De l Autre Côté des Étoiles
154 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

De l'Autre Côté des Étoiles , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
154 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Quand on a presque dix-huit ans, on s’amuse, on sort, on drague, on procrastine les devoirs. On passe aussi le plus clair de son temps à se rebeller contre l’école, souvent ; ses parents, parfois ; ses frères et sœurs, constamment. On laisse défiler le quotidien avec légèreté. Mais pas Chloé Rougemont.


Elle vient d’apprendre que sa vie entière reposait sur un mensonge et qu’un autre monde, parallèle, existait. Un monde aux codes très particuliers, régi par une force ancestrale.


Entre guildes secrètes, attentats surnaturels et son arrivée au sein de la dure Académie d’élite, Chloé découvrira son passé... qui a vu le jour il y a des milliers d’années, de l’autre côté des étoiles.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 22
EAN13 9782490630929
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0060€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Contents ∾ 1 ∾ ∾ 2 ∾ ∾ 3 ∾ ∾ 4 ∾ ∾ 5 ∾ ∾ 6 ∾ ∾ 7 ∾ ∾ 8 ∾ ∾ 9 ∾ ∾ 10 ∾ ∾ 11 ∾ ∾ 12 ∾ ∾ 13 ∾ ∾ 14 ∾ ∾ 15 ∾ ∾ 16 ∾ ∾ 17 ∾ ∾ 18 ∾ ∾ 19 ∾ ∾ 20 ∾ ∾ 21 ∾ ∾ 22 ∾ ∾ 23 ∾ ∾ 24 ∾ ∾ 25 ∾ ∾ 26 ∾
L’Auteur
Enfant des années 80 et adolescent des années 90, Jérôme Patalano a vécu « la meilleure vague ciné et télé de tous les temps », période bénie sans internet ni téléphone portable. Biberonné au Club Dorothée, il édite des fanzines sur les mangas à l’âge de 15 ans, binge-watche bien avant l’heure des dessins animés japonais et des séries américaines et préfère traîner au cinéma ou dans les vidéos-clubs plutôt qu’en soirée. Ses week-ends passés à assimiler toute la pop culture de son époque fertilisent un imaginaire déjà bien nourri.
Il déménage à Paris à l’âge de 21 ans pour travailler dans la communication, la publicité et la presse où, en empruntant plusieurs chemins de traverse, il fut tour à tour graphiste, journaliste, rédacteur en chef et responsable social média.
C’est à l’aube de ses 40 ans qu’il met un point final à son tout premier roman, DE L’AUTRE CÔTÉ DES ÉTOILES , dont l’histoire avait commencé à germer dans sa tête à l’adolescence.
Jérôme Patalano
De l’Autre Côté des Étoiles
INCEPTIO
Direction éditoriale : Guillaume Lemoust de Lafosse Ophélie Pourias
© Inceptio Éditions, 2021
ISBN : 978-2-490630-92-9
Inceptio Éditions
13 rue de l’Espérance
La Pouëze
49370 ERDRE EN ANJOU
www.inceptioeditions.com
Quand on me répétait, enfant, « arrête de rêver ! / tu as la tête dans les étoiles, reviens sur Terre », je ne comprenais pas ce qu’il y avait de mal à ça.
La vérité, c’est que je m’ennuyais souvent, et que pour passer le temps,
je ne faisais que songer à des personnages extraordinaires luttant pour la survie de mondes enchantés, mon regard perdu de l’autre côté de la fenêtre,
chez moi ou en classe.
Ce livre est dédié à tous ceux
qui n’ont jamais cessé de rêver.
∾ 1 ∾
Seule et en lévitation dans les airs, son armure en partie déchiquetée, blessée et désemparée face à tout ce chaos, elle assistait à l’anéantissement par le feu de sa planète ainsi qu’à la fin de sa glorieuse civilisation séculaire. Elle ne sut plus où regarder au sol. Les rares rescapés fuyaient les nombreux démons venus les pourchasser à terre comme dans les airs. Certains tentaient de se réfugier dans des ruines d’infortune quand d’autres mouraient sous des griffes empourprées.
La fière guerrière n’y arrivait plus. Tétanisée et paralysée de peur, elle ne pouvait mouvoir son corps, la contraignant d’agir. Son rôle avait toujours été de protéger son peuple, mais aujourd’hui, elle prenait conscience d’avoir failli. Ses fidèles soldats luttaient contre les innombrables forces maléfiques venues s’acharner contre eux et se défendaient avec pugnacité et rage, munis d’épées pour certains, de puissants sortilèges pour d’autres. Mais l’armée de leur adversaire revenait sans cesse à la charge, avec plus de créatures démoniaques. Épuisés, ils pressentaient ne pas pouvoir tenir plus longtemps à ce rythme.
C’était la fin.
La guerrière sortit de sa torpeur et évita de peu un démon venu se jeter sur elle. Puis un autre. L’ennemi, qui la savait être une cible de choix, l’avait repérée. Elle était celle à abattre en priorité.
Les tempêtes de flammes dévastatrices au sol redoublèrent de puissance, calcinant les majestueux immeubles de la cité aux mille gratte-ciel qui se consumèrent et s’effondrèrent, tuant dans leur chute civils comme rivaux. Au même moment, plus loin dans l’atmosphère, une nuée de vaisseaux spatiaux filaient à travers le trou de ver qui s’était matérialisé, actant ainsi le début de l’évacuation des rescapés de leur monde. Mais pour la guerrière, cette expédition de la dernière chance n’allait pas assez vite.
Un puissant râle d’outre-tombe poussa derrière elle. Le responsable de cette exécution de masse approchait. C’était un être qui n’en était plus un. Une matière de fumée noire, immense, qui s’élevait de la terre jusqu’au ciel, doté d’un corps composé de démons qui pullulaient. La soldate se retourna pour lui faire face. L’heure de la confrontation sonna alors que le monde périssait.
La forme malfaisante déploya soudain un bras pour la capturer dans sa main. Prisonnière de sa paume, elle se contorsionna et tenta de respirer, comprimée. La créature approcha son gigantesque visage et la sonda.
Avant d’ouvrir sa bouche dentée.
La guerrière ferma les yeux, acceptant son sort funeste, alors que d’autres monstres se joignirent à leur maître pour la dévorer.
*
Assoupie dans la voiture familiale qui filait sur l’autoroute, Chloé se réveilla en sursaut, et affolée.
— Ah ben voilà, t’es de retour parmi nous, bouffonne ! la taquina son petit frère.
— Léo, arrête de parler comme ça…, lui intima sa mère.
— Ouais, ferme-la, avorton ! rétorqua sa sœur encore dans le coaltar.
— Hey sister , je crois que t’as encore un filet de bave, là, qui pendouille…, continua-t-il en désignant un coin de sa bouche.
Léo, treize ans, d’habitude taciturne, était en forme et avait décidé aujourd’hui de titiller Chloé. La manifestation d’une certaine fébrilité, sans doute, quant à la nouvelle vie vers laquelle ils roulaient.
— Je… me suis endormie ? demanda-t-elle, groggy.
— Oh que oui ! lui répondit sa mère. Après ta soirée d’hier et le peu d’heures de sommeil que tu as eues, c’est un peu normal aussi. Rassurez-vous, nous sommes bientôt arrivés.
Chloé ne réagit pas. Elle exécrait se réveiller la tête en vrac, surtout après ce cauchemar récurrent. Ce n’était pas la première fois qu’elle rêvait de cette guerrière désemparée et sur le point d’être dévorée par des démons.
Son regard se perdit à travers la vitre alors qu’ils sortaient de l’autoroute pour s’engager sur les chemins verdoyants du sud de la France. La famille Rougemont avait décollé le matin même de leur maison de Courbevoie, en banlieue parisienne, pour s’élancer vers une nouvelle vie dans le Tarn, en région Occitanie. Son beau-père conduisait pendant que sa mère veillait le GPS. Quand Chloé repensa à la soirée de la veille, la dernière, à fêter son départ comme il se devait (avec l’accord de ses parents), son cœur se serra. Sa désormais ancienne vie et toutes ses amies lui manquaient déjà.
Ce quotidien bousculé, Chloé le dut à sa maman, Sélène, qui avait un jour eu envie, après mûre réflexion, de quitter la région parisienne pour revenir vivre sur ses terres natales du sud-ouest. Une démarche prise au lendemain d’un surmenage professionnel qui avait inquiété son mari comme ses enfants. Ces derniers avaient adopté bon an mal an ce changement de vie. Léo, garçon un peu asocial, avait acté la décision sans problème alors que pour Chloé, cela avait été plus compliqué de renoncer à ses attaches. Ce que ses parents avaient compris.
En plein spleen, cette jeune femme aux cheveux broux, bientôt majeure, frotta par réflexe la magnifique pierre rouge qu’elle portait en collier, offerte par sa mère pour ses seize ans.
*
Leur voiture s’enfonça dans les terres de campagne sinueuses. La lumière du jour, crépusculaire, commençait à décliner, conférant à ce coin de France une magie toute particulière.
Après plus de dix heures de route, le GPS signifia enfin leur arrivée au Domaine des Gardes, une splendide et ancienne ferme avec ses cinq hectares de terrain et de forêt. Enfant, Sélène contemplait souvent cette grande demeure qui la faisait rêver sur son chemin la menant à l’école. Elle avait appris il y a peu sa

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents