Détective rouge
28 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
28 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Un homme nommé Mr. Drocks, qui lui même a ses secrets et ses mystères, est un détective qui résout des enquêtes. Une toute nouvelle enquête lui tombe dessus : un père de famille disparaît et il est chargé de le retrouver, mais il ne sais pas ce qui l’attend...

Informations

Publié par
Date de parution 08 février 2017
Nombre de lectures 16
EAN13 9782312047409
Langue Français

Extrait

Détective rouge
Elias Mani Assadi
Détective rouge
LES ÉDITIONS DU NET
126, rue du Landy 93400 St Ouen
© Les Éditions du Net, 2017
ISBN : 978-2-312-04740-9
XVIII e siècle, un soir dans un bar, un homme assis sur une chaise mangeant un steak saignant, avec un verre d’eau. L’homme avait les cheveux bruns et les yeux verts, il était de taille moyenne, âgé d’une vingtaine d’années. L’homme était assis tranquillement quand brusquement une bagarre de bar éclata entre deux hommes, l’homme se leva et bouscula les 2 hommes simultanément en se mettant entre eux. Il sortit son badge (de détective) et dit « que je ne vous y reprenne pas ». Les 2 hommes ne dirent rien et retournèrent à leurs activités. L’homme, Mr . Drocks, paya et partit. Il sortit et rentrât dans un char et dit « 27 rue Rem » l’homme avança et le déposa là-bas Mr Drocks paya et sortit, il rentrât dans une petite maison ou il travaillait et vivait. Il y avait lui et sa secrétaire. Il entra, il y avait 2 étage, le 1 er là où ils travaillaient et le 2 e là où vivait Mr . Drocks . Au premier étage il y avait une cellule et 2 bureaux, le 2 e étage lui était composé d’un lit d’un placard et c’était presque tout.
« Bonsoir Hanna » dit-il.
« Bonsoir » répondit-elle.
« Comment était votre repas ? » demanda Hanna.
« Infecte » répondit Mr. Drocks.
« De nouvelles enquêtes ? » demanda Mr. Drocks en enlevant son écharpe et manteau.
« Oui » répondit Hanna en sortant un document « La disparition d’un certain William Hin, père de Famille disparu depuis 3 jours, il vit en campagne » dit Hanna.
« Tu as pu faire un portrait-robot ? » demanda Mr. Drocks.
« Oui sa femme me la décrit » dit Hanna et lui donna une feuille sur laquelle il y avait un portrait dessiné au crayon de William Hin et son adresse et métier. C’était un bûcheron âgé de 37 ans, avec les cheveux brin peau blanche et yeux bleus avec un peu de barbe. Sa femme était Dianna Hin. Ils vivaient dans un petit village en dehors de la ville.
« J’irai voir cela demain bonne soirée » dit Mr. Drocks à Hanna qui était en train de s’habiller dans son manteau. Mr Drocks monta à l’étage et entra dans sa chambre et se mit un cache œil, un chapeau et un autre manteau pour qu’on ne le reconnaisse pas. Il se transforma en chauve-souris et s’en alla par la fenêtre il vola un moment puis il entendit des cris, il alla vers les cris et vit une femme se faisant agresser par un homme. Il se retransforma alors en humain et s’approcha d’eux.
« Lâchez-la ! » dit il en colère en s’approchant.
« Dégagez, ça ne vous regarde pas » dit l’homme en tenant la femme.
« Ne me fait pas répéter ! » s’exclama Mr. Drocks. L’homme la lâcha.
« Tu l’auras voulu ! » dit l’homme, la femme s’en alla en courant. Mr. Drocks sortit ses 2 dents de sa bouche telles les défenses d’un éléphant, en voyant cela l’homme eut très peur, essaya de s’enfuir mais Mr. Drocks sauta sur lui et le plaqua à terre.
« Qui êtes-vous ! Par pitié lâchez-moi ! » dit l’homme effrayé. Mais c’était trop tard Mr. Drocks mit ses dents dans son cou et le mordit à multiple reprises. Il sourit en faisant cela, pour lui c’était un plaisir de la vie. L’homme cria de douleur mais Mr. Drocks tint sa bouche pour qu’il ne puisse par attirer l’attention en criant. « Voila ce que j’appelle un repas » dit Mr. Drocks en essuyant le sang de sa bouche. Puis il se débarrassa du reste du corps.
Après cela il se transforma en chauve-souris et s’en alla. Il rentra enleva son cache œil et son chapeau et se déshabilla et se transforma en chauve-souris et dormit comme les chauves-souris à l’envers avec les pieds en l’air se tenant à quelque chose, pour lui c’était son porte manteau. Le lendemain il se réveilla s’habilla et descendit il y avait Hanna qui venait d’arriver.
« Bonjour » dit Mr. Drocks.
« Bonjour » répliqua-t-elle.
« Pouvez-vous me donner les dossiers de Mr. William ? » demanda Mr. Drocks. Hanna alla à son bureau et lui donna le dossier. Mr. Drocks jeta un coup d’œil sur le dossier rapidement.
« Je vais partir poser des questions à sa famille » dit-il. Il sortit et pris un char pour aller interroger sa famille, il faisait froid dehors et le soleil était couvert par les nuages. Il arriva au village paya l’homme qui conduisait la charrue et sortit. Il arriva dans un village en dehors de la ville. C’était un petit village avec des épiceries, boucheries, des marchands d’armes, il y avait des chevaux un peu partout et d’autres boutiques. C’était petit mais plutôt bruyant comme endroit. Mr Drocks avança et demanda son chemin à un homme qui lui montrât le chemin. Mr Drocks le remercia et continua. Mr Drocks arriva devant la maison et toqua à la porte. C’était une maison de taille moyenne de couleur belge.
Une dame ouvra la porte, Mr. Drocks se présenta « entrez je vous en prie » dit-elle.
Il entra et s’assit dans le salon, Md. Dianna lui apporta du thé et s’assit en face de lui.
« Comment allez-vous ? » demanda gentiment Mr. Drocks à Dianna.
« C’est dur » dit-elle.
Ça ira ne vous inquiétez pas » dit Mr. Drocks en essayant de la rassurer.
« Depuis combien de temps a-t-il disparu ? » demanda il.
« Depuis 6 jour » répondu elle.
« Vous vous êtes disputé avant que ça n’arrive ? » demanda-t-il.
« Non » dit-elle.
« Avant qu’il ne disparaisse, se comportait-il autrement ? Ou faisait-il quelque chose d’inhabituel ? » demanda Mr. Drocks.
« Il travaillait plus c’est tout » dit-elle,
« Et pourquoi travaillait-il plus ? » demanda Mr. Drocks.
« Car en manque d’argent » dit-elle.
« Et où travaillait-il ? » demanda-t-il.
« En forêt en tant que bûcheron » lui répondit-elle.
« Avait-il des amis auxquels je pourrais poser quelques questions ? » demanda-t-il.
« Ils avaient des amis de travail et Mr. Vor, un ami proche de lui » dit Dianna.
« Votr mari avait-il des ennemis que vous sachez ? ».
« Non » répondit elle.
« Quelle est la dernière chose qu’il vous est dit ? » demanda-t-il.
« Il m’a dit "À ce soir" et m’embrassa » dit-elle.
« D’accord » Mr. Drocks avait écrit tout cela dans son Notepad. Il lui demanda l’adresse de Mr. Vor, elle lui donna, et il la remercia et la salua et partit. Il partit inspecter son endroit de travail après être parti voir Mr. Vor qui n’était pas chez lui, donc il ne put pas lui poser de question. Ayant perdu son temps, il décida d’aller voir à son travail le soleil commença à se coucher. Il arriva à son travail et vu des bûcherons, il s’approcha d’eux et se présenta, et leur demanda s’il pouvait leur poser quelques questions. Ils acceptèrent, ils étaient une dizaine.
« Quelle est la dernière fois que vous avez vu William ? ».
« Une bonne semaine » dirent-ils.
« Et que faisait il la dernière fois que vous l’avait vu ? »
« Il partit chercher du bois dans la foret » répondirent-ils.
« Vers quelle heure était-il ? »
« 19 heure » dit un des boucherons.
« Vous savez si il avait des problèmes ? » demanda-t-il.
« Pas dont on sache » dirent-ils.
« D’accord merci pour tout je ne vais pas vous retenir plus longtemps » dit Mr . Drocks . Ils le saluèrent et partirent après une longue journée de travail. Mr . Drocks décida d’aller inspecter plus profondément dans la forêt là où Mr . William avait été vu pour la dernière fois. La nuit tombé, Mr . Drocks venait de finir d’écrire ce que lui avait dit les bûcheront sur son Notepad . Il marcha et inspecta et regarda l’endroit la forêt était calme et silencieuse. Mr . Drocks décida d’inspecter un peu le périmètre et puis de s’en aller, puis il vit quelques arbres brisés, il avança et il en voyait de plus en plus. Il était arrivé loin dans la forêt. Le soleil se coucha et la lune pris la relève et on pouvait entendre le bruit des hiboux. Mr . Drocks vit quelque chose de brillant il avança vers l’objet et vit une bague en argent, il l’a ramassé et la mit dans sa poche. Il avança encore un peu et il vit des chaussures déformées et arrachées. Il alla les prendre quand soudain un hurlement le distrait, probablement celui d’un loup ! En entendant ce hurlement Mr . Drocks pensa qu’il s’était fait manger par des loups et que ça expliquerait les chaussures déformées mais le reste de ses vêtements et corps restaient un mystère.
Mr . Drocks couru vers le bruit en question et là il vit sur une colline, un loup garou criant à la pleine lune. Drocks était sans voix.


Drocks é

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents