980. Jardins d’intérieurs et serres domestiques, Les Éditions de l’Homme, 1979. Les Enfants du divorce, Les Éditions de l’Homme, 1979. Les Serres domestiques, Éditions Quinze, 1978.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents