La Dimension oubliée - Tome 2
288 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La Dimension oubliée - Tome 2 , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
288 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Alors que sur Terre, nous bâtissions la Grande Pyramide, sur la planète Pendora, les physiciens découvraient la relativité. Ox, un jeune homme de cette planète va devoir aller sur Terre pour comprendre pourquoi ses compatriotes n’ont pas réussi à éviter le naufrage du Titanic en manipulant le temps.
Sa mission sera bien plus difficile que prévu. Un odieux personnage lui dérobera sa machine à voyager dans le temps et dans l’espace. En plein désert de l’Arizona de 1871, des légionnaires romains, des Grenadiers de l’Empire et l’équipage d’un sous-marin américain de 1944, devront unir leurs efforts et sceller leur amitié pour réintégrer leurs époques respectives. Cathy, la petite fille du célèbre professeur Yarco, sera malgré elle, entraînée dans cette aventure et ne laissera pas Ox indifférent.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 07 mai 2014
Nombre de lectures 0
EAN13 9782332699022
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0075€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-69900-8

© Edilivre, 2014
Chapitre 21 Les premiers tests
– Nous allons effectuer le premier test. J’ai placé un chiffon rouge à l’endroit où le lapin doit réapparaître. Nathalie veux-tu bien aller te poster à cet endroit ?
– Oui, bien sûr.
– Nathalie, prends un petit pistolet.
– Tu as peur que les lapins se jettent sur moi ? S’étonna Nathalie en riant.
– Tu comprendras bientôt !
Le premier lapin avait été introduit dans la cage, sous le catalyseur ionique. Théodore lisait à haute voix des séries de chiffres qu’Ox utilisait afin de modifier certains paramètres. Au bout de quelques minutes, des diodes vertes s’allumèrent, confirmant que le transfert pouvait avoir lieu. Nathalie était partie se poster à l’endroit indiqué, munie d’un petit 22. Ox appuya sur la commande. Le lapin fut parcouru de flashs de lumière et disparu. Il se passa quinze bonnes secondes avant que l’on entende deux coups de feu. Immédiatement Théodore se rendit au côté de Nathalie, qui était livide. Elle tenait encore le pistolet à la main et désigna du canon, une boule de poil ensanglantée.
– C’est horrible. Cette chose s’est matérialisée là. La tête était à la place d’une patte arrière et une autre sortait de son dos en s’agitant. J’ai tiré pour abréger la souffrance de cette pauvre bête. Ox tu savais ce qu’il allait arriver.
– Oui. C’est inévitable. Tu me demandais si la précision était importante. Tu viens de voir une des conséquences possibles. Nous allons refaire un test dans une heure, le temps que je réaligne certains paramètres. Je peux compter sur toi Nathalie ? Elle fit oui de la tête.
Un deuxième lapin, fut rematérialisé. Quelques secondes plus tard, on entendit de nouveau, plusieurs coups de feu. Comme précédemment, Théodore et Ox se précipitèrent au côté de Nathalie qui était en train de rendre. Elle était pâle comme la mort. Ox lui tendit un verre d’eau qu’elle but et qu’elle rejeta presque immédiatement. Ox et Théodore tournèrent la tête pour voir ce qui avait ainsi pu rendre Nathalie malade, elle, qui pourtant en avait vu des dures dans sa vie. A leur tour, ils eurent des hauts le cœur quand ils virent que le lapin s’était bien matérialisé mais qu’il était retourné comme un gant. Toutes ses entrailles étaient à l’extérieur.
– C’était affreux, il avançait vers moi et je… Nathalie se plia en deux, essayant de vomir, mais plus rien ne vint.
Ils durent sacrifier encore deux poulets avant que ceux-ci réapparaissent normalement reconstitués ou presque. L’un se tua en se cognant la tête volontairement sur des arbres, l’autre survécu pendant plusieurs minutes avant de s’écrouler sur place, agité de spasmes.
En fin de journée, ils firent un dernier test sur le dernier poulet. Une fois matérialisé il paraissait presque normal à part le fait qu’il était figé, pratiquement incapable de bouger. Justes quelques caquètements prouvaient qu’il était encore vivant.
– Et tu veux nous faire voyager avec cet engin !!!
– C’est presque au point. Demain nous ferons des tests sur des distances plus importantes et avec les balises.
Le lendemain, Nathalie s’était rendue à plusieurs kilomètres du point de départ en ayant pris soin d’emporter son téléphone portable afin de rester en liaison avec « le labo ». A l’heure H, c’est-à-dire dans un peu moins de trois minutes à sa montre, un lapin devait se matérialiser devant elle. Plus que quatre secondes avant le transfert. A l’instant fatidique, le lapin se matérialisa à deux mètres de Nathalie et trottina gentiment vers elle.
Notre lapin vient d’arriver. Apparemment il est en très bonne santé. Je le récupère et je vais à Lézignan, au point n° 2 disposer les trois balises et attendre nos deux derniers lapins.
Comme précédemment, les tests furent concluants. Nathalie prit le chemin du retour, heureuse de ne pas avoir revécu les scènes d’horreur de la veille. Une fois rentrée, elle présenta « ses lapins » à Ox et Théodore qui souriaient et cela ne leur était pas arrivé depuis longtemps.
– Demain nous pratiquerons l’avant dernier test. Nathalie ira à une centaine de kilomètres dans l’Ariège munie des trois balises. Le télétransporteur devra localiser automatiquement le lieu et effectuer son transfert de lapins sauf que…
– Oh maintenant, ils sont habitués ! Voyez comme ils sautent. Ils sont en bonne santé. Nous pourrons bientôt partir chercher ma petite Cathy.
– Théodore, demain nous serons obligés d’utiliser « quelqu’un » de plus volumineux et nous devrons mettre Blanky à contribution.
– Ox, ce n’est pas possible. Et si ça tourne mal ! Ce chien est l’amour de Cathy. On ne peut pas faire ça.
– Théodore, Ox a raison. Nous devons être certains que tout fonctionne parfaitement. Tu as dit avant dernière expérience. Quelle sera la dernière ?
– Je ferai l’expérience sur moi. Théo a compris comment fonctionnait la machine. Toi, Nathalie tu m’attendras dans un coin de la Montagne Noire.
– C’est de la folie. Ox je ne veux pas que tu fasses çà. C’est trop dangereux, dit Théodore.
Nathalie attendait anxieuse que l’heure du transfert arrive. Quand l’aiguille des secondes arriva sur le douze, elle ferma les yeux, inquiète pour ce chien qu’elle affectionnait. Un silence total se prolongeait. Elle comprit que quelque chose s’était mal passé. Elle tenait fermement son pistolet dans sa poche et décida de compter jusqu’à dix avant d’ouvrir les yeux. Elle s’attendait à découvrir encore une vision cauchemardesque. Elle respira un grand coup et ouvrit les yeux. L’emplacement délimité par les trois balises était vide.
– Ici Cathy. Que se passe-t-il ? Blanky n’est pas apparu.
– Ne t’inquiète pas. Au moment de prendre place sous l’appareil, il a sauté sur sa balle pour jouer. Il la tient dans sa gueule. Théo lui fait reprendre sa place et le caresse pour le calmer. Nathalie le télétransporteur vient de localiser les balises et la séquence de départ est enclenchée. Le transfert est imminent. Nathalie, Blanky vient de disparaître.
– Ici Nathalie. Je le vois. Il se rematérialise. Tout va bien, il me regarde avec un air un peu surpris. Il vient vers moi avec sa balle. Il veut jouer. C’est fantastique. Il vient de se matérialiser et il veut jouer comme si de rien n’était. Vous m’entendez, ça marche !
– Nathalie, je te rejoins dans quelques secondes.
Nathalie venait tout juste de comprendre que c’était Ox qu’elle venait d’avoir au téléphone quand il se matérialisa devant elle.
Ox tenait ses deux bras à l’horizontale contre sa poitrine. Ses mains tremblaient. Il louchait et tirait la langue sur le côté. Elle s’approcha de lui, inquiète.
– Ox gaga. Ox gaga, répétait Ox sans arrêt.
Elle le regardait, se demandant ce qu’elle devait faire et il éclata de rire.
– Imbécile, tu m’as fait peur ! Elle le sera contre elle.
– Théodore. Ici Nathalie. Tout, c’est bien passé, mais je me demande si maintenant Blanky n’est pas plus intelligent qu’Ox. Elle lui raconta ses simagrées.
Chapitre 22 Monument Valley
Nathalie et Théodore avaient, à leur tour, fait l’expérience d’un télétransfert, afin que la machine puisse garder en mémoire leurs caractéristiques moléculaires, ce qui d’après Ox, augmentait les chances de ne pas se matérialiser dans un corps étranger.
– Comme nous l’avons convenu, nous allons envoyer notre première balise suivie des trois autres dans un lieu situé à quatre kilomètres du repère de Polinius, puis nous marcherons. Nous emporterons chacun un sac à dos avec des armes et des munitions. J’ai ajouté dans nos paquetages des talkies walkies pour communiquer. Nous avons des barres de céréales, des fruits secs, des aliments lyophilisés et de l’eau. N’oublions pas que Monument Valley est très touristique, que nous ne serons qu’à une dizaine de kilomètres d’une route, donc nous ne serons jamais en danger.
– Justement, plus j’y pense moins je comprends Polinius. Pourquoi est-il allé dans une zone aussi touristique ?
– J’avoue que je me suis aussi posé la question, renchérit Théodore. Le fait qu’il soit une ordure ne lui ôte pas son intelligence. Pour un premier essai il n’a probablement pas voulu prendre trop de risques. Même là-bas, si son aventure tourne mal, la civilisation n’est pas loin et le connaissant, je suis prêt à parier qu’il a placé un paquet de dollars dans une banque américaine. Finalement c’est un assez bon compromis.
– Ou alors il mijote autre chose. Mais quoi ?
– Je pense qu’il n’a pas l’intention d’y rester longtemps, suggéra Ox.
– Et où pourrait-il aller ?
– Pas où mais quand !
– Ox, j’ai une question. Lorsque vous êtes partis tous les trois visiter Carcassonne au XIII e siècle, tu nous as bien dit que le translateur était resté ici, à Palaja ?
– Oui c’est exact.
– Alors comment se fait-il que l’appareil ait suivi Polinius aux Etats-Unis ? Il aurait dû rester à Villerouge-Termènes.
– C’est vrai. Nathalie a raison.
– Par défaut et par sécurité, les translateurs suivent dans les voyages car beaucoup d’individus sont angoissés à l’idée de partir dans l’inconnu sans leur translateur. Certaines personnes préfèrent même manipuler directement sur le translateur sans utiliser sa télécommande, ce qui est dans un sens, un peu plus rassurant. Par contre, lors d’une exploration, il n’est pas pratique de se coltiner cet engin et on peut désactiver cette option d’auto-transfert. C’est ce que j’avais fait pour notre escapade sur la Cité de Carcassonne. Lorsqu’il a neutralisé le translateur en enlevant le haut de la pyramide, il a réinitialisé les sécurités.
– Polinius ne connaissant pas cette option d’auto-transfert, il a dû être surpris de voir le translateur apparaître peu de temps après eux.
– Ox ! Ox ! Viens vite voir. Rega

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents