L’odyssée spatiale Tome 2
224 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

L’odyssée spatiale Tome 2 , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
224 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Vince et Ariane se reposent sur l'île de la Réunion après leur dernière aventure et leur terrible combat contre le « Commandore », Angélyore Daraganick. Mais leur repos est de courte durée car un nouvel ennemi s’approche de la Terre ; son nom : Resusta. Il est le descendant du dieu Rê, divinité de la mythologie égyptienne...
Dans cette nouvelle aventure, nos deux jeunes héros devront remonter le temps et affronter de terrifiants ennemis pour sauver le général Otto d'un assassinat perpétré dans le passé et qui provoqua une rupture du continuum espace-temps...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 12 décembre 2014
Nombre de lectures 0
EAN13 9782332779274
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0067€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-77925-0

© Edilivre, 2015
Chapitre 1
Précédemment, nous avons laissé Vince Brannigan, (mi-terrien et mi-nectabrantien), il mesure 1,72 m, les yeux bleus et les cheveux poivre et sel, jeune sergent et pilote au sein de l’Alliance (armée terrienne jumelée avec d’autres peuples extra-terrestres) et Ariane Zeusiale, nectabrantienne( fille du seigneur Ongalomène Zeusiale), les yeux marrons et une grande chevelure brune, sur une plage de la Réunion. Les nectabrantiens sont les descendants d’une colonie d’extra-terrestre qui est à l’origine des dieux de la mythologie grecque. Un messager était venu les prévenir qu’une nouvelle menace approchait de la Terre. Aussitôt, ils abandonnèrent leurs vacances pour rejoindre la base. Aucune précision ne leur avait été faite concernant ce nouveau danger. C’est dans l’inconnu la plus totale, qu’ils regagnent leur compagnie. Vince est aujourd’hui commandant et il est en charge de la treizième compagnie après que le commandant Ottomaerdificulentrocifare Di Artemaegulis, spondorien de petite taille à la peau grise et à la coiffure argentée ressemblant à un elfe, fut nommé général. Ariane le seconde dans sa tâche. Il a une vingtaine de personnes sous ses ordres. Tous ont été triés sur le volet. Corok Talok, endorrien à la peau chocolat possédant deux paires de bras sur un torse massif et des cuisses charnues, ami de Vince depuis l’école de pilotes de l’Alliance, a été nommé commandant lui-aussi. Il est le chef de la douzième compagnie. Ils se retrouvent tous les trois dans le bureau du général Otto.
– Mes amis, dit-il, les échos radars nous informent qu’une forme de vie différente de celles que l’on connait, approche de notre planète. Visiblement, leurs vaisseaux sont solidement armés.
– Pensez-vous qu’ils puissent être hostiles ? Demande Corok.
– C’est une certitude, répond-il. Ils nous ont envoyé un message des plus clairs.
– Quelles sont leurs attentions ? Demande Vince.
– Leur dessein est de nous envahir et de nous soumettre à leurs volontés, répond le général.
– A quoi ressemblent-ils ? Demande Ariane.
– Les images, que nous avons reçues, montrent des êtres possédant la tête d’un animal et le corps d’un humain, répond Otto.
– Des omballanciens ! S’exclame Ariane.
– Des quoi ?!! Demandent à l’unisson Vince et Corok.
– Des omballanciens, répète Ariane. Ils vivent sur Omballancia. C’est une planète reculée ennemie de notre peuple depuis des millénaires. Notre dernier combat eut lieu ici.
– Comment ça, ici ? Demande Vince.
– Ici, sur Terre, répond-elle. Les omballanciens sont les êtres qui ont inspiré la mythologie égyptienne.
– Incroyable ! S’étonne Vince. Tu peux nous en dire davantage ?
– Oui. Ils font la même taille que nous. Ils possèdent certains pouvoirs. Leurs armes favorites sont des lances. Mais surtout, ils sont extrêmement dangereux. Nul ne sait s’ils sont arrivés les premiers ou si c’est mon peuple. Pendant des années, nos deux civilisations ont lutté pour être les maîtres sur Terre. Puis, puisqu’aucun ne voulut capituler, ils décidèrent de la quitter, laissant les terriens à leurs territoires.
– Tout cela est rassurant, ironise Otto.
Une sirène retentit dans le bureau du général. Un des vaisseaux ennemis vient de pénétrer dans l’atmosphère terrestre. Sa petite taille démontre qu’il s’agit forcément d’un émissaire venu dialoguer avec les hautes autorités. Sa forme est ovale, un peu comme un œuf. Sa couleur est noire et il possède deux ailes en v à l’arrière. Le président du monde est déjà sur le tarmac de l’astro-gare, entouré par les cinq dignitaires et une compagnie de l’Alliance en guise de gardes du corps.
Vince, Otto, Ariane et Corok arrivent en dernier. Au moment où la navette spatiale atterrie, une centaine de chats s’en approchent. Ils viennent de partout. Tout le monde est atterré. Personne ne comprend ce qu’il se passe. Sauf Ariane qui reste imperturbable.
Le vaisseau se pose et la porte s’ouvre. Des groupes de sept félins se forment et se dématérialisent pour former des boules de poils. Elles s’alignent en deux rangées face à face. Puis, au fur et à mesure, elles ressemblent à des formes humaines tout en gardant leur pelage. Les têtes, quant à elles, restent identiques à des chats. L’assistance est subjuguée.
– Comprenez-vous, aujourd’hui, pourquoi dit-on que les chats ont sept vies ? Interroge Ariane à ses amis.
– Mais qui sont-ils ? Demande Vince.
– C’est la Garde Spéciale de l’empereur des omballanciens restée sur Terre après leur départ pour espionner les faits et gestes du peuple terrien. Et si jamais les nectabrantiens avaient décidé un jour de revenir, ils auraient prévenu aussitôt leur maître.
– Ça veut dire que ces bestioles n’ont jamais été de petites bêtes inoffensives adorées par des milliers de petites filles ou de vieilles folles esseulées, si je comprends bien, conclut Vince.
– Tout à fait, approuve Ariane.
A cet instant, un homme à la tête de faucon descend de l’appareil. Son torse nu est musclé mais imberbe. Il porte juste un pantalon en cuir noir mais tiens un sceptre doré dans la main droite. Il est suivi par cinq sbires à la tête de chacal. Sa Garde a posé un genou au sol et baisse la tête sur son passage. Il s’avance lentement vers le président Kauffmann qui, malgré son mètre quatre-vingt, parait être un jeune garçon face à ce géant de près de cinq mètres.
– Nous vous souhaitons la bienvenue, dit le président.
– Nous vous en remercions, mais nous venons récupérer quelque chose ou plutôt quelqu’un, répond l’homme à la tête de chacal.
– Bien sûr mais qui êtes-vous ? Demande Kauffmann.
– Je me nomme Resusta, je suis le descendant du dieu Rê qui régna voilà quelques milliers d’années sur votre planète. Il construisit les pyramides qui se trouvent sur le bord du Nil alignées en direction de notre planète. Et nous venons récupérer quelqu’un.
– Oui, vous l’avez déjà dit. Mais qui est cette personne que vous venez chercher ? Demande le président.
– Angélyore Daraganick, répond Resusta.
Tout le monde est abasourdi. Les quatre compères regardent bouche bée le souverain omballacien. Le président bafouille quelques mots d’incompréhension.
– Mais… mais… il… il est mort, nous l’avons tué lors d’une bataille sanglante ainsi que son serviteur Nastayore.
Angélyore Daraganick dit le Commandore et son acolyte Nastayore Roddrick sont des voluniens à la peau violette, aux yeux noirs et aux dents acérées comme des couteaux qui déclenchèrent une guerre dans tout l’univers. Les membres de l’Alliance les combattirent et les vainquirent.
– Peu importe, où se trouvent leurs dépouilles ? Demande Resusta.
– Ils ont été enterrés où ils sont morts, sur le continent sud-américain. Mais pour quelles raisons les voulez-vous ? Interroge le président avec beaucoup de curiosités.
– Cela ne vous regarde pas, petit être, répond hautainement l’omballancien.
– Oh que si, ça nous regarde, intervient Vince.
– Qui ose s’adresser ainsi au souverain ? Demande l’un des gardes de Resusta.
– Moi, Vince Brannigan, commandant de la treizième compagnie.
– Laissez, Dragusta, je m’en charge, dit Resusta. Alors, en quoi cela vous regarde.
A ce moment précis, Vince prend sa taille de nectabrantien afin d’être à la même hauteur que son interlocuteur. En effet, un nectabrantien mesure la même taille qu’un omballancien. Celui-ci, surpris, fait un pas en arrière.
– Tiens donc ! Un nectabrantien ! Je vous croyais parti de cette planète, vous avez rompu le traité ! Dit-il en montrant le jeune homme du doigt.
– Je ne sais pas de quoi vous voulez parler mais, effectivement, je suis en partie nectabrantien. Et j’exige de savoir pourquoi la dépouille de deux fripouilles vous intéresse !
– Je crois qu’il est temps pour nous de partir, dit Resusta.
Sans d’autres explications, la troupe regagne leur vaisseau devant les yeux médusés de Vince et des autres spectateurs.
– OU ALLEZ-VOUS ? Hurle Vince. Nous n’en avons pas encore fini.
Mais Resusta ne se retourne pas et il monte dans sa navette avec ses sbires. L’engin redécolle et la Garde Spéciale se démultiplie à nouveau en chats.
L’assistance reste un moment à regarder l’engin regagner les cieux. Personne ne dit un mot. Ariane vient prendre la main de Vince qui reprend sa taille humaine. Ce nouvel adversaire vient de prendre par surprise les membres de l’Alliance. Que manigance-t-il ? Pourquoi est-il venu récupérer la dépouille du pire ennemi qu’ils aient eu ? Pourquoi n’est-il pas intervenu avant ? Autant de questions qui restent sans réponses.
Chapitre 2
Ariane et Vince marchent dans le couloir les menant vers la salle du conseil de la base. A travers les baies vitrées qui longent le corridor, on aperçoit les divers vaisseaux sur le tarmac de la piste de décollage. Le soleil est couchant. Ils discutent de Resusta. Ils ne comprennent toujours pas ses intentions envers eux.
– Les omballanciens ne font plus parler d’eux depuis des années, explique Ariane. Je ne vois pas pourquoi, aujourd’hui, ils réapparaissent. Dans quel but ?
– Quel est ce traité que nous avons rompu ? Demande Vince.
– Lorsque notre peuple était sur Terre avec les omballanciens, nous étions en guerre. Aucune des parties ne voulue céder. Alors, ils décidèrent que cette planète devait revenir à son peuple et signèrent un traité dans lequel ni les nectabrantiens et ni les omballanciens purent se réclamer souverain de la Terre et ne devinrent plus revenir. Le fait que nous soyons là est, pour lui, une rupture du contrat.
– Mais il se trompe ! Et sa Garde Spéciale, ces chats qui se transforment en homme-chat, ce n’est pas la même chose ?
Ils arrivent devant la porte de la

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents