Mûr pour la Mort (Roman à Suspense en Vignoble Toscan, tome 2)
157 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Mûr pour la Mort (Roman à Suspense en Vignoble Toscan, tome 2) , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
157 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

« Très distrayant. Je recommande vivement l’achat de ce livre à tous les lecteurs qui aiment les romans à suspense très bien écrits avec des coups de théâtre et une intrigue intelligente. Vous ne serez pas déçus. C’est un excellent moyen de passer un week-end pluvieux ! »--Books and Movie Reviews, Roberto Mattos (concernant Meurtre au Manoir)MÛR POUR LA MORT (ROMAN À SUSPENSE EN VIGNOBLE TOSCAN) est le tome 2 d’une nouvelle série à suspense charmante écrite par l’auteure à succès n°1 Fiona Grace, qui a écrit Meurtre au Manoir (Tome 1), roman à succès n°1 qui, en plus d’avoir plus de 100 évaluations à cinq étoiles, est disponible en téléchargement gratuit !Olivia Glass, 34 ans, met fin à sa vie de cadre supérieure à Chicago et s’installe en Toscane, résolue à commencer une nouvelle vie plus simple et à créer son propre vignoble.Olivia tombe amoureuse de la vie toscane et de ses paysages magnifiques, surtout quand elle part visiter Pise. Pourtant, quand l’exploitation viticole pour laquelle elle travaille vend aux enchères une bouteille de vin rare et chère, quelqu’un est assassiné et Olivia doit puiser dans ses forces en tant que sommelière pour élucider ce meurtre.Entre temps, ses tentatives personnelles de création d’un vignoble se déroulent aussi mal que sa vie amoureuse.Olivia arrivera-t-elle à agir sur les événements pour créer la vie dont elle a toujours rêvé ? Ou alors, était-ce juste un fantasme auquel elle devrait renoncer ?Désopilant, riche en exotisme, nourriture, vin, coups de théâtre et amour, sans oublier la nouvelle amie d’Olivia, la chèvre Erba, et centré sur un meurtre déroutant commis dans une petite ville et qu’Olivia doit résoudre, MÛR POUR LA MORT est un roman à suspense captivant que vous lirez jusque tard dans la nuit en riant.Le tome 3 de la série, MÛR POUR LA PAGAILLE, est maintenant disponible lui aussi !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 22 octobre 2020
Nombre de lectures 49
EAN13 9781094343051
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0200€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

MÛR POUR LA MORT

(Roman à Suspense en Vignoble Toscan, tome 2)



FIONA GRACE
Fiona Grace

L’auteure débutante Fiona Grace est l’auteure de la série LES HISTOIRES À SUSPENSE DE LACEY DOYLE, qui comporte neuf tomes (pour l’instant), de la série des ROMANS À SUSPENSE EN VIGNOBLE TOSCAN, qui comporte trois tomes (pour l’instant), de la série des ROMANS À SUSPENSE DE LA SORCIÈRE SUSPECTE, qui comporte trois tomes (pour l’instant) et de la série des ROMANS À SUSPENSE DE LA BOULANGERIE DU FRONT DE MER, qui comporte trois tomes (pour l’instant).

Comme Fiona aimerait communiquer avec vous, allez sur www.fionagraceauthor.com et vous aurez droit à des livres électroniques gratuits, vous apprendrez les dernières nouvelles et vous resterez en contact avec elle.




Copyright © 2020 par Fiona Grace. Tous droits réservés. Sauf dérogations autorisées par la Loi états-unienne sur le droit d’auteur de 1976, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, distribuée ou transmise sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, ou stockée dans une base de données ou système de récupération, sans l’autorisation préalable de l’auteur.
Ce livre électronique est réservé sous licence à votre usage personnel uniquement. Ce livre électronique ne peut être revendu ou offert à d’autres gens. Si vous voulez partager ce livre avec une autre personne, veuillez en acheter un exemplaire supplémentaire par destinataire. Si vous lisez ce livre sans l’avoir acheté, ou s’il n’a pas été acheté pour votre seule utilisation personnelle, alors, veuillez le renvoyer et acheter votre exemplaire personnel. Merci de respecter le difficile travail de cet auteur.
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les entreprises, les organisations, les lieux, les événements et les incidents sont le fruit de l’imagination de l’auteur ou sont utilisés fictivement. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou mortes n’est que pure coïncidence.
Image de couverture : copyright Kishivan, utilisée en vertu d’une licence accordée par Shutterstock.com.
PAR FIONA GRACE

LES ROMANS POLICIERS DE LACEY DOYLE
MEURTRE AU MANOIR (Tome 1)
LA MORT ET LE CHIEN (Tome 2)
CRIME AU CAFÉ (Tome 3)
UNE VISITE CONTRARIANTE (Tome 4)

ROMAN À SUSPENSE EN VIGNOBLE TOSCAN
MÛR POUR LE MEURTRE (Tome 1)
MÛR POUR LA MORT (Tome 2)
MÛR POUR LA PAGAILLE (Tome 3)
SOMMAIRE


CHAPITRE PREMIER
CHAPITRE DEUX
CHAPITRE TROIS
CHAPITRE QUATRE
CHAPITRE CINQ
CHAPITRE SIX
CHAPITRE SEPT
CHAPITRE HUIT
CHAPITRE NEUF
CHAPITRE DIX
CHAPITRE ONZE
CHAPITRE DOUZE
CHAPITRE TREIZE
CHAPITRE QUATORZE
CHAPITRE QUINZE
CHAPITRE SEIZE
CHAPITRE DIX-SEPT
CHAPITRE DIX-HUIT
CHAPITRE DIX-NEUF
CHAPITRE VINGT
CHAPITRE VINGT-ET-UN
CHAPITRE VINGT-DEUX
CHAPITRE VINGT-TROIS
CHAPITRE VINGT-QUATRE
CHAPITRE VINGT-CINQ
CHAPITRE VINGT-SIX
CHAPITRE VINGT-SEPT
CHAPITRE VINGT-HUIT
CHAPITRE VINGT-NEUF
CHAPITRE TRENTE
CHAPITRE TRENTE-ET-UN
CHAPITRE PREMIER


- C’est à moi ! dit Olivia Glass. C’est tout à moi !
Entendant le mélange d’excitation et d’incrédulité dans sa propre voix, elle approcha de la ferme simple à deux niveaux.
Depuis la veille, le contrat de vente était signé, cacheté et la ferme était payée et lui appartenait. Cette maison délabrée mais belle, située dans les collines de la Toscane, était l’endroit où elle allait commencer sa nouvelle vie. Elle avait acheté les huit hectares de la ferme sur un coup de tête, après être tombée sous le charme. Olivia supposait que, un jour, cette passion s’étiolerait mais, pour l’instant, elle avait la chair de poule. Elle avança jusqu’à la maison et, secouant la poignée rouillée, ouvrit la porte d’entrée.
Frissonnant sous l’effet de la chair de poule, elle entra dans sa nouvelle maison.
Soulevant des volutes de poussière, elle traversa le hall, où les maçons avaient effectué des réparations urgentes la veille, et alla dans la cuisine, un grand espace avec vue sur les collines équipé de plans de travail cassés, de placards sans portes et de robinets rouillés qui fonctionnaient irrégulièrement. Réaménager l’alimentation en eau serait probablement très simple.
Olivia sentit son cœur se serrer sous l’effet de l’excitation et de la peur. La maison avait énormément de potentiel, mais elle avait été gravement négligée. Olivia allait devoir lui consacrer énormément de temps. Elle n’avait pas peur de travailler dur, mais elle se demandait quand même combien de temps il lui faudrait pour restaurer cette carcasse sonore aux tapisseries délabrées et pleine de toiles d’araignée et en faire la maison confortable et fonctionnelle qu’elle avait dû être autrefois et pouvait redevenir.
Olivia éternua. La cuisine était très poussiéreuse et, pour l’instant, elle ne pouvait pas ouvrir les fenêtres, qui étaient coincées par la crasse et la rouille. Elle décida qu’il vaudrait mieux attendre dehors, où sa meilleure amie, Charlotte, devait la rejoindre pour aller se promener autour de la ferme.
Quand Olivia repartit dans le hall ensoleillé, elle s’arrêta brusquement et contempla, horrifiée, la nouvelle arrivante qui venait soudain de faire son apparition.
Entre elle et la porte, au milieu du revêtement de sol en stuc couleur pêche, une énorme araignée poilue se ramassait.
Quand l’araignée se plaça au centre du rayon de soleil, Olivia recula. Elle commença à haleter. Elle était terrifiée par les araignées.
Son appartement de Chicago, où elle avait vécu les six dernières années, avait été neuf et au huitième étage. Pendant son séjour dans cet appartement, les araignées n’étaient pas montées si haut, donc, elle avait presque oublié à quel point elle en avait peur.
Maintenant, elle se souvenait.
Elle les trouvait terrifiantes !
Soudain, Olivia se demanda si elle avait bien fait de vendre son appartement sécurisé et confortable et d’investir toutes ses économies dans un endroit rempli d’animaux sauvages menaçants. La ferme était pleine de toiles d’araignée. Maintenant, elle se rendait compte que cela signifiait probablement que des centaines d’arachnides avaient dû s’installer ici.
- Dehors ! essaya de dire Olivia d’une voix tremblante.
Elle comprit toute seule que sa voix n’avait pas assez d’autorité. L’araignée l’ignora, visiblement très satisfaite de rester au soleil.
Incapable de détacher les yeux du monstre, Olivia chercha quelque chose derrière elle. Ses doigts agrippèrent un morceau de planche que les maçons avaient laissé la veille.
Elle pourrait pousser l’araignée avec la planche et cela l’inciterait à se sortir de son chemin. Alors, elle pourrait sortir calmement.
Ou plus probablement partir en courant, paniquée, admit-elle pensivement.
Olivia ne pouvait pas tuer l’araignée. Ce n’était même pas envisageable, même si elle avait très peur. Elle ne pouvait pas tuer une créature innocente, bien que terrifiante, qui avait cru qu’elle était chez elle ici. Elle jouait un rôle précieux dans l’écosystème. Olivia ne savait pas grand-chose sur ce rôle, mais elle savait qu’il était important.
Il suffirait d’inciter l’araignée à bouger, à sortir et de préférence à s’éloigner d’au moins deux ou trois kilomètres.
- Va-t’en ! dit-elle en se sortant une mèche blonde des yeux et en poussant la planche vers l’araignée.
L’araignée courut sur la planche. Olivia laissa tomber la planche et bondit en arrière en poussant un cri.
- Ce n’est pas ce que tu étais censée faire ! glapit-elle.
Elle heurta quelque chose de l’épaule. C’était l’échafaudage que les maçons avaient laissé la veille parce que le plafond élevé du hall avait aussi eu besoin de réparer.
La créature à huit pattes qui était apparue au sol avait tellement fasciné Olivia qu’elle avait oublié l’échafaudage qui se trouvait au-dessus de sa tête.
Les maçons s’étaient tenus sur une planche qui courait le long du hall.
Si Olivia grimpait à l’échafaudage, elle pourrait ramper le long de la planche puis redescendre par la porte d’entrée.
Cette manœuvre aérienne h

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents