Les avetures de Matt BoreL T2
200 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les avetures de Matt BoreL T2 , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
200 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Suivez les aventures de Matt Borel détective marseillais. Une passionnante saga !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 31 mars 2021
Nombre de lectures 3
EAN13 9782380330090
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0800€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

LES AVENTURES DE MATT BOREL DÉTECTIVE MARSEILLAIS
PAR JACK BEAGLE
TOME 2
MATT PREND LE LARGE SUIVI DE RETOUR À MARSEILLE
1
Toute ressemblance avec des évènements passés, présents ou futurs – ou avec des personnes décédées ou sur le point de l’être – ne saurait être que le fruit du hasard.
2
Matt prend le large
3
4
À Manon
Prologue
— RBO-Radio Best Of, votre webradio, il est neuf heures ! Voici les ac-tualités présentées par Arnaud Bol… Matt Borel rabattit le capot de son ordinateur. Il avait décidé de prendre des vacances et désirait se couper totalement du monde extérieur. La croisière en Méditerranée qu’il avait envisagée de faire avec Liloo, sa secrétaire et amie, devait être la plus calme possible. Pas d’enquête, pas d’espions, pas de meurtres ! Rien ! Nada ! Que tchi ! Ce devaient être les vacances les plus paisibles qui soient ! Il devait bien ça à Liloo ! Elle lui avait sauvé la vie en recevant la balle qui lui était des-tinée. Et, bien que rapidement remise de sa blessure, heureusement super-ficielle, elle restait encore sous le choc. Quant à lui, il avait eu si peur de la perdre ! Il monta sur le pont du bateau de croisière, La Précieuse, pour admirer le coucher de soleil qui faisait briller la Méditerranée de mille feux. Liloo devait le rejoindre et Matt, en attendant, s’accouda sur le bastingage et se remémora leur retour de Boslavie.
5
6
Première partie : Embarquement immédiat…
7
8
Chapitre 1
—Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous fais chevalier de l’ordre de Saint-Barthélémy. Ces mots résonnaient encore dans les oreilles de Matt Borel. Il était si fier de la distinction que lui avait remise le prince Miroslav, qu’il ne manquait pas une occasion de s’admirer dans la glace, en arborant la médaille de l’ordre le plus prestigieux de Boslavie. Il tentait d’adopter des postures nobles et fières, sans toujours parvenir à se sentir à l’aise. Avec l’aide de Liloo, sa fidèle secrétaire, et de son ami le professeur Bor-nellier, il avait réussi à démanteler un réseau de faux-monnayeurs et à sau-ver le couronnement du prince Miroslav, le cousin de Liloo. Bien sûr, tout cela n’aurait pas été possible sans le concours de Sophia, la sœur du haut dignitaire boslave et, de surcroît, directrice des services secrets de Sa Ma-jesté. Elle lui avait été d’un grand secours et lui avait quelque peu mis l’esprit sens dessus dessous. Même si leur ennemi Aldrich Von Strabism avait pris la fuite, le résultat n’avait pas été si décevant* et Matt savait que son équipe et lui n’avaient pas démérité. Bien calé dans son fauteuil, les pieds sur son bureau, Matt savourait un scotch, du Highland Park, son péché mignon. Il s’était calmé sur la bou-teille depuis sa rencontre avec l’ancien président des États-Unis, mais ap-préciait de temps à autre un petit verre de ce doux breuvage que n’auraient pas renié Humphrey Bogart ou Robert Mitchum. Jusqu’alors, il n’avait jamais quitté Marseille et son travail avait surtout consisté en des filatures et des flagrants délits d’adultère. Mais voilà, de-puis son enquête sur la comtesse Valeria Roma-Nova**, il s’était retrouvé mêlé à des aventures qui l’avaient bringuebalé aux quatre coins du monde. Décidément, la vie était pleine de surprises. Surtout depuis qu’il avait eu la bonne idée d’embaucher Liloo. De son vrai nom Sandrine Sido de Gi-verny, comtesse de l’Île-Aux-Moines, elle lui avait permis d’accéder à un monde qui lui avait jusque-là été étranger.
*À lire dans le Vol 2. : L’affaire Miroslav. ** Lire le Vol. 1 : Matt et le président si ce n’est déjà fait...
9
Un univers de puissants où l’argent et la quête du pouvoir déchaînaient les instincts les plus vils. Il se demandait souvent pourquoi elle avait accepté ce job de secrétaire payé au lance-pierre, alors qu’elle avait les moyens de vivre très confor-tablement. Elle était très belle et pouvait avoir tous les hommes à ses pieds si elle le souhaitait. Pourtant, elle se montrait souvent jalouse dès qu’une autre femme essayait de lui tourner autour. Matt faisait mine de ne pas s’intéresser à elle, même s’il la trouvait dési-rable. Elle avait maintes fois été le témoin de ses frasques amoureuses et de ses nuits alcoolisées, alors que pourrait-elle attendre de lui ? Il préférait penser que c’était seulement son désir de mener une vie aventureuse qui l’avait conduite jusqu’à lui. Il avait eu très peur lorsqu’elle fut blessée en Boslavie*. Il lui avait crié son amour. L’avait-elle entendu ? Était-elle alors évanouie ? Il l’ignorait. Matt se redressa et alluma son ordinateur. La photo du Vieux-Port dominé par la Bonne Mère s’afficha à l’écran. —Bon… C’est pas tout ça, mais je lui avais promis qu’on partirait en croi-sière ! pensa-t-il tout haut en pianotant sur son clavier. Au bout d’une petite heure de recherches, il finit par trouver une formule tout compris en Méditerranée sur le CSM La Précieuse – avec escales à Gênes, Malaga, Casablanca, Lisbonne et Barcelone. —Deux cabines individuelles avec balcon... Voilà une croisière qui devrait nous remettre rapidement sur pied et nous faire oublier les derniers évé-nements. Il sortit sa carte bancaire et commanda en ligne les deux billets. Avec ce qu’il avait gagné avec le président Obamo et le prince Miroslav, il pouvait se permettre de belles vacances avec Liloo. Mais voudrait-elle venir ? Il eut un moment d’hésitation. Elle ne devrait pas refuser, elle qui le traitait souvent de radin. D’ailleurs, il devrait rapi-dement être fixé, car elle devait venir au bureau ce jour-là. Après leur re-tour de Boslavie, elle avait désiré rester chez elle une semaine afin de se remettre complètement de sa blessure. —Cette croisière devrait finir de la rétablir définitivement, pensa-t-il. Il entendit une clé actionner la serrure de l’entrée. * Toujours dans le Vol. 2 : L’affaire Miroslav. 10
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents