Des ombres dans le silence
200 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Des ombres dans le silence , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
200 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ellie sait que les heures les plus sombres sont encore à venir, et elle a toutes les raisons de se battre:
Elle doit se battre pour Will.
Les démons ont utilisé leurs armes les plus cruelles pour mettre la vie de Will en danger et Ellie doit conclure une alliance invraisemblable pour le sauver et arrêter Lilith et Samaël, qui veulent mettre le monde à feu et à sang et percer le Paradis.
Elle doit se battre pour l’humanité.
Pendant que l’armée des Enfers se prépare pour la fin des temps imminente, Ellie et ses alliés doivent se rendre dans les coins les plus secrets et anciens du monde, dans sa quête pour s’élever à sa pleine gloire en tant
qu’archange Gabriel.
Et Ellie doit se sauver elle-même.
Son humanité décroît sous le poids de son pouvoir d’archange insensible, mais Ellie doit se raccrocher à ce qu’elle est et à ceux qu’elle aime pendant qu’elle se prépare en vue du combat final pour le Ciel et la Terre.
Dans ce dernier volet de la trilogie Feu d’ange, Courtney Allison Moulton offre une conclusion haletante et éclatante à son univers effrayant où se mêlent batailles épiques et passion amoureuse.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 05 février 2014
Nombre de lectures 10
EAN13 9782897335342
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,1150€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Copyright © 2013 Courtney Allison Moulton
Titre original anglais : Shadows in the Silence
Copyright © 2014 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec HarperCollins Publishers, New York, NY.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.

Éditeur : François Doucet
Traduction : Kurt Martin
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Catherine Vallée-Dumas
Conception de la couverture : Matthieu Fortin
Photo de la couverture : © Thinkstock
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89733-532-8
ISBN PDF numérique 978-2-89733-533-5
ISBN ePub 978-2-89733-534-2
Première impression : 2014
Dépôt légal : 2014
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque nationale du Canada

Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Imprimé au Canada



Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.

Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
Pour Leah Clifford,qui m’a donné le courage de partir à la guerre.

Pour Kari, qui m’a aidée à survivre à ce livre.
Première partie
* * *
Le cauchemar des Enfers
1
* * *
Les démons avaient essayé de me détruire encore et encore, mais même si ma robe était tachée du sang de Will, je restais debout. La soirée avait commencé de façon si magnifique, pleine de promesses et de joie, et elle s’était terminée dans l’horreur et le sang. Mais ce n’était pas fini. Will n’était pas encore mort. Un démon l’avait mis dans cet état. Et maintenant, seul un faucheur démoniaque pouvait le sauver.
La pointe de mon épée était dirigée vers la poitrine de Cadan, mais il semblait davantage s’inquiéter pour moi que craindre pour sa vie. Les autres — Ava, Marcus et Sabina — ne pouvaient pas m’aider, mais je savais que le frère de Will le pouvait. Il était la seule personne que je connaisse à avoir rencontré une Grigori. Les Grigori sont les anges liés à la Terre au lieu des Enfers, et ils connaissent tout de la magie et de la médicine angéliques. Will avait été empoisonné par le venin d’un faucheur, et seul un Grigori saurait comment le sauver. J’avais besoin de Will à mes côtés pour gagner cette guerre. Je ne pourrais vaincre Samaël et Lilith, ainsi que leurs légions démoniaques, sans son aide.
Les yeux opalins de Cadan lancèrent un éclat dur et flamboyant.
— Ellie, tu peux poser ton épée. Dis-moi ce qui s’est passé.
— Je ne m’adresserais pas à toi si je connaissais un autre moyen, lui dis-je. Tu es la seule personne qui puisse m’aider.
Je tenais quelqu’un qui m’aimait à la pointe de mon épée, et je lui demandais de sauver la vie de celui que moi j’aimais. C’était si tordu.
— Je t’ai dit que je ferais n’importe quoi pour toi, dit-il. Je tiens mes promesses.
Je perçus une hésitation dans sa voix.
— Peu importe ce que je dois faire ou si c’est dangereux, fis-je en reniflant, les mains et l’épée tremblantes. Je dois le sauver.
— Ellie.
Il avança lentement, tendant la main. Ses mâchoires se contractèrent de douleur lorsque le feu d’ange lécha son bras jusqu’à sa manche enroulée. Il prit mon poignet et repoussa mon bras avant que le feu ne marque sa peau de façon permanente. Son corps était proche du mien, si proche que j’aurais voulu me jeter dans ses bras afin qu’il m’étreigne et que je pleure jusqu’à l’épuisement. C’est ce que faisait toujours Will avec moi. Mais c’était son affaire, et celle de personne d’autre.
Dans un sanglot, je fis disparaître mon épée, et Cadan poussa un soupir de soulagement. Il me tira vers lui, ses yeux parcourant ma robe déchirée et tachée de sang. Il posa ses mains sur ma taille, ses pouces s’enfonçant dans ma chair.
« Il cherche une blessure », pensai-je.
Mais comme je ne sursautais pas de douleur, il poussa un nouveau soupir.
— C’est le sang de Will ? demanda-t-il.
Je fis un signe affirmatif et essuyai les larmes sur mon visage.
— Merodach a emmené un autre faucheur. Rikken. Will l’a tué, mais pas avant d’être mordu. C’est un genre de venin. Je ne sais pas.
— Je connais Rikken, dit Cadan. Un parasite que Bastian avait enrôlé lorsqu’il avait découvert ce qu’il était capable de faire. Bastian rassemblait les individus qui sortent de l’ordinaire et s’assurait qu’ils demeurent loyaux jusqu’à ce qu’il ait besoin de leurs pouvoirs.
— Les Grigori savent tout, hein ? demandai-je d’une voix tremblante. Sur la médecine et la magie angéliques ? Ils sauront comment le sauver. Il le faut !
— C’est probable, dit Cadan. Mais la Grigori que je connais est dangereuse. Te conduire à Antarès pourrait causer plus de tort que de bien. J’ai un ami qui pourrait nous mettre sur une meilleure piste.
— Antarès ? Le Gardien de l’Ouest ? C’est elle la Grigori que tu connais ?
Il fit un signe affirmatif d’un air las.
— Elle est l’un des quatre Seigneurs cardinaux des éléments. Elle est aussi la Grigori dont moi, et Will, descendons. La lignée de Bastian.
— Mais Bastian est démoniaque, répliquai-je, perplexe. Seuls les faucheurs angéliques descendent des anges Grigori déchus. Les faucheurs démoniaques descendent de Samaël et Lilith. C’est insensé.
— Le père de Bastian était angélique.
— Tu veux rire, dis-je. Bastian n’était en aucun cas à demi angélique.
— Mon grand-père était le descendant direct d’Antarès. C’est un secret très, très bien gardé. Le sang d’Antarès qui coule dans nos veines nous rend plus puissants, mais notre sang n’est pas aussi pur que celui d’un faucheur qui se trouve plus près de la source, comme Merodach ou Kelaeno. Ils proviennent directement des entrailles de Lilith.
— Will a tué Kelaeno, fis-je avec un air de défi. Et mon feu d’ange a laissé une cicatrice à Merodach. Ces deux-là possédaient une force monstrueuse, mais Will et moi avons prouvé qu’ils n’étaient pas invincibles.
Cadan esquissa un sourire.
— Tu es un archange, et Will est un genre de phénomène. Tu es chanceuse qu’il soit ton Gardien.
Des larmes jaillirent de mes yeux.
— Mais je ne le serai plus s’il meurt.
J’avais besoin de Will. Je l’aimais et ne pouvais pas continuer sans lui.
— Ellie, je t’en prie, assieds-toi un moment. Je vais te chercher quelque chose à boire.
Il me conduisit jusqu’au sofa et traversa le salon en direction de la cuisine. Une fois seule, je ne pus m’empêcher de regarder autour de moi. Son appartement était spacieux, décoré avec beaucoup d’objets en verre et des peintures modernes. De l’autre côté du salon, il y avait un mur de fenêtres, s’étirant du plancher jusqu’au plafond et s’ouvrant sur un grand balcon. La ville scintillait en contrebas. Je pris soudainement conscience que je me trouvais seule dans la demeure d’un faucheur démoniaque. Tout semblait si normal ici, et cette constatation me surprit. Est-ce que je m’imaginais que les faucheurs démoniaques vivaient quelque part dans des grottes ou des troncs creux ? Ils semblaient parfois si… humains.
Cadan revint avec un verre d’eau. Je le pris, mais pus seulement avaler une gorgée avant de me sentir mal.
— Je vais t’emmener à l’endroit que fréquente mon ami. Il connaît un Grigori qui se nomme Virgile. Nous devrions suivre cette piste avant de nous lancer sur une autre bien plus dangereuse.
— Alors, allons-y, fis-je en bondissant sur mes pieds. Le temps presse.
Il lécha ses lèvres et parcourut la pièce du regard nerveusement.
— Attends. Il faut d’abord que tu comprennes que l’endroit où nous allons va grouiller de virs démoniaques. Il y en aura partout. Nous pourrons entrer et sortir sains et saufs, mais seulement si nous nous montrons prudents. Personne ne doit savoir qui tu es.
— Parfait, dis-je en acceptant. Tout ce que tu veux. Allons-y.
— Comprends-tu vraiment ce que je dis ? demanda-t-il. Pas même toi ne peux affronter une centaine de virs en même temps.
Je lui lançai un regard furieux.
— Je comprends, mais nous devons faire vite.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents