La Trilogie Atlante - 3
452 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La Trilogie Atlante - 3 , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
452 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

" Je m'appelle Hope.

Je vis sur un monde amnésique. La plupart de ses habitants ont oublié leur héritage et la raison pour laquelle ils ont embarqué à bord du Taunus, le vaisseau-monde. Pourtant, je rêve qu'un jour les étoilés leur soient rendues et qu'ils se rendent enfin dignes de contempler la Grande Barrière. J'espère juste avoir assez de force pour accepter les sacrifices qui m'attendent : perdre l'homme que j'aime, perdre jusqu'à mon apparence humaine pour que l'héritage des Leeward-Whalings trouve enfin sa place dans notre Histoire.

Mais ceux qui nous persécutent, ceux qui nous traquent et veulent nous soumettre nous laisseront-ils la chance de vivre enfin libres ? "

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 23
EAN13 9782364750135
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0060€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Corinne Guitteaud





La Trilogie Atlante -3
Les Dérivants












© Editions Voy’[el], 2010

user 308 at Wed Jul 13 17:17:06 +0200 2011
Du même auteur :
(Première édition)

Fleuve Noir
La Fille de Dreïa (1998)
L’Enfant d’Ys (1999)
Les Seigneurs d’Éternité (1999)

Aquatica (2000)
Les Fils du Soleil (2001)
Les Dérivants (2001)

L’Atalante
en collaboration avec I. Wenta
Paradis Perdu (2006)
Paradis Artificiels (2007)
Paradis Retrouvé (2008)


Voy’[el]
Les Chevaliers Trinitaires (2007)
Le Crépuscule des Anges (2009)
La Vague (2009)


Sommaire

Première Partie : L’Écueil des rêves
Une Interminable nuit.
Confusion Mystique.
Ballade crépusculaire.
Falling From The Sky
La Puissance des Rêves
Hantise
La Destinée des Ombres.
Trismégiste.
Lumières Sismiques.
Mémoires erratiques.
Axiomes Célestes
La Cité des Phalènes.
Labyrinthe.
Anastomose

Deuxième Partie : La Chute Vers L’Infini.
Les Fils de la Baleine
La Transsubstantiation des Âmes
Lucifer.
Harmonies poétiques et religieuses.
Lamentations Pour un Ange.
L’Équation de l’Abîme
Écume Astrale
Oceano Nox
Khilsati
Koblani
La Trinité du Diamant.
Arcane.
Devas
Sacrifices.
Le Sacre de l’Ange
Vers les Commencements.

user 308 at Wed Jul 13 17:17:06 +0200 2011
Première Partie : L’Écueil des rêves
user 308 at Wed Jul 13 17:17:06 +0200 2011
Une Interminable nuit.


Un soir ensemencé d’espèces lumineuses
Nous tient au bord des grandes Eaux comme au bord de son antre la Mangeuse de mauves,
Celle que les vieux Pilotes en robe de peau blanche
Et leurs grands hommes de fortune porteurs d’armures et d’écrits, aux approches du roc noir illustré de rotondes, ont coutume de saluer d’une ovation pieuse.

Saint-John Perse , Amers,
Du Maître d’Astres et de Navigations, extrait

Ses yeux améthyste brillaient dans l’ombre et suivaient avec attention les longues silhouettes des sarkoptères glissant sur le baudrier du ciel, entre les immeubles sombres et muets. Le vent soufflant de la mer, chargé de fragrances salines, souleva son ample manteau qu’il ramena d’un geste preste sur sa poitrine. Son visage aux pommettes hautes, aux traits presque enfantins, à la mâchoire carrée, exprimait une tristesse indéfinissable. Il avait voulu saluer pour son dernier voyage l’un des plus anciens Khilsati, décédé quelques jours auparavant. Il lui devait d’être Syrgath et de servir la grande œuvre du Consistoire. Elijah n’avait jamais été certain de son élection mais Malkiel, en recevant ses confessions, avait aussi su lui apporter du réconfort et son soutien.
Il passa une main tremblante dans sa chevelure brune et bouclée, puis contempla un instant ses longs doigts qu’il referma dans un poing. Une étrange malédiction frappait les Parfaits : passé un certain âge, ils se mettaient à dépérir et aucun soin ne paraissait pouvoir les sauver. Ce mal avait rattrapé Malkiel, alors qu’il n’avait que vingt-cinq ans. Le Parfait n’avait même pas lutté pour survivre, songea le Syrgath avec une pointe de ressentiment qu’il effaça aussitôt. Il aurait donné sa vie pour Malkiel.
Il demeura là un long moment, sans pouvoir se décider à partir. Le vent revint rageusement à la charge, sans qu’il lutte contre ses froides morsures sur sa peau. Le symbiote qu’il portait s’en chargea et s’épaissit, jusqu’à devenir impénétrable. Elijah pleurait. Les larmes étaient pourtant interdites par les prêtres de l’Illustre Perfection qui méprisaient ce genre de démonstration. Il était en outre inconcevable de ressentir de la peine à la mort d’un Khilsati . Ils n’appartenaient pas à cet univers. Ils étaient des envoyés divins, descendus parmi les mortels pour les guider, pour leur offrir le pardon. Elijah ne serait jamais pardonné. Il avait failli à de nombreuses reprises, au moment d’exécuter les ordres des Parfaits. Il n’avait pu être la main vengeresse frappant les impies qui osaient contester au Consistoire le pouvoir de diriger leurs existences.
Elijah revint à la réalité. Il s’était de nouveau laissé happer par ses démons. Mais qui, à présent, saurait le retenir au bord du gouffre ? En se retournant pour quitter son repaire, il faillit traverser l’intrus fantomatique qui se dressait devant lui.
Eh bien ! jeune Elijah, vous enfreignez les ordres des prêtres , fit le reliquat en écartant ses ailes, comme pour l’empêcher de passer.
Depuis combien de temps êtes-vous ici ? demanda le jeune homme sans pouvoir réprimer sa mauvaise humeur.
Assez pour juger de votre état.
Le Syrgath chercha un moyen de rejoindre la sortie. Cependant, l’apparition vigilante n’en avait pas terminé avec lui.
Vous faites preuve de trop de sentimentalisme. D’après le Registre, vous avez déjà justifié votre retrait de notre corps d’élite à trois reprises. Je ne suis pas certain que le Consistoire goûtera une nouvelle insubordination.
Il semble pourtant si désireux de me garder à son service, ne put s’empêcher de relever le jeune homme d’un ton amer.
À cause de l’appui de Malkiel. Mais maintenant qu’il n’est plus, vous ne profiterez pas davantage d’un quelconque traitement de faveur.
Je songe à me retirer de la Compagnie, souffla Elijah, en sachant que le Consistoire était à l’écoute.
Pas question , siffla la voix du reliquat. Vous rentrerez dans le moule, Syrgath ! Et que nous n’entendions plus parler de vos hérésies !
L’apparition disparut. Elijah songea qu’à son retour dans ses quartiers, on aurait déjà trouvé une punition adéquate à son indiscipline. Les prêtres de l’Illustre Perfection, inflexibles, ne verraient que la faute, non ce qui l’avait motivée. Une dernière fois, il leva les yeux vers le ciel et adressa une prière d’adieu à Malkiel.

Extrait Banque de Données :
Réf. 1938.646/049/14.WSR {1} .
Rapport sur la mort du Khilsati n°653 (Malkiel).
La mort de ce sujet est une nouvelle preuve de notre échec dans le projet "Parfait". Nos recherches pour déterminer la cause de ces morts brutales n’ont guère progressé. Toutefois, en ce qui concerne Malkiel, pouvons-nous véritablement parler d’une perte ? Ce sujet montrait d’étranges dispositions envers les Humains et surtout pour un certain Elijah, membre de la Compagnie Syrgath . Malgré de nombreuses observations, nous avons été incapables de déterminer ce qui a pu pousser ce Khilsati à se comporter de la sorte. Se peut-il que sa part "humaine" ait pu prendre le pas sur tout autre atavisme ? Malkiel a-t-il su déterminer les liens qui existaient entre ce jeune homme et lui ?
Ces supputations peuvent paraître improductives. Cependant, nous avons déjà recensé un certain nombre de conduites inexpliquées chez nos sujets depuis que le projet est en place et qu’elles ont commencé à se multiplier voilà deux cents trente-quatre ans. Certains d’entre nous ont soulevé l’hypothèse qu’il pouvait s’agir d’une détérioration des gènes de souche. Toutefois le projet "Tuteur" aurait dû résoudre ce problème. Or les Syrgathi , s’ils sont essentiels dans d’autres domaines, ne sont guère productifs pour notre œuvre primordiale. Leur population est de plus en plus instable, malgré les tests auxquels nous la soumettons. Les femelles nous ont fourni de bonnes raisons d’être satisfaits. Les mâles, en revanche, sont une source constante d’ennuis. Ils restent guidés par des pulsions incontrôlables. Nous avons voulu maintenir le secret quant à leur véritable utilité. C’est une sage décision. Néanmoins, nous ne pouvons plus nous permettre de gaspiller autant d’énergie à vouloir garder en vie des individus qui prennent un malin plaisir à s’exposer inutilement au cours des missions que nous leur attribuons.
Nous ne pouvons pas nous passer des Syrgathi pour maintenir l’ordre dans l’hémisphère mais de nouvelles mesures s’imposent pour nous assurer de leur contribution à notre projet. Nous devrons aussi surveiller de très près le protégé de Malkiel. Après tout, il est possible que ce Khilsati ait découvert

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents