2153_Les secrets de Verdie
320 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

2153_Les secrets de Verdie , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
320 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le premier janvier 2153, Sylvie fait un rêve prémonitoire. Quelle angoisse sachant que le premier lui avait annoncé la destruction de la Terre. Qui avait amené leur groupe de rescapés à vivre une errance dramatique à travers l'espace. Ils avaient échoué sur Verdie. Une arrivée difficile. Elle souffrait d'ailleurs encore de la perte brutale de leurs compagnons d'infortune. Mais elle avait fini par retrouver un équilibre en retrouvant l'amour dans les bras de Laurent, son ami d'enfance avec qui rien n'avait été possible sur la Terre. Mais ce nouveau rêve fait craindre à Sylvie de perdre son grand amour, Laurent. Et cette invasion qui se prépare ne sera-t-elle pas, pour elle, l'occasion de découvrir les palpitants secrets de Verdie.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 juillet 2014
Nombre de lectures 0
EAN13 9782332668554
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright














Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-66853-0

© Edilivre, 2014
Chapitre 1
Verdie, le premier janvier 2153, Sylvie était assise face à son bureau dans la salle de contrôle sur la structure n° 10 et écrivait son journal. Elle n’avait pas du tout changé depuis son arrivée sur Verdie. Le vieillissement, sur Verdie, était quasiment inexistant, contrairement à ce qui se passait sur la Terre, ce fait rendait la vie plus facile étant donné qu’ils avaient la chance de ne souffrir d’aucune maladie et d’aucun dégâts occasionnés par le temps qui passe. Et malgré sa grossesse, les hommes qui la croisaient la regardaient toujours avec des regards appuyés, ce qui avait pour conséquence son amusement et l’agacement de Laurent.
Depuis leur arrivée sur Verdie, elle avait pris l’habitude d’écrire tout ce qui se passait, ce qui habituellement était plutôt agréable étant donné qu’elle adorait écrire, mais ce qu’elle écrivait et relisait aujourd’hui n’était pas forcément agréable. C’était un résumé de sa vie depuis son arrivée sur Verdie avec ses bons moments et ses mauvais moments. Il était difficile pour elle de relire tout cela mais elle avait une raison particulière pour agir de la sorte justement aujourd’hui. Elle était fébrile et sa main tremblait en tenant le stylo. Elle savait, une fois de plus, la situation dramatique. C’est pour cela que c’était la première fois depuis toutes ces années qu’elle relisait ce qu’elle avait pu noter de leur vie. Il était nécessaire pour elle de repenser à tout cela justement maintenant.
« Tout s’est effectivement produit comme je l’avais vu dans mon rêve sur la Terre, nous avons effectivement vécu une explosion nucléaire terriblement destructrice et la quasi-totalité des personnes qui nous entouraient ont disparu. Nous avons aussi eu l’horreur, à notre arrivée sur Delta 6, de voir exploser la Terre. Notre chère et bonne vieille Terre qui, toute imparfaite et vérolée par la pollution et la corruption qu’elle était, nous manque encore tellement. Les circonstances nous ont obligés à vivre une errance dramatique et spectaculaire à travers l’espace. Il faut dire que nous avions choisi de nous déplacer pour trouver éventuellement une autre planète habitable plutôt que de rester à nous lamenter près de l’emplacement vide de notre ancienne planète disparue, ce qui n’aurait servi qu’à nous morfondre et à mourir à court terme. Le fait que je savais que nous allions trouver une planète habitable a rendu mon voyage un peu moins désagréable que pour les autres. Pour autant, cette traversée s’est révélée beaucoup plus difficile que nous ne le pensions au départ et une fois de plus, les survivants qui nous accompagnaient se sont amenuisés au rythme des diverses avaries et rencontres interstellaires non désirées.
J’ai toujours été persuadée qu’Eric m’avait fortement gardé rancune de ne pas lui avoir dit la vérité le matin qui avait précédé la grande catastrophe. Il avait, tout d’abord, commencé par s’éloigner de moi puis il avait fini par me quitter sans vraiment me le dire d’ailleurs, comme s’il voulait me faire payer mon propre silence. Il avait eu une liaison avec Julie, que je n’avais pas réalisé dans un premier temps, ou que je refusais de voir. Je finis par apprendre cette liaison, quelques temps après la mort d’Eric, de la bouche de Laurent.
Il est certain qu’il ne m’avait pas pardonné de ne pas lui avoir dit la vérité ce matin-là. Mais que pouvais-je faire d’autre étant donné que jamais personne sur la Terre n’avait cru à mes dons spéciaux ? J’avais l’habitude d’être traitée de folle dès que je les avertissais d’un évènement que je savais devoir se passer. Cette situation était tellement difficile à vivre qu’une certaine lâcheté a pris le dessus sur mon honnêteté. Je finis par taire ce que je savais devoir arriver.
Malgré tout, je continue à regretter de ne pas lui avoir dit la vérité étant donné que je pense qu’il avait le droit de tout savoir, mais j’avoue que le courage m’a manqué. Il n’y a qu’au début de notre errance que nous avons pu profiter de relations presque normales, ma grossesse providentielle nous ayant servi, pendant un temps, à nous réunir. La naissance de notre fille Christine, a, par la suite, marqué le début de la fin pour notre couple, il a commencé à s’éloigner de moi, à passer de plus en plus de temps avec Julie. J’ai d’abord pensé à une amitié proche puis, je n’ai plus rien compris et la situation entre nous a totalement disparu sans réellement une conversation ou une rupture. Je comprends la haine qu’il a éprouvé pour moi quand il a tout compris et s’il était encore là, je souhaiterais lui dire à quel point je suis désolée. Désolée de ne pas lui avoir parlé et désolée de ne pas l’avoir aimé comme j’aurais dû.
En ce qui concerne Laurent, eh bien, là aussi, tout s’est passé comme je le savais. En un peu plus fort peut-être. En fait, il est certain que Laurent est la raison pour laquelle, je n’ai pas aimé Eric comme je le devais en tant qu’épouse. Mais, après avoir lutté pendant plusieurs années contre l’attirance presque irrésistible qui nous attiraient l’un vers l’autre, nous avons fini par tomber dans les bras l’un de l’autre. Toutefois, après de nombreuses péripéties, étant donné que, pendant notre traversée de l’espace, nous avons continué à lutter contre notre attirance tout en nous rapprochant de manière inexorable et involontaire. Nous ne nous sommes avoués nos sentiments qu’après la mort d’Eric. On peut dire que j’aurais lutté contre mes sentiments jusqu’au bout. Je me suis interdit d’aimer Laurent.
Je refusais d’admettre les sentiments que j’éprouvais pour lui depuis toujours par peur de perdre notre grande amitié à laquelle je croyais tenir plus que tout. Je me rendais toutefois compte du trouble que je ressentais en sa présence, qui ne faisait qu’augmenter avec le temps. Il était aussi certain que je ne souffrais pas comme j’aurais dû de l’éloignement et de la trahison d’Eric.
Quand nous nous sommes enfin avoués nos sentiments mutuels, je me suis rendu compte que jusqu’à présent, je n’avais pas vécu et que je n’avais pas aimé. Je me suis réellement révélée physiquement et intellectuellement dans les bras de Laurent. Je me suis rendu compte de l’erreur que j’avais commise en me refusant ce bonheur et cet amour. Je suis carrément folle de lui, même après tout ce que nous avons dû traverser. Il suffit qu’il rentre dans la pièce pour que mon cœur s’affole. Laurent et moi avons effectivement fini par nous marier, une fois de plus, après de nombreux problèmes. En effet, à notre arrivée sur la structure n° 10, Laurent avait immédiatement accepté la proposition d’Ayah, d’intégrer l’équipe de sécurité. Il est parti sans se retourner en me laissant seule et enceinte d’Alexandre. Notre liaison naissante ne l’avait même pas fait hésiter à s’éloigner de moi. Pendant de longs mois, je ne l’ai vu que deux ou trois fois. J’avais une certaine habitude d’être en manque de lui étant donné le long moment de séparation que nous avions vécu sur la Terre, mais le manque était, à ce moment-là, encore plus fort étant donné que j’avais le souvenir de nos moments d’amour partagés, de cette extase perpétuelle que représente à mes yeux chacun de ses baisers ou chacune de ses caresses. Ce qui me rendait cette absence encore plus douloureuse. J’ai, une fois de plus, lutté contre mes sentiments pour supporter cet insupportable manque. Et j’avoue avoir fini par penser que notre liaison était une erreur.
Quand, à la naissance de notre fils, Alexandre, Laurent m’a demandé de l’épouser, j’ai tout d’abord beaucoup hésité à cause de ses absences et de ses silences. Je savais qu’il ne me disait pas tout de sa nouvelle vie mais il a fini par me convaincre de lui faire confiance et j’ai accepté. Je n’ai jamais eu à regretter cette union. Je l’aime, chaque jour, chaque heure un peu plus. Je ne pensais pas qu’un tel amour soit possible. Je ne pensais pas être capable d’aimer autant étant donné que je n’ai pas su aimer Eric de cette façon.
En fait, je crois que j’avais tout vu par avance, la nuit du 31 décembre au 1 er janvier 2136, et que je savais absolument tout. Justement, aujourd’hui, j’ai peur. Pourquoi ? Parce que la nuit dernière, j’ai fait un nouveau rêve comme celui que j’avais fait le 31 décembre 2135. Un de ces rêves affreux que je sais vrai. Que puis-je faire ? Que vais-je faire ? »
On frappa à la porte et Sylvie sursauta.
– Entrez ! Dit-elle.
Laurent entra dans la pièce d’un pas nerveux. Le cœur de Sylvie s’emballa à nouveau, même stressée comme elle l’était, son corps avait toujours la même réaction devant celui de Laurent.
– Mon amour, je crains que tu n’aies eu raison dans tes prévisions néfastes, des vaisseaux sont en approche de Verdie, tu dois réunir la totalité de ta population dans la salle de réunion, le plus vite possible.
Sylvie avait tout dit concernant ces rêves prémonitoires à Laurent et il avait été le premier depuis toutes ces années à la croire. Ce qui avait grandement surpris Sylvie étant donné que sur la Terre, elle avait été obligée de garder le silence sur ce qu’elle savait pour éviter les problèmes inévitables, à l’époque.
D’abord, on ne la croyait pas et après en voyant arriver ce qu’elle avait prédit, les personnes se mettaient à avoir peur d’elle et finissaient par la fuir. Elle avait donc fini par garder le silence sur ce qu’elle savait afin d’éviter ce qu’elle avait vécu tant de fois.
Mais en disant la vérité à Laurent, il avait eu une réaction très différente des autres à qui Sylvie avait pu parler. Il lui avait dit qu’il s’en doutait depuis longtemps. D’abord, c’est lui qui lui avait posé la question après ce qui s’ét

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents