La Demeure de Sherlock - La Maison Vide
148 pages
English

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La Demeure de Sherlock - La Maison Vide , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
148 pages
English

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

En 1903 paraissait 'La Maison Vide', qui decrivait le retour de Sherlock Holmes au 221B Baker Street. C'est dans ce livre que le detective explique a son fidele ami, le docteur John Watson, qu'il a simule sa mort aux chutes de Reichenbach. En 2012, une autre maison vide, Undershaw, l'ancienne demeure de Sir Arthur Conan Doyle, est laissee en etat de delabrement et en danger d'une destruction definitive. Sa construction avait ete commandee par Sir Arthur Conan Doyle lui-meme. Undershaw a ete le lieu d'ecriture de beaucoup de ses oeuvres les plus celebres, incluant 'Le chien des Baskervilles' et 'Le retour de Sherlock Holmes'. Ce batiment, qui fait partie du patrimoine britannique et meme mondial, merite d'etre preserve pour le futur. Malheureusement, le batiment est actuellement menace par des promoteurs immobiliers qui souhaitent diviser la maison en 3 logements separes, et en construire 5 autres sur le cote. Le permis de batir pour cette construction a deja ete fourni par le Waverley Borough Council. L'Undershaw Preservation Trust (UPT - le Fonds de Protection d'Undershaw), sous le parrainage de Mark Gatiss (createur de la serie de la BBC 'Sherlock'), est dedie a la preservation et a la protection de ce batiment important de la litterature et milite pour que la decision soit annulee, afin que la maison puisse etre restauree a sa gloire d'antan et appreciee comme la demeure unique que Sir Arthur Conan Doyle avait a l'esprit. Ce livre est un recueil de nouvelles et de poemes sur Sherlock Holmes, ecrits par des fans du monde entier en soutien a la campagne 'Save Undershaw' ('Sauvez Undershaw'), la couverture elle-meme ayant ete realisee par des passionnes. Les droits d'auteur de ce livre sont reverses a l'UPT pour preserver ce merveilleux patrimoine, pour les generations futures de Doyleens, les amateurs de Sherlock Holmes et les fans de litterature en tous genres.

Informations

Publié par
Date de parution 10 septembre 2013
Nombre de lectures 0
EAN13 9781780923666
Langue English
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0324€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Title Page
La Demeure de Sherlock
LA MAISON VIDE
Textes recueillis par Sherlockology
Edités par
Steve Emecz
Traduits par:
Aurore Belin
Déborah Ferrara
Tatiana Gimenez
Dorothée Henry
Matthew Hines
Tiffany Petersik
Géraldine Sténuit



Publisher Information
Première publication en 2012
Publié au Royaume-Uni par MX Publishing
335 Princess Park Manor, Royal Drive,
London, N11 3GX
www.mxpublishing.com
eBook par Andrews UK Limited
www.andrewsuk.com
© Copyright 2012, 2013 Steve Emecz
Le droit de Sherlockology et de Steve Emecz d’être identifiés comme étant les éditeurs de ce travail a été affirmé, conforme à la loi de Copyright, Designs and Patents Act 1998. Les droits sont gardés par les collaborateurs individuels.
Tous droits réservés.
Aucune reproduction, copie ou transmission de ce travail ne peut être faite sans autorisation préalable écrite. Aucun paragraphe de ce travail ne peut être reproduit, copié ou émis sauf avec une autorisation préalable écrite ou conformément aux dispositions de la loi Copyright Act 1956 (amendé).
Toute personne commettant un acte sans autorisation en relation avec ce travail pourra se voir intenter une action en justice et une procédure civile pour préjudices.
Tous les personnages de cette œuvre sont fictifs. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou mortes est purement fortuite.
Les opinions exprimées ici sont celles des auteurs, et n’engagent pas MX Publishing.
La couverture a été conçue par
www.sherlockology.com


La traduction de ce livre a été financée via Kickstarter. Un grand merci à tous les sponsors. Les sponsors de niveau argent sont listés à la fin du livre, et vous trouverez ci-dessous des informations sur notre sponsor de niveau platine, Shadowcat :


Shadowcat Systems est un développeur de logiciels open source et un consultant open source basé au Royaume-Uni, fruit de la réflexion de Mark Keating et Matt S. Trout.
Nous proposons une expertise prouvée dans le développement de systèmes en réseau, ainsi que dans l’automatisation fiable de procédures manuelles, pour une base mondiale de clients, et ce aussi bien au niveau des flux de travail que des systèmes et de la gestion du réseau. Shadowcat est engagé en faveur de la technologie Open Source. La société se spécialise dans l’utilisation de logiciels Open source et dans des standards et protocoles de travail ouverts. Shadowcat apporte également sa contribution à la communauté avec des patchs, des scripts et à l’occasion des packs complets de données.
Shadowcat est fier de soutenir La Maison Vide et Save Undershaw.
Site web : www.shadow.cat
Facebook : www.facebook.com/ShadowcatSystems
Email : info@shadowcat.co.uk



À propos de ce livre
Nous avons fondé « Sherlockology », par amour de ce qui était à l’époque trois épisodes remarquables d’une série de la BBC, créée par les immensément talentueux Steven Moffat et Mark Gatiss. Tous les membres de l’équipe s’intéressaient déjà à celui qui est sans doute le plus grand détective de fiction de tous les temps, et avaient une connaissance diversifiée de ses incarnations précédentes et de l’œuvre originale sur laquelle elles étaient fondées. Cependant au fil du temps, comme Alice au Pays des Merveilles, nous avons commencé à descendre dans le terrier du lapin pour nous aventurer dans le monde de Sir Arthur Conan Doyle et de Sherlock Holmes.
Pendant notre voyage, nous avons découvert que Sherlock Holmes est un personnage unique. Il n’habite pas simplement sur les pages d’un livre et il n’est pas non plus seulement rendu vivant par les nombreux acteurs différents qui l’ont interprété. Il est un être bien vivant, en chair et en os, qui devient de plus en plus pertinent dans notre monde réel à mesure que vous le connaissez, quelle que soit l’époque. Sherlock Holmes, le docteur John Watson, Madame Hudson, Mycroft Holmes et le reste des personnages de Sir Arthur Conan Doyle sont devenus plus que l’invention d’un auteur talentueux. Pour nous et pour beaucoup de personnes auparavant, et sans nul doute à venir, ils sont devenu des amis de longue date.
Si Sir Arthur Conan Doyle ne nous avait pas présentés, l’histoire littéraire comme nos propres imaginations seraient bien plus ennuyeuses. Il nous a donné le plus unique des héros, quelqu’un en qui croire, et pour cette raison, la moindre des choses que nous pouvions faire était de préserver pour les générations futures l’héritage du créateur d’un tel personnage. Comme nous, ils auront la joie de découvrir Sherlock Holmes.
Cet héritage vit dans les pages de l’œuvre mais aussi dans les briques de la maison d’Undershaw. C’est dans ce bâtiment que Sir Arthur Conan Doyle a conçu, construit, diverti ses confrères écrivains et surtout écrit plus d’enquêtes pour Sherlock Holmes. Si la maison était perdue, ce serait une farce inimaginable et ce livre est un produit de la lutte pour la préserver. Ceux qui ont participé à son contenu luttent, les centaines de personnes qui ont soumis des œuvres luttent et surtout, vous, l’acquéreur de ce livre, luttez avec nous.
Nous voudrions tout particulièrement remercier tous ceux qui ont rendu ce livre possible. À Roger Johnson, qui s’est surpassé et a été un pilier pendant la courte période que nous avons eue pour compiler ce livre ; à Michael Cox et à Sue Vertue pour leur aide et leur soutien, les producteurs de deux séries différentes mais tout aussi brillantes sur Sherlock Holmes ; à Nicholas Briggs, Douglas Wilmer, David Stuart Davies, Roger Llewellyn, Gyles Brandreth, Jeff Decker, Alistair Duncan, Stephen Fry et Mark Gatiss (parrain de l’UPT) pour leurs contributions et pour avoir partagé avec nous l’importance de la préservation d’Undershaw ; et pour finir à l’Undershaw Preservation Trust, à Lynn Gale et à Jacquelynn Morris, qui ont porté ce problème à l’attention du public, ainsi qu’à MX Publishing pour avoir rendu possible la réalisation de ce livre.
Sherlockology
www.sherlockology.com



L’Undershaw Preservation Trust
Vers la fin de l’année 2008, j’ai fait le rêve très vivant d’une famille de l’époque victorienne se tenant dans l’embrasure d’une maison gigantesque. Derrière un appareil photo démodé, j’avais l’air de prendre des photos. En me réveillant, j’ai désespérément essayé de retrouver les personnes qui étaient dans mon rêve, mais rien ne m’avait préparée au choc éprouvé quand plusieurs mois plus tard j’ai ouvert un livre de Sir Arthur Conan Doyle et vu une image de sa seconde famille, telle qu’elle m’était apparue en rêve.
Au début de l’année suivante, je suis partie en voiture avec mon appareil photo sur le siège arrière sans destination claire en tête. Le panneau «A vendre» planté à l’entrée d’Undershaw, devant lequel j’étais déjà passé maintes fois, m’a comme sauté aux yeux: c’était un signe clair que je devais descendre à Undershaw avec mon appareil photo fermement en main, pour en saisir l’histoire. Les photos prises ce jour-là d’un bâtiment délabré sont en partie ce qui m’a conduite à mener une campagne qui, à travers les années, a éveillé l’attention de gens dans tous les coins du globe.
Je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait derrière la masse d’arbres hauts quand je descendais lentement la longue allée, qui serpentait vers le bâtiment en brique rouge. L’histoire semblait couler de ses murs alors que je foulais le même sol que de nombreuses personnes avaient arpenté il y a plus d’un siècle. J’y étais allée dans mon adolescence et d’une certaine manière c’est comme si que j’étais remontée dans le temps. Là-bas, sous un échafaudage de grande hauteur et un toit protecteur, se trouvait la première maison à Surrey du créateur de Sherlock Holmes, Sir Arthur Conan Doyle, un gentilhomme très respecté dans son quartier à l’époque et l’un des meilleurs auteurs de fiction de tous les temps.
J’étais frappée de voir la maison en ruines; elle avait manifestement été abandonnée seule face aux éléments pendant des années. J’ai ressenti presque instantanément une forte envie de la préserver et, ce faisant, lui rendre son charme, sa réputation et son élégance de l’époque.
La préserver? Comment accomplir un exploit aussi remarquable et fou? Étais-je une femme irrationnelle et trop enthousiaste, qui voulait réaliser l’impossible? Mais l’envie était tellement forte que je me suis sentie propulsée en avant: s’il y a une chose dont vous avez tellement envie, elle peut toujours être atteinte.
Mon espoir fervent pour Undershaw est que la maison soit ressuscitée tout comme Sherlock Holmes et que, comme lui, elle perdure pour beaucoup de générations futures.
Lynn Gale
Undershaw a été toujours un lieu d’hospitalité... cette tradition avait d’abord été instaurée par Arthur Conan Doyle, qui a reçu sa famille, ses amis et des sommités littéraires dans la maison qui était son inspiration.... Elle a ensuite été maintenue par des gestionnaires qui ont dirigé la maison pendant des décennies comme un hôtel accueillant, avec des clients profitant de sa cuisine et de sa convivialité, en dînant souvent dans la cabane située dans le jardin. Parmi les nombreux talents d’Arthur Conan Doyle, la recherche de la justice était primordiale. Et c’est la justice qui doit triompher encore pour libérer Undershaw des affres du vandalisme et pour en refaire le lieu de rencontre de gens partageant les mêmes avis, les mêmes intérêts, la même intrigue et la même aspiration.
Sue Meadows
Co-fondatrices de l’Undershaw Preservation Trust
www.saveundershaw.com


Insigne du président de la société de gestion, John Gibson, créé par Sue Scullard.



Undershaw: une brève histoire
Pour ceux qui ne le savent pas, Undershaw est

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents