Exode
52 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Exode , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
52 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Planète terre, 2085.
Nao est un paria. Son empire écarte les inadaptés. Ils sont affectés sur différents astres à de très longues missions inutiles. Ils disposent de tous les moyens pour survivre dans ces différents mondes hostiles.
Son gouvernement ne veut pas la mort de ces déviants, juste les éloigner.
En constatant la dégradation climatique, et au vu de sa longévité sans aucun rapport avec celle des terriens, Nao décide de rejoindre Futura, fondée par Elon Musk décédé en 2069.
Cette société vient de bâtir une ville de 100 000 habitants sur Mars, mais ce qui intéresse Nao, c’est le projet Encelade.
Il veut intégrer le programme.
C’est en visitant le siège de la société situé à Hawthorne, en Californie, qu’il va découvrir qu’il n’est pas le seul alien sur cette planète !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 mai 2019
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414339044
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Kody
Exode
2
Cette bonne vieille planète Terre est à bout de souffle. Malgré les cris d’alarme des scientifiques et des écolos depuis des décennies, rien de vraiment concret n’a été entrepris pour tenter de la sauver. L’argent a eu raison de tout. ème Au début de ce XXI siècle, face aux levers de boucliers des citoyens conscients de l’inéluctable, les super nantis n’ont pas voulu réagir. Le super capitalisme de cette époque se moquait bien des problèmes des barbus écolos. Ils auraient pu anticiper, non pas par philanthropie, mais au moins pour préserver un environnement à leurs descendants… Accumuler tant de richesses et bientôt ne plus pouvoir en profiter ! Ils ont agi comme ce roi de France nommé Louis XV, auteur de cette fameuse maxime. « Après moi le déluge »… Les multinationales sont responsables de cette lente descente aux enfers. L’hyper capitalisme aura eu raison de cette planète. En ce début d’année 2078, le constat est amer. Le continent africain comptait, à quelques dizaines de millions près, environ cinq milliards d’individus vingt ans plus tôt.
3
Cette partie du monde est gérée principalement par des régimes dictatoriaux. Le nombre de personne recensée étant évidemment vraiment secondaire pour eux. Une estimation de l’OMS évalue depuis deux décennies une perte d’environ deux milliards d’individus. Deux milliards d’humains qui ont purement et simplement disparu ??? Ce qui préoccupe les bastions Blancs c’est que ces populations restent chez eux. Des millions de dollars ont inondé ces autocraties pour œuvrer à cela. Immigration zéro ! C’est le slogan des pays riches qui veulent préserver le peu de terre encore viable. Chacune des parties se faisant un devoir de remplir sa part du contrat. Argent contre répression. Tous les dictateurs se frottent les mains.
Les ressources sont épuisées. L’Afrique est devenue une fournaise. Le réchauffement climatique longtemps brocardé a bien eu lieu. Le manque d’eau est criant. La communauté internationale à bien mis en place des usines de désalinisation qui coûtent une fortune. Mais ce n’est pas suffisant pour irriguer les cultures de tout ce continent. Le constat est terrible. Une grande partie de cette planète commence à disparaître. Les pays nordiques qui n’ont jamais été vraiment à
4
plaindre récoltent le jack pot. Ils sont devenus le nouvel eldorado. Une zone tempérée où poussent aussi bien les oranges que les bananes. Mais les scientifiques ont douché les espoirs des derniers optimistes. Ce ne sera qu’une trêve dans l’évolution si aucune politique vraiment efficace n’est mise en place. Ces terriens sont tout simplement suicidaires…
Je m’appelle Nao. Je ne suis qu’un simple voyageur de l’espace.
Cependant certains ont appréhendé cette fin du monde en se concentrant sur une échappatoire. L’espace. Certaines boîtes privées pointue dans l’aérospatiale ont depuis longtemps supplanté les sociétés d’état. La NASA a depuis longtemps fait une croix sur la colonisation du système solaire. l’ESA, le groupe européen n’a guère fait mieux. Par contre, ces deux grands groupes étatiques se sont focalisés sur la propulsion. Et là, les efforts ont payés. Le voyage sur Mars ne dure qu’à peine une trentaine de jours. Les chinois et les indiens ayant un retard très important dans ce domaine ne sont allés que sur la lune. Dans le même temps, la société privé américaine Futura à capitaux divers a bâti en à peine cinq ans une ville sur Mars. Capacité d’accueil : 100 000 personnes ! Pour le moment elle est quasi vide, peuplée
5
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents