L’Epée d’M. Salvamorne
238 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

L’Epée d’M. Salvamorne , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
238 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Après avoir connu divers péripéties, Ken est loin de se douter que sa véritable aventure vient seulement de commencer. Venant du monde contemporain, et après avoir perdu son épée magique dans le tome 2 de la saga L'Epée d'M. Salvamorne, Ken part à la recherche de l’arme enchantée aux côtés de sa nouvelle amie, Morigane. Les voilà bientôt projetés dans un monde parallèle après avoir traversé l'immense arcade ouverte par le Super-Naspart, pour parcourir ensuite des territoires inconnus...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 04 décembre 2012
Nombre de lectures 0
EAN13 9782332524874
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0082€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright




Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-334-52485-0

© Edilivre, 2013
Chapitre I
Le soleil frappait dur, mais la vague de chaleur n’était pas dévastatrice, car les bourrasques balayaient sans cesse les magnifiques prairies verdoyantes. La nature était belle en cette saison. Ken et Morigane marchèrent longtemps, suivant un chemin caillouteux et désert.
Mais tout d’abord, pour tous ceux qui n’auraient pas lu les deux premiers volets, il serait préférable de fournir un résumé afin de vous permettre de connaître la raison qui a amené nos deux héros à se retrouver dans cette situation.
Dans le premier tome, un monarque moyenâgeux nommé Max Salvamorne, avide de pouvoir, créa une épée dotée d’une immense puissance, à la fois dévastatrice et maléfique. Salvamorne invoqua le démon pour faire de son arme la plus dangereuse de toutes. Mais comme on le sait, trop de pouvoir ne fait pas toujours le bonheur. Le monarque fut assassiné par les paysans des alentours, qui travaillaient pour la couronne, et son épée a été emprisonnée dans une grotte du mont Blanc.
Plusieurs années après, un jeune garçon, qui passait par là, réussit à lui mettre la main dessus. Il est évident que cette arme aurait pu tomber entre des mains plus expérimentées, mais le destin en avait voulu ainsi.
Ken avait de l’attachement pour cette merveilleuse épée, il se mit à la polir, à l’aimer. Mais notre jeune ami ne savait pas que cette mystérieuse découverte allait engendrer des conséquences irréversibles. La résurrection de l’effroyable monarque Salvamorne était le commencement d’une ère nouvelle, du début de la destruction du monde.
Ken affronta Max Salvamorne au cours d’un très long combat et réussit à le renvoyer dans le royaume des Morts.
Après cela, il se passa trois années paisibles durant lesquelles les Terriens se mirent à reconstruire leurs villes, leurs maisons. Après cette longue période de tranquillité, Ken commença à se lasser de ce fardeau qui était d’être le maître de l’Épée. Le jeune homme, âgé à cette époque de 21 ans, commit la plus grave de toutes les erreurs, il se débarrassa de l’arme en la jetant dans l’océan, mais en faisant cela, il était loin de se douter que cela provoquerait le retour des démons Nasparts et la réouverture de l’Enfer. Il ne se doutait pas non plus qu’après avoir battu l’un des plus puissants Nasparts, il serait aspiré par un portail magique qui l’entraînerait dans un nouvel univers. Mais, cette fois, Ken n’affronterait pas seul les nouveaux démons qui l’attendaient de l’autre côté du portail. Une jeune fille nommée Morigane allait l’accompagner dans cette nouvelle aventure.
Ken et Morigane ne connaissaient pas les lieux et il leur était impossible de demander de l’aide. Car la voix mystérieuse avait murmuré à l’oreille de notre ami mélanésien, que la « Précieuse Irisent » ne lui serait d’aucun secours en dehors du monde des humains.
Nos deux amis marchèrent longtemps puis, au bout de nombreuses heures, ils arrivèrent près d’une source d’eau chaude autour de laquelle poussent des nénuphars géants, entourés chacun d’eux, de petites algues vertes flottantes.
Pendant un instant, Ken et Morigane observèrent les alentours en essayant de trouver un passage qui leur permettrait de traverser cette profonde source.
– Ken, je ne sais pas comment nous allons nous débrouiller, car il nous faut traverser cette source. En tout cas, c’est ce que je propose, car cela vaut mieux que d’en faire le tour, parce qu’il nous faudrait une demi-heure de plus à mon sens pour la contourner.
Soudain, alors qu’ils s’affairaient à essayer de la franchir, des voix surgirent de nulle part.
– Votre Majesté, je crois bien que ce point d’eau chaude pourra nous aider à faire le plein, dit une voix jeune et vive.
– Faire le plein ? Je vous signale que ce qu’il nous faut au palais, c’est de l’eau froide, fraîche et potable, répondit une voix douce et détendue, qui prouvait que ces paroles appartenaient à une femme jeune d’une beauté sans pareille.
– Oui, j’en ai conscience, Majesté, mais je pense que la température n’est pas un souci car, lorsque nous arriverons au château, celle-ci sera froide et fraîche.
– Bien évidemment, mais il faudrait ne pas se faire surprendre pendant la longue route qu’il nous reste à parcourir.
Aussitôt, de jeunes gens encapuchonnés vêtus de toges blanches, sortirent des buissons, et furent suivis d’un long canapé rouge sur lequel une superbe femme, dotée d’une chevelure blonde et légère, est allongée. Cette jeune femme n’avait apparemment dans le regard aucune méchanceté ni terreur dans le ton de sa voix. On aurait dit une jeune princesse qui attendit son prince charmant du haut de son piédestal. Ken remarqua aussi que cette belle jeune femme était très légèrement vêtue et possédait une stature à rendre jalouse plus d’une princesse. Cette femme était d’une beauté sans pareille et aussi…
– Ken ! Ken ! Ouh ouh ! fit Morigane en poussant notre jeune ami sur le côté ; Réveille-toi, arrête de rêver, ils viennent vers nous !
Aussitôt Ken revint à la réalité, sauta dans un buisson et s’allongea au sol afin de se fondre dans le paysage.
– Ken, mais, que faisais-tu, à quoi pensais-tu ? demanda Morigane surprise de la réaction du jeune Mélanésien.
– Euh, excuse-moi, sincèrement, j’étais ailleurs, je pensais à autre chose, pardon.
Dans un premier temps, Morigane ne comprit pas la réaction de notre jeune ami, mais lorsqu’elle vit soudain cette superbe jeune princesse apparaître au loin, celle-ci devina tout de suite l’origine de l’endormissement soudain de Ken. Mais la jeune compagne de voyage ne dit rien et s’allongea au côté de son compagnon d’aventure.
Il s’agissait d’une troupe non armée qui se déplaçait aux côtés de sa princesse.
Un homme d’un très jeune âge se tenait debout face à elle et discutait à haute voix en adoptant une posture aristocratique. D’une courte chevelure blonde, le visage pâle, les lèvres blanches comme si elles avaient été rongées par la peste.
– Bien, dans ce cas, il faut en ramener le plus possible au royaume, mais nous devons nous dépêcher, car il n’est pas bon de s’attarder en territoire inconnu.
– Oui, je crois que vous avez raison ! Les amis, avez-vous entendu ? La princesse nous demande de remplir toutes nos jarres d’eau avec cette source chaude.
Tous les jeunes gens qui firent le voyage en compagnie de la princesse jetèrent des regards interrogateurs, car l’eau dégageait une chaleur élevée qui empêchait quiconque de la boire.
Pendant ce temps, Ken et Morigane continuèrent de rester derrière le buisson et observèrent avec prudence ces jeunes gens qui ne faisaient preuve d’aucune vigilance.
– J’aimerais bien me rapprocher un peu plus de cette joyeuse troupe.
Morigane tourna la tête et répliqua aussitôt :
– Tu les trouves joyeux toi ?
– Eh bien oui, un peu, et aussi je les trouve un peu trop insouciants, car ils ne prennent même pas la peine de guetter les alentours. Pour te dire, ils se sentent même pas épiés, c’est comme si tout leur paraissait normal.
– Normal ! fit aussitôt Morigane. Cette forêt fait partie de leur quotidien, ils la connaissent.
Aussitôt, Morigane tourna la tête et se rapprocha au plus près du sol.
Puis, Ken et Morigane tendirent à nouveau l’oreille :
– Mes très chers amis ! lança aussitôt la belle jeune femme. L’empereur était particulièrement ému par votre discours, hier dans l’Herpédium. Nos problèmes ont l’air de l’intéresser.
– Oui, d’ailleurs j’espère qu’il mettra tout en œuvre pour nous faire parvenir des renforts, car notre flotte actuelle ne résisterait pas si par malheur notre ennemi revenait en force de l’autre côté de l’océan.
– Mais à votre place, je ne mettrais pas autant d’espoirs dans cette affaire, car il faut bien comprendre que nous ne sommes, pour lui, qu’un avant-poste vers la mer parmi des dizaines d’autres. Et que nous n’avons pas les mêmes priorités ; pour lui, il s’agit d’anéantir cette race de monstre qui sévit de l’autre côté de l’océan qui menace si bien son trône et qui, selon les dires, cache dans un endroit secret, un trésor d’une valeur inestimable. Pour les empereurs qui ont succédé au trône avant lui, seules leur propre personne et richesse comptaient.
– Mais, celui-ci m’a l’air bien différent, je le pense, l’empereur actuel semble être à l’écoute du peuple.
– Vous le croyez ? lança la jeune princesse avec anxiété.
À ces mots, le jeune homme était pris d’un doute et ajouta aussitôt :
– Oui, en tout cas, si notre jeune empereur est ce qu’il veut nous faire croire, nous avons de fortes chances d’avoir très vite une réponse de lui.
– Votre Majesté, les tonneaux sont pleins ! lança une jeune servante à la chevelure noire telle une crinière de cheval.
Aussitôt dit, la jeune princesse leva le bras et ordonna aux jeunes gens chargés des tonneaux de les déposer sur les quatre charrettes qui les précédaient. Ces charrettes étaient particulières, de couleur noire, elles étaient tirées par d’énormes loups bleus et guidés chacune par un chevalier blanc, casqué d’un heaume, à l’allure mystérieuse. Le heaume ressemblait plus à un casque de moto qu’à un casque médiéval hormis le fait qu’il n’y ait pas de visière. En fait, il était difficile de savoir comment les chevaliers faisaient pour voir au travers de cet étrange heaume.
– Je crois qu’ils ont fini de ravitailler, ils vont maintenant rejoindre leur base ! murmura Ken.
– Oui, bonne déduction, mais que faisons-nous maintenant ?
Morigane pointa son regard en direction de Ken comme si elle savait déjà ce que notre ami calédonien allait répondre.
– Eh bien, que veux-tu que nous fassions, suivons-les ! lança enfin celui-ci.
– Je ne sais pas pourquoi, mais j’éta

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents