Jeu de Massacre (Un Thriller d Alexa Chase – Tome 1)
163 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Jeu de Massacre (Un Thriller d'Alexa Chase – Tome 1) , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
163 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

JEU DE MASSACRE (Un Thriller d'Alexa Chase - Tome 1) est le premier roman de la nouvelle série de Kate Bold, auteure de romans policiers et thrillers.Alexa Chase, 34 ans, profiler de haut vol au sein de l'Unité d'Analyse Comportementale du FBI, est un excellent élément. Hantée par le souvenir des tueurs en série qu'elle a arrêtés, elle abandonne sa brillante carrière pour s'enrôler dans les U.S. Marshals. Désormais Marshal Adjointe, Alexa — au mieux de sa forme, aussi brillante qu'impitoyable — se donne à fond dans son nouveau job : traquer et faire condamner les fugitifs.Lorsqu'un tueur en série tristement célèbre s'échappe d'un convoi pénitentiaire, U.S. Marshals et Unité d'Analyse Comportementale du FBI conjuguent leurs efforts. Les deux départements sont contraints de s'allier et former une nouvelle équipe pour traquer le fugitif et l'envoyer devant la justice. Alexa va devoir affronter sa plus grande peur : infiltrer l'esprit du meurtrier. Et courir le risque de sombrer pour de bon.L'ambiance entre Alexa et son nouveau collègue — tous deux agents fédéraux — est glaciale. En dépit des tensions et indices menant à des impasses, malgré les cadavres qui jalonnent la piste de l'assassin, Alexa sait qu'elle n'a pas le droit à l'erreur. Et réalise notamment qu'elle pourrait bien être la prochaine sur sa liste. Alexa devra accomplir ce qu'elle redoute le plus pour débusquer ce meurtrier diabolique — pénétrer les méandres de son esprit tourmenté avant qu'il frappe à nouveau. Au jeu du chat et la souris, le gagnant rafle la mise.Finira-t-elle engloutie par les ténèbres ?La série ALEXA CHASE : un thriller passionnant mené tambour battant par une jeune Marshal brillante et tourmentée, un polar fascinant, mêlant action, suspense, rebondissements et révélations à un rythme effréné. Nuits blanches au programme.Tomes 2 et 3 — MEURTRE EN EAU TROUBLE et L'HEURE DU CRIME — déjà disponibles.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 29 novembre 2021
Nombre de lectures 22
EAN13 9781094352565
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0150€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

JEU DE MASSACRE

(Un Thriller d’Alexa Chase - Tome 1)






K a t e B o l d
Kate Bold

Découvrez Kate Bold, jeune auteure de la série policière ALEXA CHASE (trois tomes, à suivre). Lectrice passionnée, fan de polars et thrillers, Kate adore avoir de vos nouvelles. Rendez-vous sur www.kateboldauthor.com pour en savoir plus et rester en contact.

Copyright © 2021 par Kate Bold. Tous droits réservés. À l’exclusion de ce qui est autorisé par l’U.S. Copyright Act de 1976, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, distribuée ou transmise sous toute forme que ce soit ou par aucun moyen, ni conservée dans une base de données ou un système de récupération, sans l’autorisation préalable de l’auteur. Ce livre numérique est prévu uniquement pour votre plaisir personnel. Ce livre numérique ne peut pas être revendu ou offert à d’autres personnes. Si vous voulez partager ce livre avec quelqu’un d’autre, veuillez acheter un exemplaire supplémentaire pour chaque destinataire. Si vous lisez ce livre sans l’avoir acheté, ou qu’il n’a pas été acheté uniquement pour votre propre usage, alors veuillez le rendre et acheter votre propre exemplaire. Merci de respecter le dur labeur de cet auteur. Il s’agit d’une œuvre de fiction. Les noms, personnages, entreprises, organismes, lieux, événements et incidents sont tous le produit de l’imagination de l’auteur et sont utilisés de manière fictive. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou décédées, n’est que pure coïncidence. Image de couverture : Copyright Honza Krej, utilisée sous licence à partir de Shutterstock.com.
LIVRES PAR KATE BOLD

UN THRILLER D'ALEXA CHASE
JEU DE MASSACRE (Livre #1)
TABLE DES MATIÈRES

CHAPITRE UN
CHAPITRE DEUX
CHAPITRE TROIS
CHAPITRE QUATRE
CHAPITRE CINQ
CHAPITRE SIX
CHAPITRE SEPT
CHAPITRE HUIT
CHAPITRE NEUF
CHAPITRE TEN
CHAPITRE ONZE
CHAPITRE DOUZE
CHAPITRE TREIZE
CHAPITRE QUATORZE
CHAPITRE QUINZE
CHAPITRE SEIZE
CHAPITRE DIX-SEPT
CHAPITRE DIX-HUIT
CHAPITRE DIX-NEUF
CHAPITRE VINGT
CHAPITRE VINGT-ET-UN
CHAPITRE VINGT-DEUX
CHAPITRE VINGT-TROIS
CHAPITRE VINGT-QUATRE
CHAPITRE VINGT-CINQ
CHAPITRE VINGT-SIX
CHAPITRE VINGT-SEPT
CHAPITRE VINGT-HUIT
CHAPITRE VINGT-NEUF
CHAPITRE TRENTE
CHAPITRE UN


Désert de Sonora, 40 kilomètres au sud-ouest de Tucson, Arizona
24 juin, midi

- Ce que vous devez savoir, Alexa, c’est qu’il existe trois types de personnes - les forts, les faibles et ceux qui pensent être l’un ou l’autre mais qui en réalité se plantent sur toute la ligne.
La jeune U.S. Marshal adjointe Alexa Chase ignora son détenu. Elle se concentra plutôt sur le superbe désert de Sonora qui défilait devant ses yeux, à travers le maillage en acier du véhicule de transport de prisonniers. L’éblouissant soleil printanier avait fait monter la température au-delà des trente degrés, ce qui n’altérait en rien la variété des couleurs et la beauté subtile du désert.
Contrairement à l’espace vallonné, composé de dunes de sable que les gens associaient en général au mot, le désert de Sonora regorgeait de vie. Des Figuiers de Barbarie et autres cactus poussaient entre les broussailles vertes de végétation. Çà et là, un saguaro majestueux surplombait les alentours de toute sa hauteur. Atteignant parfois deux fois la taille d’un homme, ces cactus ressemblaient à des sentinelles immobiles qui se détachaient sur le ciel bleu. Des oiseaux volaient dans les airs, un lièvre traversa la route en détalant. Les rochers avaient des nuances de marron, orange et rouge et scintillaient lors des couchers de soleil inégalables de la région.
Une vue bien plus charmante que celle que lui offrait l’intérieur du convoi de prisonnier dans lequel elle était installée. Mais elle se força à regarder à nouveau l’homme en face. Seul un imbécile quitterait Drake Logan des yeux pendant plus de quelques secondes.
C’était un homme de petite taille, à peine un mètre soixante-dix et plutôt frêle, mais Alexa savait qu’il compensait son physique par une force surprenante et une cruauté glaciale. Ses yeux bruns doux et intelligents brillaient sur son visage émacié aux joues mal rasées, sous une tignasse brune indisciplinée.
Drake arborait un léger sourire, conscient qu’elle n’avait aucune envie d’écouter ce qu’il lui disait mais qu’elle n’avait pas d’autre choix que d’être son public. Non qu’il ait besoin d’être encouragé. Son père aurait dit de lui qu’il « serait capable de faire la conversation aux cactus. »
Drake porta sa main menottée à ses lèvres comme pour fumer une cigarette, l’une de ses habitudes les plus enracinée, avant de poursuivre.
- Vous voyez… Le devoir des forts n’est pas d’écraser les faibles, comme la plupart des gens le croient ; c’est d’exposer les faibles qui pensent être forts. Voilà la seule manière de montrer à la société ce qu’est la force véritable. Voilà pourquoi je ne tue pas les enfants, même les plus mal élevés. Trop facile.
De lents applaudissements commencèrent à retentirent derrière lui. L’U.S. Marshal Robert Powers lança, sans cesser de frapper dans ses mains :
- Alexa, je n’avais pas réalisé que nous étions en présence d’un philanthrope.
- Oui, je suis philanthrope, d’une certaine manière. L’inspiration apporte davantage aux gens que les dons en nature.
- Dans « philanthrope » il y a « anthropos » qui veut dire humain en grec, rétorqua Robert en examinant les chaînes qui entravaient les bras et les jambes de Drake, l’amarrant à la ceinture métallique boulonnée au sol du fourgon. Vous n’avez rien d’humain.
- Au contraire, mon cher ami, dit Drake en levant un doigt comme un professeur d’université. Je suis plus humain que tous les autres occupants du convoi.
Alexa renifla. Les autres passagers, en dehors des deux U.S. Marshals transportant le prisonnier vers un nouveau complexe de haute sécurité au milieu du désert étaient deux gardiens de prison assis à l’avant. En temps normal, ce fourgon aurait transporté vingt prisonniers, les rangées de sièges auraient été pleines. Même si la prison depuis laquelle Drake était transféré regorgeait de meurtriers, violeurs, dealers de crack et trafiquants d’êtres humains, il n’aurait pas été juste d’obliger ces individus à voyager aux côtés d’une pourriture comme Drake.
Cet homme avait ôté la vie à des dizaines de victimes à travers les États du Sud-Ouest, des manières les plus horribles et déshonorantes qui soient. C’était un monstre. Un monstre doté d’une intelligence supérieure à la normale. Alexa et son équipier avaient mis plus d’un an pour l’attraper. Le comble, c’était que leur victoire était autant l’œuvre de la chance que le fruit de leurs efforts.
La prison n’avait pas non plus freiné la folie meurtrière de ce dégénéré.
Drake posa à nouveau les mains sur ses lèvres. C’était un fumeur invétéré, et cinq heures de trajet sans une seule cigarette mentholée devaient être un véritable supplice. Tant mieux.
- Avec une exception, bien sûr, dit Drake, en la fixant longuement.
Même enchaîné, il restait inquiétant. Alexa savait qu’il essayait d’entamer la conversation. Elle se gardait bien de mordre à l’hameçon. Elle voulait en finir avec ce transfert, rentrer chez elle et prendre une bonne douche.
Il regarda par la fenêtre. Alexa l’examinait intensément. Les yeux des criminels en disaient toujours long. Ceux de Drake n’arrêtaient pas de bouger. Il avait le regard acéré. Toujours à l’affût. Quelques témoins avaient survécu et pu témoigner. Ils racontaient qu’on aurait dit un scientifique qui venait de faire une découverte fascinante sous un microscope, même s’il était en train d’étrangler sa victime avec ses propres intestins.
Il avait l’œil particulièrement vigilant pendant ce trajet. Il jeta un bref regard sur le côté au moment où le convoi dépassa une borne routière.
- Les gens comme moi aident l’humanité, déclara Drake.
- Ouais, bien sûr, ricana Powers.
C’était un homme bourru d’une cinquantaine d’années, doté du visage tanné de ceux qui ont passé toute leur existence dans les grands espaces. Ses yeux gris, scintillants par contraste, ne se détournaient jamais du prisonnier. Sa main puissante ne s’éloignait pas non plus du Glock 9mm sur sa hanche.
Alexa restait également sur le qui-vive. Powers était son mentor, il lui en avait beaucoup appris sur les forces de l’ordre. C’était un ami de son oncle. Powers en personne avait su deviner en la jeune fille d’une vingtaine d’années l’env

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents