L Affaire Philippe et Isabelle Dubois
88 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

L'Affaire Philippe et Isabelle Dubois , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
88 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

23 novembre 1976, la police vient annoncer à Nora la mort tragique de ses parents à la suite d'un accident de la route. Mais, comme si cela ne suffisait pas, ses deux plus jeunes frères, victimes de racket, assistent à l'agression de Tom qui en les défendant, tombe dans le coma en raison de ses blessures !



Du jour au lendemain, la vie de la famille Dubois bascule dans l'horreur, Tom a été enlevé !




Mais qui pouvait bien en vouloir au juge Philippe Dubois ?


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 23 décembre 2020
Nombre de lectures 1
EAN13 9782414515745
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
194, avenue du Président Wilson – 93210 La Plaine Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-51575-2

© Edilivre, 2021
1 § L’ACCIDENT
23 novembre 1976, il est 21 heures 30, Nora arrive à son domicile aux Ulis après avoir terminé sa journée de travail à la clinique Saint Rémy où elle est infirmière en soins intensifs dans le service de néonatologie, quand soudain la sonnette de l’entrée retentit.
Mais qui peut bien venir sonner à cette heure aussi tardive ? se dit-elle.
– « Qui est là ? »
– « C’est la police madame, ouvrez ! »
– « Montrez-moi votre carte de police, à cette heure-ci, je suis méfiante ! »
– « C’est tout naturel, madame, regardez par la fenêtre à votre droite, nous plaquons nos cartes sur la vitre. »
Une fois cette vérification faite, elle ouvre la porte inquiète.
– « Madame Nora DUBOIS ? »
– « Oui, c’est moi. »
– « Lieutenant LEMARCHAND et inspecteur CARTONNELLI, pouvons-nous entrer Madame s’il vous plaît ? »
– « Je vous en prie, première porte à gauche. »
– « Il y a eu un terrible accident sur la nationale 20 à la hauteur de Montlhéry, un chauffard à grillé un stop et a pris la fuite, votre père qui conduisait la DS est mort sur le coup et votre mère est décédée pendant son transfert à l’hôpital. Sincères condoléances madame. »
Elle se laissa choir dans un fauteuil, pleura, puis demanda.
– « Oh ! Mon dieu ! Mais où sont mes trois frères : Tom 13 ans, Adrien 10 ans et Jean-François 7 ans ? »
– « Ne vous inquiétez pas madame, ils sont chez la voisine madame THOMAS. Elle les gardait pour la nuit car vos parents se rendaient à une réception. C’est elle qui nous a donné votre adresse. Il faudrait que vous passiez à la morgue pour reconnaître les corps demain matin. »
– « Non, je ne sais pas si j’en aurai la force. »
– « C’est la procédure madame, voulez-vous que l’on appelle un médecin ou un proche ? »
– « Mon fiancé est en déplacement pour son travail à Nantes, il rentre demain. »
– « L’inspecteur CARTONNELLI viendra vous prendre demain matin à 10h00. »
12 heures plus tard à la morgue…
– « Bonjour madame, Docteur RAYMOND CYPRIEN, médecin légiste. Sincères condoléances. »
Il soulève les draps qui recouvrent les deux corps.
Le lieutenant LEMARCHAND lui demande :
– « reconnaissez-vous les victimes ? »
– « Ce sont bien mes parents, quand pourrai-je disposer de leurs dépouilles pour organiser leurs obsèques ? »
– « Dans quelques jours, le temps de remplir toutes les formalités d’usages. »
Une semaine plus tard au cimetière…
De nombreuses personnes sont venues rendre un dernier hommage à Philippe et Isabelle DUBOIS et présentent leurs condoléances à Nora, Tom, Adrien et Jean-François terrassés par le poids de leur chagrin. Julien DUPRE son fiancé les soutient à bout de bras.
Les mois ont passé, Nora est devenue la tutrice de ses frères et a touché la conséquente assurance vie, elle a aussi placé les parts de ses frères sur des comptes bloqués jusqu’à leur majorité Elle est revenue vivre dans la maison de ses parents.
Un après-midi à son travail, son chef de service la convoque dans son bureau, la police est là, qui l’informe que Tom a été transporté d’urgence à l’hôpital gravement blessé en défendant Adrien et Jean-François qui se faisaient rackettés. Les petits sont sains et saufs mais sont choqués, ils ont vu leur frère se faire tabasser puis inconscient sur le trottoir la tête baignant dans une mare de sang.
Ce sont des passants qui sont venus leur porter secours et ont appelé la police et les pompiers, ce qui a fait fuir les agresseurs. Nora arrive enfin à l’hôpital après 15 minutes de route, elle est au chevet de Tom qui a pris un mauvais coup sur la tête, il est dans le coma. Le docteur PAILLASSON, neurologue lui explique qu’il a une hémorragie cérébrale et un œdème qui comprime son cerveau, qu’il va falloir l’opérer de toute urgence pour qu’il puisse reprendre connaissance. C’est une intervention délicate, il ne peut garantir à cent pour cent sa réussite, mais il faut agir vite !
Nora a signé la prise en charge, son frère est au bloc opératoire, elle fait les cent pas, les heures passent et s’écoulent lentement, quand enfin, le chirurgien vient lui donner des nouvelles.
– « Tout c’est bien passé, nous avons pu stopper l’hémorragie et tentons de résorber l’œdème par un traitement, maintenant il est en soins intensifs, la nuit va être déterminante, s’il la passe il sera sauvé. »
– « Je peux le voir ? »
– « Juste cinq minutes et ensuite rentrez chez vous, vous ne pouvez pas rester dans ce service, allez-vous reposer, je vous appelle demain matin. »
Au petit matin, le téléphone sonne chez Nora.
– « Allo ! Madame DUBOIS ? »
– « Oui qui est à l’appareil ? »
– « Bonjour madame, Docteur PAILLASSON, Tom a passé la nuit mais il n’est toujours pas réveillé. »
– « Je pars de suite pour l’hôpital, le temps de déposer mes frères chez la voisine, merci Docteur, au revoir. »
Les jours se succèdent et Nora passe la majorité de son temps au chevet de Tom, elle lui parle, lui lit son livre préféré, lui tient la main quand soudain les doigts de l’enfant serrent ceux de Nora. Elle active la sonnette, une infirmière se présente au chevet du petit malade.
– « Appelez le docteur PAILLASSON, je crois bien qu’il se réveille, Tom, Tom, tu m’entends, c’est moi Nora. »
Le médecin arrive.
– « Docteur, il a serré ma main, je crois qu’il se réveille. »
– « Je vais l’examiner. »
Il soulève ses paupières et dirige la lumière vers ses pupilles qui réagissent, lui serre les doigts qui se crispent sur les siens.
– « C’est bon signe, il est en phase de réveil, continuez de lui parler, il sera complètement réveillé d’ici quelques heures. »
Trois jours passèrent et Tom allait mieux de jour en jour, il reprenait des forces mais ne se souvenait pas du jour de son agression, il était devenu amnésique.
Après quatre semaines passées à l’hôpital, Tom est enfin de retour à la maison, toute la famille est là pour l’accueillir, voisins et amis sont venus aussi. Il est content d’être parmi eux et n’a gardé aucunes séquelles de ses blessures sauf cette fichue amnésie. Le neurologue a confié à Nora qu’un endroit familier pourrait l’aider à recouvrer la mémoire, ce sera peut-être long mais il ne faut pas désespérer et surtout pas le brusquer, il pourrait faire un blocage.
Ce fut une belle fête pour le retour de Tom, tous les invités sont repartis en fin d’après-midi après avoir déposé quelques cadeaux de bienvenue et mangé le délicieux repas préparé par Nora.
Julien prit sa compagne dans ses bras, puis ses deux mains dans les siennes, se mit à genoux, sortit un étui de la poche de sa veste et dit :
– « Nora je t’aime, tu es l’amour de ma vie, la plus belle personne que je connaisse, un joyau que je voudrai déposer sur un tapis de velours dans un bel écrin pour que plus personnes ne puissent te faire de la peine et du mal, je voudrai vous protéger toi et les enfants, vous redonner le sourire et enfin le droit d’être heureux. Veux-tu devenir ma femme ? »
– « Oh ! Oui Julien, je le veux. »
Il enfila une magnifique bague à son doigt, se releva, l’embrassa et lui dit :
– « Que dirais-tu de nous marier en septembre ? »
– « Cela nous laisserait le temps de préparer le mariage, il faut que nous choisissions deux témoins. »
– « Je pensais à Paul, mon frère et toi ? »
– « A Nicole la sœur de maman. »
Un mois et demi passa, Tom commençait à avoir des flashs de son agression, il faisait des cauchemars. Nora consulta le docteur PAILLASSON qui lui confirma que son frère commençait à recouvrer la mémoire, il en informa la police.
Le lieutenant LEMARCHAND et l’inspecteur CARTONNELLI après avoir pris connaissance de cette information se rendirent au domicile de Nora.
– « Madame DUBOIS, je dois interroger Tom pour poursuivre l’enquête mais avant cela je dois vous entretenir sur l’affaire en cours concernant la mort de vos parents. La voiture qui a provoqué l’accident venait de la gauche, elle a intentionnellement percuté celle de votre père. Il n’y avait pas de traces de freinage. Nous avons retrouvé un témoin qui affirme l’avoir vu accélérer. Mais ce n’est pas tout, après avoir examiné la DS, il s’avère que le système hydraulique des freins a été saboté. »
2 § L ’ ENLEVEMENT
Après avoir été informé par le Lieutenant LEMARCHAND sur les derniers évènements concernant Philippe et Isabelle DUBOIS, Nora s’écria :
– « Non ce n’est pas possible, il doit y avoir une erreur… »
– « Non madame, votre père qui était magistrat avait-il des ennemis ? Avec toutes les affaires qu’il a instruites, quelqu’un aurait-il une raison de se venger ? »
– « Je ne suis pas au courant des dossiers qu’il avait en cours ou d’anciennes affaires, mais il était aimé et apprécié de tous. Ne dites rien à mes frères, ils sont si jeunes et Tom est encore trop fragile. »
– ...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents