Hors du temps – Livre II
246 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Hors du temps – Livre II , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
246 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Prendre des engagements vis-à-vis d’un inconnu, même si on lui a sauvé la vie, n’est pas sans conséquences. Jan va rapidement s’en rendre compte et il devra faire face à des défis avec réalisme. Après avoir été accepté par les Amétriniens, il lui faudra se mettre en harmonie avec ce peuple. Jan gravira divers échelons qui le conduiront vers des sommets inimaginables. Devenu ASSIN Bleu de niveau 5, nommé historien archiviste principal puis maître CinqS, il sera amené à devenir lui-même l’instructeur de sa future collaboratrice. Ensemble, ils parcourront des lieux inconnus. À leur insu, un soutien invisible en provenance des Forces Supérieures sera en permanence présent autour et en eux. Jusqu’où cette complicité les conduira-t-elle ? Nous tenterons de le découvrir en leur compagnie.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 09 août 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414065011
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0075€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
194 avenue du Président Wilson – 93210 La Plaine Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-06499-1

© Edilivre, 2020
Quelques rappels
A ce jour je me rends compte que malgré la quantité astronomique d’informations que j’ai reçue, mon ignorance est encore beaucoup plus vaste. Une autre constatation s’impose : Chaque nouvelle donnée qui entre dans mon cerveau agrandit dans des proportions exponentielles l’étendue de ce qu’il me reste à découvrir (J’espère que ma tête ne va pas éclater à cause de ce vide !). Cet agrandissement démesuré de mon ignorance m’oblige, aujourd’hui à vous relater quelques faits afin que cela ne s’égare pas dans les méandres de l’Histoire. Il est des écrits qui doivent perdurer dans la mémoire des hommes.
Lors d’un précédent volume je vous avais relaté le début de ce qu’avait été mon aventure depuis le sauvetage de Monsieur Paul jusqu’à l’instant ou ma vie s’est installé sur Amétrine beaucoup plus souvent que sur Terre. Aujourd’hui, en repensant à ma position actuelle, je puis sans aucune retenue dire que je suis plus amétrinien que terrien et même que cette planète m’est devenue complètement étrangère. A part la maison située à Bartimont, je ne possède plus aucun contact sur cette planète. Quant aux habitants n’en parlons même pas. En effet cela fait bien longtemps que l’arrière arrière-petit-fils de la dernière personne que je croisé une fois est décédée.
L’une de mes premières occupations fut d’apprendre à parler correctement l’amétrinien. Dès deux ans les jeunes enfants de cette planète sont éduqués par un système d’induction psychique à raison de quelques heures par jour. Ce mode d’enseignement parait efficace. Il y a un parcours commun qui comprend les bases de lecture, écriture et mathématique. Il y a également des notions dans toutes les autres disciplines. Ce tronc commun s’étend sur plusieurs années. Ensuite, suivant les possibilités et le potentiel de l’enfant, de ses désirs, et compte tenu des conditions et demandes des entreprises chaque être humain reçoit une éducation spécifique afin d’assurer son plein épanouissement lorsqu’il sera dans le monde du travail.
En ce qui me concerne je n’avais le temps de suivre le cursus habituel. J’ai donc eu droit à un traitement particulier. Ainsi je suis retourné sur Médicus où j’ai retrouvé avec plaisir Dame Magali. C’est donc sous sommeil total contrôlé médicalement que l’induction a été faite. Cet état de fait a duré huit jours à raison de trois heures par jour. Chaque réveil me laissait dans un état équivalent à une sorte d’ivresse. Je n’avais pas conscience de mon état. L’intervention des médecins était la bien venue. Au terme de cet hospitalisation et quinze jours de repos forcé je pouvais parler, écrire correctement non seulement la langue d’Amétrine mais aussi un certain nombre de patois concernant d’autres peuples. L’Histoire, la géographie et les sciences en générales ont été implantées dans mes neurones. Au fur et à mesure que l’utilisation de ces données se faisait sentir le savoir se réveillait en moi. Parmi les autres implantations dans mon cerveau, il y a eu l’excitation des centres concernant les réflexes, les connaissances en matière de self combat et autres possibilités de luttes et de défenses. Étant bien entendu que ce savoir ne se manifesterait que lors des besoins spécifiques.
Pendant la première partie du temps qui suivit mon admission parmi les ceinturés rouge, appelés aussi les ASSINs niveau deux, où ASSIN-2, Ceinturé Rouge – appellation désignant un Agent du Service de la Sécurité InterNébulosique – de classe ou niveau deux, le rouge étant la couleur de ce niveau, J’ai appris beaucoup et donner peu en retour tout au long de cette période. Il est vrai qu’il m’a fallu me familiariser avec les us et coutume des la Confédération Planétaire InterNébulosique (CPIN). Connaître les lois de cet immense conglomérat de planètes, de peuples, de mode vie totalement différent d’un point à un autre de cette immensité galactique n’est pas chose aisée. Par la suite cela a changé heureusement car même si nous devons être un éternel point d’interrogation il est bon que de temps en temps nous puissions à notre tour transmettre une partie du flambeau, dont nous sommes détenteurs, à des hommes et des femmes dignes de le recevoir. Afin de pouvoir mettre la main sur ce transmetteur de lumière, et avant d’être apte à le transmettre il m’a fallu participer a quelques missions. Le but premier de ces déplacements spatio-temporel était l’étude et l’observation minutieuse de l’environnement afin qu’ultérieurement je puisse agir spontanément et acquérir ainsi des réflexes conditionnés.
Il y a sur ce monde un équilibre des pouvoirs, un équilibre soigneusement élaboré pendant une période s’étendant sur plusieurs millénaires, peut-être même plus, à partir d’une forme de gouvernement, depuis longtemps oubliée. Ce système est efficace, sinon il ne serait pas perpétué pendant des milliers et des milliers d’années ; grâce à lui, Amétrine et les autres planètes de la Confédération forment un ensemble heureux et prospère, sujet, il est vrai, aux faiblesses de la chair et aux caprices de la nature mais, dans l’ensemble, exempte de conflits majeurs et de souffrances. Chaque planète appelée à devenir membre de la CPIN, après une probation de plusieurs centaines d’années, se doit de respecter les droits et les devoirs de cette société. Cet état d’équilibre s’étend dans toute la CPIN avec une égale qualité. Les hommes et les femmes, composant la phalange des ASSINs, sont là pour réguler et servir de soupape de décompression si cela s’avère nécessaire.
Dans le premier volume ainsi que dans celui-ci il a été et il sera question des Dix-Neuf Super-Ministres. Parmi ces hommes et ces femmes seulement ceux ou celles avec qui je serais en contact pour les travaux seront connus. Pourtant les autres ont tous leurs utilités et leur valeur dans les domaines qui leur sont propres et afin de leur rendre hommage je m’en vais vous les citer tous.
Les fonctions de chaque Super-Ministre ne sont pas figées. Lorsque l’un d’eux change de grade il peut, s’il le désire, garder ses fonctions ou assumer les responsabilités d’un autre poste si celui-ci est libre. La majorité des changements se font au moment d’une modification de grade car autrement, même si cela reste du domaine du possible, les contraintes refroidissent un peu les envies. Ceci a été mis en place afin qu’un poste ne soit pas pénalisé par le changement continuel de responsable. En effet, un changement de dirigeant entraîne systématiquement, dans un premier temps, un ralentissement des activités dues essentiellement à la période d’adaptation du dit responsable et des hommes et des femmes travaillant dans ce service. Les remplacements de tel ou tel agent de ce ministère sont aussi un grand facteur de mise en sourdine des actions. Les directives et les contraintes ont été mises en place par les Dix-Neuf, après aval de l’ensemble des Représentants Planétaires réuni au sein de la Haute Assemblée des Peuples de la Confédération Planétaire InterNébulosique. A titre indicatif supposez que le Super-Ministre chargé de la gestion de l’éducation décide de changer de fonction et travailler au sein du ministère des loisirs. Il doit alors en discuter avec son homologue des loisirs et le convaincre du bien fondé de cette mutation, de cet échange. Les tractations peuvent durer des années et cela n’est pas gagné d’avance. Les engagements de part et d’autre pour satisfaire les lois en vigueur ne facilitent pas la tâche. Il est prévu qu’en cas d’échange les deux ministères devront rester entre les mains du nouveau Super-Ministre au moins cinq siècles et que même si entre temps une place devient vacante ils ne pourront pas faire acte de candidature puisque de toute façon ils sont bloqués à ce poste pour au moins cinq cents ans. Ces restrictions affectent également la possibilité de changement de niveau pour le même laps de temps Lorsqu’ils sont enfin d’accord ils doivent simultanément une demande d’entretient par écrit auprès du Super-Premier-Ministre. Ces demandes écrites de mutation doivent recevoir l’aval par les Membres du Gouvernement de la Confédération. Après un entretient avec chaque partie et ensemble, le Super-Premier-Ministre soumet aux autres Super-Ministres les vœux des Ministres en attente d’échange. Chaque étape est soumise à l’approbation de toute les partie concernée d’où tractation sans fin. Un seul refus et tout est remis en cause, il faut alors tout reprendre à zéro. Ce n’est qu’après de nombreuses allées et venues entre les devers ministère concernés que la demande est acceptée ou refusée mais en tout état de cause le dernier mot revient au Super-Premier-Ministre. A propos de cette fonction suprême, c’est la seule qui ne peut pas être échangée. Cette charge est dévolue d’autorité, par décision gouvernementale et pour toujours au seul SSI Violet. En cas de défaillance le nouveau SSI Violet occupera obligatoirement ce poste.
Je m’arrête la dans le labyrinthe des démarches car cela non seulement occuperait tout cet écrit mais ne servirait pas beaucoup la cause de la CPIN. Sachez toutefois que cela s’étale sur environ trois ou quatre siècles, temps où toutes les possibilités d’avancement des intéressés sont également gelé. Je me demande si cela n’a pas été mis en place pour fidéliser les occupants d’un poste et ainsi permettre à chaque Super-Ministre de donner le meilleur de lui-même.
Les dix neuf postes ne sont pas forcément connus de tous les habitants de la CPIN pourtant il est commode de savoir qui fait quoi. Cela est surtout valable pour tout les Ceinturés qui reçoivent, depuis quelques siècles seulement la liste

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents