A.N.G.E. 03 : Perfidia
273 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

A.N.G.E. 03 : Perfidia , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
273 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

En enquêtant sur les agissements d'un curieux médecin torontois, les agents Océane Chevalier et Aodhan Loup Blanc constatent l'ampleur de l'influence des reptiliens à travers le monde, ce qui n'a rien de rassurant pour Cédric Orléans, qui tente de cacher sa véritable identité.
Au même moment, Yannick Jeffrey abandonne finalement l'A.N.G.E. pour accomplir sa mission divine.
A la demande de son mentor, Thierry Morin se rend à Genève, afin d'exécuter deux importants chefs reptiliens, sans savoir que l'un d'eux est le frère de la reine des Dracos. Folle de rage, cette dernière lui tendra un piège qui mettra même l'A. N.G. E. sur un pied d'alerte.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 octobre 2016
Nombre de lectures 75
EAN13 9782923925400
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0650€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

DANS LA MÊME COLLECTION

Déjà parus en format papier :

A.N.G.E., tome 1 – Antichristus
A.N.G.E., tome 2 – Reptilis
A.N.G.E., tome 3 – Perfidia
A.N.G.E., tome 4 – Sicarius
A.N.G.E., tome 5 – Codex Angelicus
A.N.G.E., tome 6 – Tribulare
A.N.G.E., tome 7 – Absinthium
A.N.G.E., tome 8 – Periculum
A.N.G.E., tome 9 – Cenotaphium

* * *


www.anne-robillard.com
Illustration de la couverture : Jean-Pierre Lapointe


© Wellan Inc., 2013. Tous droits réservés. Ce roman, incluant les personnages et l’histoire y exprimés, est protégé par le droit d’auteur en vertu de la Loi canadienne et des conventions internationales sur le droit d’auteur. Wellan Inc. est le titulaire exclusif du droit d’auteur sur le roman. Aucune partie de cette œuvre ne peut être utilisée ou reproduite sous quelque forme ou en quelque plateforme que ce soit en l’absence de l’autorisation écrite et préalable de Wellan Inc.
Conversion numérique par mbiance


ANNE
ROBILLARD

A.N.G.E.

3

Perfidia




ISBN 978-2-923925-40-0

FÉVRIER 2013


numérique


001...

L ’explosion d’une partie de la ville de Montréal avait porté un dur coup à l’économie du Québec. La province avait reçu de l’aide financière de plusieurs des pays industrialisés, mais six mois après la tragédie, elle commençait à peine à s’en remettre. Les équipes d’urgence avaient réussi à stopper les fuites de gaz et à réparer les conduites d’eau, les lignes téléphoniques et les fils électriques autour du cratère massif, qui ressemblait à celui qui avait suivi l’effondrement des tours jumelles, à New York.

Les autorités montréalaises avaient dressé une haute clôture tout autour du vaste trou, mais avaient choisi une enceinte grillagée métallique plutôt qu’une palissade, pour que la population n’oublie pas ce qui s’était passé. Elles avaient aussi annoncé qu’au début de l’été, des camions commenceraient le remplissage, et placardé un peu partout les plans des quartiers qui y seraient établis.

C’était le début du printemps, mais il faisait encore froid à Montréal. Les gens portaient toujours leurs manteaux d’hiver et leurs bottes, et maugréaient contre la rigueur du climat. Planté devant la clôture argentée, Yannick Jeffrey ne ressentait toutefois pas la morsure du vent. Il ne regardait pas dans la crevasse. En fait, il ne regardait nulle part.

Ce Témoin de la fin des temps avait eu de nombreuses identités, de nombreuses citoyennetés et de nombreuses maisons depuis deux mille ans. Pourtant, c’était le loft qu’il avait habité à Montréal, au cours de ces dernières années, qui lui manquait le plus. Dans ce sanctuaire fortifié, gardé par un puissant ordinateur, Yannick avait trouvé suffisamment de paix pour se plonger dans tous les vieux livres qu’il avait collectionnés au fil du temps. Malheureusement, ce loft avait été pulvérisé en même temps que la base de l’ANGE, ainsi que tout ce qui se trouvait au-dessus de celle-ci.

Depuis un moment, le professeur d’histoire se remémorait chacun des visages de ses anciens élèves. Le cégep avait disparu lui aussi, emportant ceux qui s’y trouvaient au moment du drame. Les journaux disaient que les survivants avaient été inscrits dans d’autres collèges, mais ils ne parlaient pas de leur état de détresse.

Des bras entourèrent la taille de Yannick, le sortant de sa rêverie. Chantal, la jeune touriste qu’il avait rencontrée en Judée, s’appuya contre son dos pour le réconforter. Yannick aurait bien aimé lui rendre son amour, mais il craignait de perdre ce qui lui restait de pouvoirs divins. De toute façon, depuis le début de sa longue vie, l’amour n’avait servi qu’à le rendre malheureux.

– Il y a dans ton cœur un trou aussi grand que celui-là, soupira-t-elle.

– Beaucoup de gens sont morts ici, assassinés par les forces du Mal.

– Ce massacre n’est qu’en partie responsable de ton chagrin.

Yannick ferma les yeux. Une larme s’en échappa et glissa lentement sur sa joue.

– J’aimerais tellement soigner la blessure que tu tentes désespérément de cacher à tout le monde, lui chuchota Chantal.

– Je t’ai déjà expliqué que…

– Arrête de trouver des excuses pour repousser l’amour, Yannick. Tu étais l’un des disciples de Jésus. Il vous a certainement répété des centaines de fois que c’est la plus belle émotion d’entre toutes.

– Il m’a aussi confié une mission.

– T’a-t-il demandé de l’accomplir seul ?

– Pas exactement, mais tu as vu de quoi ces démons sont capables. Je serais égoïste d’exposer qui que ce soit à leur venin, juste pour avoir de la compagnie.

– Jésus est mort pour nous. Nous serions bien ingrats de ne pas en faire autant pour lui.

– Il n’est pas mort pour nous, il a vécu pour nous. Ce n’est pas la même chose.

– Allons bavarder quelque part où il fait plus chaud. Elle ne lui donna pas le choix et glissa sa main dans la sienne, puis l’entraîna vers la rue. Le petit café préféré du professeur d’histoire avait miraculeusement survécu au désastre. Chantal l’y avait trouvé une fois, après l’avoir cherché pendant toute une soirée en rentrant du travail. Elle avait tout de suite compris qu’il s’agissait de son refuge favori.

La jeune femme commanda des cafés expresso allongés et enleva ses gants, tout en observant l’air morose de son compagnon. Yannick Jeffrey n’était pas seulement le plus bel homme que Chantal ait rencontré au cours de sa jeune vie, il était aussi le plus intéressant. Ses connaissances semblaient n’avoir aucune limite. Elle ne s’était donc pas ennuyée un seul instant à ses côtés depuis que son ami Océlus l’avait déposé chez elle.

En plus d’être une présence rassurante, Yannick lui enseignait l’histoire par petites tranches, mais pas celle qu’on retrouvait dans les livres de classe, puisqu’il avait réellement vécu chacune de ces périodes du passé des hommes. Lorsqu’il entreprenait la description de lieux anciens, ou répétait un discours prononcé jadis par un grand maître de philosophie, Chantal buvait ses paroles. Ce qui l’épatait, surtout, c’est qu’il avait personnellement connu tous ceux dont il parlait.

Mais ce jour-là, Yannick était étrangement silencieux. Quelque chose lui manquait, et ce n’était pas ses élèves.

– J’ai l’impression que tu meurs un peu plus tous les jours, soupira finalement la jeune femme.

– Il y a longtemps que je n’ai pas vu mes amis.

La serveuse posa les tasses fumantes devant eux. Yannick la gratifia d’un sourire irrésistible.

– Tu as vraiment envie de revoir celle qui t’a brisé le cœur ? lui reprocha Chantal.

Elle arrivait très souvent à voir clair en lui. Les épaules du professeur s’affaissèrent, comme si elle venait d’y déposer un poids accablant.

– Tu aimes la douleur, on dirait, remarqua-t-elle.

– Je ne sais pas comment y échapper.

Elle remarqua que ses yeux sombres se remplissaient de larmes.

– Je ne prétends pas être une sommité des relations humaines, mais j’ai déjà trop aimé, moi aussi, susurra-t-elle. J’ai même cru que j’allais perdre la raison lorsque mon ami m’a quittée. Il n’y a pas de remède miracle à ce genre de blessure, malheureusement. Seul le temps finit par la guérir.

– Tu n’aimes plus cet homme ?

– Je l’aime encore, mais autrement. Je sais maintenant que nous devons cheminer sur des routes différentes.

– C’est peut-être aussi notre cas.

Elle garda le silence. Il en profita pour siroter le réconfortant liquide.

– Je dirais que c’est plutôt l’inverse, dit-elle, au bout d’un moment. Toi et moi progressons sur le même sentier, mais nous n’osons pas nous abandonner l’un à l’autre. Toutefois, si tu devais m’annoncer maintenant que tu dois partir, je souffrirais comme personne n’a jamais souffert. Il reposa immédiatement la tasse sur la table.

– Chantal, je n’ai jamais…

– Ne dis rien. Écoute-moi.

– Tu as raison, admit-il, c’est presque insupportable.

À son grand étonnement, Chantal but son café sans rien ajouter, comme si elle avait terminé sa plaidoirie. Pour éviter de se mettre en mauvaise posture, Yannick demeura aussi silencieux qu’elle. Ils quittèrent le petit bistro et affrontèrent le froid encore plus mordant de la fin du jour.

Ce ne fut qu’une fois arrivés dans le coquet appartement de la jeune femme, que Yannick eut le courage de lui annoncer ses plans. Elle prit place en tailleur sur le sofa, et il choisit de s’asseoir dans le fauteuil berçant. Habituellement, lorsqu’il s’installait à cet endroit, il narrait ses extraordinaires voyages.

– Connais-tu mon destin ? lâcha-t-il enfin.

– Je sais que Dieu t’a choisi, avec ton ami de Judée, pour surveiller les agissements de l’Antéchrist jusqu’à son retour.

– C’est ma mission, en effet. Mais sais-tu comment elle se terminera ?

– J’imagine que vous ferez du bon travail, puisque la Bible annonce mille années de béatitude.

– Satan dominera ce monde pendant sept ans avant le retour de Jeshua. Durant son règne, il tuera beaucoup de soldats de la Lumière.

– Mais pas toi, sinon nous n’avons pas la même définition du mot « immortel ».

– Yahuda et moi pouvons en fait être mis à mort, sauf que nous revenons toujours à la vie, et c’est plutôt déplaisant.

– Oui, je me rappelle… Tu t’étais échappé de la morgue, à Jérusalem. Es-tu en train de me dire que vous serez parmi les victimes de l’Antéchrist ?

– Les deux Témoins de Dieu seront décapités sur la place publique.

Chantal devint soudain si livide que Yannick crut qu’elle allait perdre connaissance. Il

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents