La Gare
376 pages
Français

La Gare , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
376 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Il est coutumier de comparer la vie à un chemin… Celui de John Porter a peut-être ceci de particulier que cet architecte ne s’y sent pas tout à fait à son aise, que cet homme y évolue comme dépossédé de lui-même, dans une atonie pesante… Une sorte de brouillard quotidien, qui se voit soudainement percé par des cauchemars récurrents mais aussi des êtres qui croisent soudainement sa route: Smokey, l’Australien malade, Angus, lady Gwineth sont ainsi de ces êtres qui vont peser de leur poids sur son parcours, qui vont, implicitement, tenter de faire coïncider John avec ses envies et ses désirs. Et qui, à leur manière, vont le conduire à bouleverser sa vie et le plonger au creux du mystère lié à la Dame des Marches. Quête existentielle progressant presque irrésistiblement vers des brumes plus fantastiques et ésotériques, "La Gare" parvient, au moyen d’une écriture oscillant entre le blanc et le désincarné, à nous entraîner dans le sillage d’un antihéros comme guidé vers une remise à plat de ses attentes et de sa vie. Comme orienté vers une histoire qui lui appartient tout autant qu’elle le dépasse. Comme attiré vers une destinée qu’il ne soupçonnait pas ou qu’il ne faisait que pressentir… Avec ce roman, John Mauret signe une œuvre aux détours et virages inattendus, à l’ambiance fascinante et ensorcelante.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 mars 2012
Nombre de lectures 57
EAN13 9782748360493
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0098€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

La Gare
John Mauret La Gare
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0115400.000.R.P.2010.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2011
Pour toi Smokey, Mon ami «No-longer-on-the-road»
Remerciements À toi, papa. À toi, maman. Pour votre soutien matériel pendant l’écriture, et ma jeunesse. Et par-dessus tout, pour ne m’avoir jamais jugé ou remis en cause quoi que je fasse. Je vous aime très fort. À vous, mes amis, pour votre amour et l’inspiration que je tire de nos expériences. Et aussi, un salut généreux à mes rencontres diverses, pendant ces années de réflexion et de recherche spirituelle. Car sans vous, ce roman n’existerait pas. Vous vous reconnaîtrez…
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents