Cœurs meurtris au sud de la France et...
236 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Cœurs meurtris au sud de la France et... , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
236 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ils étaient trop passionnés par les joies de l'existence pour souffrir du manque de leurs amis. Ils étaient encore tellement jeunes pour mourir. Ils étaient bien trop innocents pour perdre leurs parents et pourtant... Les criminels n'expriment aucune pitié pour les victimes, dont les espoirs d'avenir sont définitivement avortés. L'odeur nauséabonde du crime rôde dans les quartiers de la Croisette pendant que de l'autre coté de l'Atlantique, des assassins bouleversent la vie de Julie, une jeune femme aux ambitions démesurées dans l'événementiel. La pire tourmente pour les survivants est d'ignorer l'identité de leurs assassins. Il faudra multiplier les investigations policières avant de mener les bourreaux à l'échafaud.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 octobre 2015
Nombre de lectures 0
EAN13 9782332958846
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0067€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-95882-2

© Edilivre, 2015
Prologue
Les familles plongées dans le désespoir chercheront par tous les moyens de rebondir au malheur qui les accable d’un chagrin insoutenable. Il n’existe pas de potion magique pour ressusciter les morts. La disparition des êtres chers ayant succombé dans des conditions épouvantables pétrifie le temps du deuil ces familles en un marbre noir inaltérable. Il parait inconcevable à une mère, un père, un enfant, un mari, une femme d’enterrer l’un de ceux qui occupe quotidiennement le noyau de leur existence car leurs espérances en l’avenir gravitaient autour de la personne aimée. Le deuil durera le temps nécessaire pour chacun d’apaiser son affliction avant de renaitre des cendres du défunt afin de s’épanouir à nouveau selon leurs objectifs fixés. Les plus affectés n’apaiseront leur douleur qu’au fil des années et le chagrin se commuera en souvenirs juste supportables. Pourtant la vie ne s’arrête pas pour autant et chacun doit à sa façon poursuivre le cours de son existence. Il leur faudra alors à tous ces endeuillés se focaliser sur l’avenir. Les défunts laisseront en héritages d’édulcorées souvenances sous forme de pensées, de photos et de sentiments immuables. Mais qu’il a-t-il de plus douloureux que les incertitudes ? Le doute sur les circonstances d’un décès ne doit pas subsister, c’est la raison pour laquelle les interprètes de ce roman policier s’acharneront à découvrir les motifs qui ont conduit des personnes à l’origine certainement respectables à se transformer en d’abjects assassins.
Chapitre 1 Sandra, Melody, Kevin, Marc, Marie et les autres…
Une jeunesse érodée par un drame survenu bien trop tôt dans la spirale infernale de la vie. Une embryonnaire vie d’adulte altérée subitement suite au décès de leur meilleure amie. Une enfance spoliée de la tendresse maternelle. Un ancien amant ravagé par une peine assombrie par l’absence. Des amis anéantis par la perte de leur amie. Des parents dévastés par un chagrin permanent vivant dans un état de mélancolie résolument ancré dans leur quotidien. Plusieurs familles endeuillées suite à la disparition d’une jeune femme à l’avenir prometteur. La vie volée, dans des circonstances dramatiques, de la joviale Katleen Houston assassinée sauvagement à Cannes dans la nuit du 31 décembre 2009. Sandra, Marc, Alex, Melody, Julie, Mick, Angie, une bande d’amies aux individualités différentes mais bénéficiant de destins providentiels. Ils embrassaient des carrières éclectiques et percevaient tous des émoluments leurs assurant un train de vie confortable. Une véritable spéculation de futurs nantis.
Les années se déversent dans l’univers en se dispersant dans une fuite en avant suivant une trajectoire sans retour comme l’écoulement des fleuves dont les courants empêcheraient la déchronologie des évènements. La vie ne s’articule pas autour d’une caméra dont les techniques permettent le recours aux flash-back utilisés dans certains films afin de créer des effets d’associations d’idées pour informer le spectateur des causes validant la résolution instaurant un jeu d’acteur. Ces êtres témoins malgré eux des accidents de l’existence comme la liquidation de leur amie Katleen ne sont pas des acteurs de cinéma mais simplement les auteurs des chapitres de leurs existences. La contingence de la réalité ou de la fiction d’un scénario d’un film ne reflète en aucun cas la véracité de ces mêmes actions dans l’existence de l’humanité. En bref que nous soyons en accord ou pas avec les aspérités des péripéties du passé, il demeure impossible de revenir en arrière. Le temps progresse toujours en avant et ne recule jamais. Nous évoluons selon les règles de la physique dont les phénomènes explicables ou encore inexpliqués au XXI ème  siècle ne nous consentent aucune possibilité de renouer avec les épisodes actés de notre progression dans la vie. Donc nous sommes tous soumis à nous responsabiliser de nos actes accomplis. Un criminel souhaitant se repentir de ses actes répréhensibles, punis par la loi et croyant s’être amendé de son passé, ne sera jamais pour autant innocenté intrinsèquement même après avoir purgé sa condamnation. Il gardera toujours dans sa tête le souvenir de cet acte. Ainsi tourne en révolution notre sphère. La localité cannoise arrosée des embruns transportés par le sirocco en provenance directe de l’Afrique du nord poursuivait son chemin de vie sur les rythmes des meetings et autres animations coutumières de la ville. Depuis la disparition cataclysmique de Melle Katleen Houston, telle une tempête en pleine mer ou un véritable ouragan, cyclone, typhon de sentiments déversés, peu importe l’appellation à travers la planète de ces sentiments humains qui avaient bouleversé l’évolution objective des vies de ses contemporains les plus bienveillants ; une bouffée de renouveau s’était révélée aux subconscients des familles endeuillées. Certes les plaies causées des chagrins occasionnés par la perte inacceptable d’un proche ne se cicatriseront jamais complètement mais le caractère définitif du décès obligeait les familles à poursuivre leurs activités. Les parents de la défunte, des écorchés vifs, devaient impérativement reprendre gout à l’existence ne serait-ce que pour permettre à leur descendance d’acquérir les initiations nécessaires aux notions élémentaires à leur épanouissement personnel. Une jeune orpheline au prénom de Marie jouait son avenir sur les bienveillances de ses nouveaux parrains de cœur. Ainsi s’enfuit le temps et grandissent les enfants dans le giron de la tendresse de leurs ainés.
Au mois de mai 2013, les incontournables animations cinématographiques à Cannes attirent une foule hétéroclite d’individus, rassemblant des gens de diverses nationalités et de couches sociales antagonistes voire rivales ou en concurrence en d’autres situations banales de la vie courante. En mai, Cannes bat tous ses records de fréquentations festives. La médiatisation de la ville s’étend aux confins de la planète. Cette effervescence humaine déployée dans une dynamique économique médiatisée réjouit les autochtones. Les professionnels du relationnel saisissent ce printemps cinématographique pour faire toute la publicité d’une mercatique appropriée à leur business. Ils s’emploient à diffuser les annonces des prochains films qui seront visionnés pendant le festival de Cannes en faisant une promotion intensive de l’événement. Des affiches gigantesques s’imposent aux regards des passants attentifs venus tout spécialement pour assister aux avant-premières des films engagés dans la course à la Palme D’or. Pendant dix journées consacrées au septième art, la ville de Cannes rayonne d’une notoriété répandue dans le monde entier. Généralement les films récompensés lors du festival sont projetés dans les salles obscures peu de temps après leur nomination à Cannes. Des producteurs, des réalisateurs, des agents artistiques, des acteurs français, des stars internationales et toute une flopée de journalistes installent leur quartier dans les hôtels aux enseignes légendaires. La réputation du festival du film cannois dépasse les frontières grâce à une particularité climatique non négligeable, un ensoleillement quasiment continuel tout au long de l’année.
Dynamique, ingénieuse, expérimentée, une journaliste chevronnée et un grain de sel opportuniste, Sandra fut saluée et distinguée par les membres de sa profession. Elle fut gratifiée du titre de la meilleure journaliste de l’année 2010 pour le journal Le Cannois vérité. Elle travaillait ardemment sur toutes les enquêtes et les chroniques qu’on lui destinait depuis plusieurs années avec un acharnement qui lui prévalu ce titre honorifique. Elle avait convolé en justes noces avec le brillantissime commissaire Kévin Hansson, l’élite cannoise de la plus haute autorité de Cannes, pour sa détermination à trouver des résolutions de crimes survenus dans la région depuis déjà plus de dix ans. Suite à l’élucidation du crime de Katleen Houston et des conséquences psychologiques dramatiques provoquées chez les familles concernées ; Le couple avait décidé de faire table rase du passé afin de ne pas toujours ressasser les tragédies familiales de ces dernières années en s’éloignant de Cannes. Les amoureux ressentaient le besoin de prendre du recul vis-à-vis de l’enquête qu’ils avaient menée en binôme et également vis-à-vis de leurs amis. Sandra avait été très éprouvée par ces investigations journalistiques lors de cette série de crimes parvenus à Cannes au début de cette ère nouvelle du XXI e  siècle. Toutes les tragédies gravitant autour de la défunte Katleen l’avaient malmenée psychologiquement. Elle voulait orienter sa carrière vers d’autres filières journalistiques. Kévin Hansson, dont les états de services lui attribuaient une pléthore d’honneurs, n’eut pas grand mal à accéder au poste de commissaire divisionnaire dans la région Provence Alpes Côtes d’azur. Il fut nommé non loin d’Aix en Provence et sa femme le rejoignit dans le mois suivant sa mutation. Sandra avait été recommandée par un ancien collaborateur à l’agence de presse régionale Le Provençal Aixois où elle occupait le poste de directrice de vérification des articles de presse. Sandra vendit facilement son modeste appartement cannois à l’agencement des pièces extrêmement bien réparties, situé rue Hoche à Cannes, tandis que Kévin avait revendu sa résidence luxueuse située sur les hauteurs de la ville à un prix très intéressant majoré d’une plus-value conséquente. Les comptes bancaires de la journaliste et du commissaire au beau fixe, ils n’eurent que l’embarras du choix pour leur investissement immobilier en r

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents