La Gardienne de l ultime
302 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La Gardienne de l'ultime , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
302 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

« Il reposa le dossier. Toute l’équipe était choquée : une femme si belle, le visage déformé à ce point par l’horreur, les os des mains brisés à force de frapper les murs... Les neuroleptiques étaient inefficaces. C’était évocateur... De l’étage inférieur, il entendait les coups de la forcenée et ses hurlements inhumains. Lui, il savait. Ce n’était pas une malade, c’était un « cas » : la porte blindée de la chambre d’isolement du quartier pour malades agités ne tiendrait pas longtemps à cette fureur. Non, elle n’était pas malade : elle vivait la pire des abominations... ».
Ce thriller, qui navigue entre l’effroi, le mystère, l’action et l’étrange constitue le troisième roman de la trilogie de La Résurgence de l’Ombre. Il peut être découvert avant les deux ouvrages précédents.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 août 2015
Nombre de lectures 0
EAN13 9782332968234
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0075€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composér Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-96821-0

© Edilivre, 2015
Préambule
Cette histoire qui se déroule dans un futur proche est une pure fiction, qui prend donc un double risque : celui de l’invraisemblance et celui de la coïncidence.
Ce livre peut être lu d’emblée. Cependant il s’agit du troisième volet d’une trilogie dont les deux premiers sont « La Résurgence de l’Ombre » et « La Morsure de l’Effroi ». Pour le lecteur qui aurait en main « La Gardienne de l’Ultime » et qui n’aurait pas encore lu « La Résurgence de l’Ombre » et « La Morsure de l’Effroi », les quelques lignes de ce préambule pourront distiller le minimum nécessaire d’informations.
Résumé du Livre I : La Résurgence de l’Ombre
Sous les ordres du Général Gabriel Bouvier deux militaires de la D.G.S.E., le scientifique Jarod Barclet et l’agent d’action Shona Chang Taylor, traquent le tueur en série sanguinaire Vladinescu, évadé d’un service psychiatrique pour malades dangereux. Le criminel était médecin militaire dans un sous-marin nucléaire stratégique. Au retour de sa dernière mission Vladinescu avait tenté de monnayer auprès de l’Armée une étrange découverte d’ordre biologique. Les enquêteurs découvrent que des tissus contaminés par un mal inconnu ont été déposés par Vladinescu dans un laboratoire militaire ultra-secret dirigé par le Médecin-Colonel Thierry Dargentières. Jarod Barclet découvre cette mystérieuse maladie qui engendre une soif de sang et une effroyable agressivité. L’enquête révèle que Vladinescu s’est délibérément contaminé pensant perpétuer à travers ce mal mystérieux le pouvoir maudit de son sinistre aïeul, le voïvode Vlad Tepes alias Dracula. Jarod Barclet et Shona Chang Taylor accompagnés par l’interprète Yevhenia Alekseïevna traquent le tueur démoniaque jusqu’en Transylvanie. Ils finissent par démanteler en Roumanie un vaste réseau d’enlèvements de personnes, de trafic et de greffes d’organes dirigé par Vladinescu lui-même, et par découvrir les atrocités perpétrées dans son manoir au sein des Carpates dans les hauts de Brasov. A l’issue d’un dantesque combat Shona Chang Taylor parvient à triompher de Vladinescu, à détruire ses serviteurs par le feu, et à repousser la résurgence de l’Ombre…
Résumé du Livre II : La Morsure de l’Effroi
Ayant constaté que les tissus infectés ne vieillissaient pas, le Médecin-Colonel Thierry Dargentières, directeur d’un laboratoire bactériologique militaire secret, s’inocule délibérément le mystérieux virus tout récemment découvert par Vladinescu. Sous l’emprise du mal qu’il a ainsi contracté, Dargentières égorge sa femme et ses enfants et prend la fuite après avoir tenté de provoquer une épidémie de fièvre Ebola par l’envoi de lettres piégées. Il est abattu à l’aéroport d’Orly par Shona Chang Taylor, hélas après avoir mordu Edwige Cordelier, une voyageuse. Celle-ci part pour Marrakech et risque d’y disséminer le mal maudit. Le Général Bouvier charge une équipe spéciale de la D.G.S.E. dirigée par Shona Chang Taylor de se rendre au Maroc afin de combattre la propagation. L’équipe comprend le médecin militaire Pascale Sobelmann, le biologiste Loïc Jovert, et l’agent du service action Tahar Zamal. Mais les agents, retardés par la police marocaine, échouent : plusieurs personnes sont contaminées. Le mal se propage dans la ville de Marrakech. Les infectés assoiffés de sang déploient une cruauté inhumaine. L’abomination menace de décimer ou d’asservir l’humanité entière. En défiant volontairement l’esprit de l’Ombre, Shona Chang Taylor parvient cependant avec l’aide de Pascale Sobelmann à attirer et à regrouper les créatures infectées dans la palmeraie. Avec le concours inattendu de Mohamed Aït Gherbi, pilote de chasseur-bombardier et Gardien révélé grâce au sacrifice du Général Gabriel Bouvier, les monstres sont piégés par la lumière et par le feu et exterminés dans un immense brasier.

Quelques personnages de « La Résurgence de l’Ombre » et/ou de « La Morsure de l’Effroi » qui apparaissent, ou auxquels il est fait allusion, dans « La Gardienne de l’Ultime »
(ce que l’histoire en dit à travers les Livres I et II) :
Gabriel Bouvier (apparaît dans La Résurgence de l’Ombre et La Morsure de l’Effroi ) : Le Général Bouvier est le patron de la Sous-Direction du Renseignement à la D.G.S.E. 1 Stratège surdoué et meneur d’hommes à l’intuition géniale, le Général Bouvier est très âgé et il devrait être en retraite depuis longtemps mais ses qualités et son réseau de relations le rendent irremplaçable. Un accident tragique dans lequel sa fille et son gendre trouvèrent la mort il y a vingt ans l’a privé de l’usage de ses jambes. Fumeur de cigarettes électroniques nicotinées le Général Bouvier est un travailleur infatigable et un visionnaire de génie. Il érige la confidentialité à une dimension presque sacrée. Certains indices laissent penser qu’il aurait une mission secrète parallèle : en tant que Gardien, il semblerait avoir pour tâche occulte de combattre la résurgence de l’Ombre. De fâcheux amalgames faits entre l’affaire Vladinescu, les actes terroristes perpétrés à Paris par Dargentières, et les évènements qui surviennent au Maroc, conduisent le Général à être mis en cause par le pouvoir politique. Prenant acte de l’échec de l’équipe qu’il a envoyée au Maroc pour combattre la propagation de l’Ombre, le Général Bouvier se sacrifie afin que soit révélé un autre Gardien apte à agir : le Colonel Mohamed Aït Gherbi.
Nathalie Piejko (apparaît dans La Résurgence de l’Ombre et La Morsure de l’Effroi ) : Le Sergent-Chef Nathalie Piejko est la secrétaire particulière du Général Bouvier. Elle est accorte, efficace dans son travail et très attachée à la personne du Général mais elle n’en partage pas le niveau d’habilitation en matière de confidentialité.
Philippe Hésignolle de Fromont (apparaît dans le prologue de La Résurgence de l’Ombre ) : Le Capitaine de Vaisseau 2 Philippe Hésignolle de Fromont était commandant du sous-marin nucléaire stratégique « Le Terrible » lorsque Vladinescu y était médecin de bord. Contre les consignes de sa hiérarchie, Philippe Hésignolle de Fromont donna l’ordre de faire surface en pleine mission pour protéger son équipage d’un risque d’avarie du système de refroidissement du réacteur nucléaire. Ce faisant il prit une décision qui indirectement fut à l’origine de la contamination de deux hommes d’équipage par un mystérieux virus présent dans des restes humains congelés découverts au large du Groenland.
Jarod Barclet (apparaît dans La Résurgence de l’Ombre ) : Le Lieutenant-Colonel Jarod Barclet est médecin militaire et psychiatre. Scientifique à l’esprit rationnel, spécialiste en synergologie et en psychologie des interrogatoires, il travaille pour la D.G.S.E. Il est un sportif accompli et un homme d’action. Subjugué par le charme éblouissant de sa coéquipière Shona Chang Taylor, il succombera cependant à la séduction de Yevhenia Alekseïevna, l’interprète qui accompagne les agents lors de leur traque du tueur Vladinescu en Roumanie. Jarod Barclet trouve la mort dans le sinistre manoir des Carpates : infecté par une morsure alors qu’il tentait de sauver Yevhenia, il donne l’ordre à Shona Chang Taylor de l’abattre afin de ne pas propager lui-même la maladie. Ainsi prend fin une idylle en puissance : Jarod Barclet est le seul homme à qui Shona aurait pu se lier.
Anselme Marie-Rose (apparaît dans La Résurgence de l’Ombre ) : Anselme Marie-Rose, surnommé « Gwada » ou « l’Antillais », est infirmier à l’unité pour malades dangereux de l’hôpital psychiatrique de Villejuif. Ayant une longue expérience du travail auprès des malades mentaux les plus difficiles, il respecte profondément ses patients et ses collègues de travail et il en est respecté en retour. Après le triple meurtre perpétré sous ses yeux par Vladinescu et l’horrible mort de son collègue et ami Bernard Lalic, il est traumatisé. Il doit être lui-même hospitalisé en clinique psychiatrique. Là, il sera enlevé et interrogé par les agents de la D.G.S.E.
Yevhenia Alekseïevna (apparaît dans La Résurgence de l’Ombre ) : Jeune femme d’origine ukrainienne, Yevhenia Alekseïevna fait partie du personnel civil de la D.G.S.E. où elle œuvre comme interprète. Elle accompagne à ce titre Jarod Barclet et Shona Chang Taylor dans leur voyage en Roumanie. Son charme slave torride, son audace et ses tenues sexy ont raison de la sensibilité de Jarod Barclet. Mais Yevhenia Alekseïevna trouve la mort en Transylvanie.
Thierry Dargentières (apparaît dans La Résurgence de l’Ombre et La Morsure de l’Effroi) : Le Médecin-Colonel Thierry Dargentières dirigeait le laboratoire bactériologique militaire ultra-secret du fort de Rosny-sous-Bois. Le Docteur Vladinescu, qui avait ses entrées dans cet établissement pour avoir naguère participé à sa création, y a déposé des échantillons biologiques infectés par une sorte d’étrange virus. Thierry Dargentières est un homme peu assuré, égocentrique, masquant son sentiment d’infériorité et de frustration par une façade bonhomme et provocatrice et une tyrannie de petit chef. Dans sa vie privée il se sent au contraire dominé et infantilisé. Sa rancœur et sa peur de vieillir le poussent à se contaminer délibérément par le virus. La haine et la maladie attisant sa soif de vengeance, il tente de provoquer une épidémie de fièvre Ebola par le biais de l’envoi de lettres piégées, dont l’une est spécialement adressée au Général Bouvier. Asservi par le mal maudit, après avoir égorgé ses proches il tente de fuir en Afrique mais il est abattu à l’aéroport d’Orly par Shona Chang Taylor.
Dragan Vladinescu (alias Slobodan Vladinescu ) (apparaît dans La Résurgence de l’Ombre ; est souvent cité

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents