Le Médaillon des Dieux
196 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le Médaillon des Dieux , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
196 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le monde médiéval de Neraka. Après avoir fait arrêter une guerre barbare et instauré la paix sur le continent de l’est, le dieu « Tempur Rigan » décide de rendre le pouvoir aux humains et de disparaître définitivement. Avant de partir, il lègue son médaillon en le divisant en cinq morceaux,procurant des dons magiques fabuleux,aux cinq plus grands et plus sages des chevaliers du royaume. Dix ans après, l’empereur Waru prend la tête du royaume et fait de nouveaux régner le chaos. Notre héros, Hikari, voit ce monstre, tuer son père dans le but de récupérer le premier morceau du médaillon qu’il cherche à compléter pour devenir un dieu lui-même. Hikari va se mettre alors à la recherche aussi de ce pendentif pour assouvir sa vengeance. Mais durant son périple, son cœur va être partagé entre son but égoïste et des nouveaux sentiments qu’il va découvrir. Sans compter qu’il va découvrir que le médaillon est étroitement lié avec son destin...

Informations

Publié par
Date de parution 22 septembre 2015
Nombre de lectures 0
EAN13 9782312038025
Langue Français

Extrait

Le Médaillon des Dieux
Olivier Huchet
Le Médaillon des Dieux
Tome 1 la légende d’Hikari















LES ÉDITIONS DU NET 22, rue Édouard Nieuport 92150 Suresnes
© Les Éditions du Net, 2015 ISBN : 978-2-312-03802-5
Préambule
Le monde de Neraka, une planète ayant deux continents l’un en face de l’autre… Ces deux étendues de terre séparées par deux océans n’avait pas de pays en leur sein. Un seul roi commandait chaque continent et dominait leur terre d’une main de fer, avec sauvagerie. Les deux souverains ainsi que leur armée respective étaient capables de maitriser l’art de la magie spirituelle. Ils étaient capables de puiser dans leur force intérieure et de le matérialiser sous forme d’énergie pure et s’en servir comme une arme au combat. Ce pouvoir s’appelait le « T inju L istrik » ou plus communément surnommé le « poing de feu ». Ces hommes maitrisaient aussi les arts martiaux les plus violents pour pouvoir détruire et dominer leurs ennemis…
Le « continent de l’ouest » était le plus barbare des deux, les civils, ne maitrisant aucune technique, étaient soit esclaves, soit torturés pour amuser les valeureux guerriers de l’armée.
Le « continent de l’est » était tout aussi peu civilisé, mais mieux organisé. Les Civils « utiles » étaient chargés de s’occuper de l’agriculture, de nourrir et de fournir à l’armée, tout le matériel dont elle avait besoin.
Ces deux continents étaient en guerre durant des temps immémoriaux, personne ne se rappelait de la raison de ce conflit. Chaque camp enrôlait les femmes et les enfants de force dans leur armée. Rien ne laissait penser que cette guerre allait s’arrêter. Bien au contraire, avec le temps les techniques de combat se perfectionnaient et la boucherie continuait de plus belle…
Jusqu’au jour où un homme s’appelant « Tempur Rigan » arriva sur le continent de l’est. Il apparut comme par magie en plein milieu de la salle du trône. Le roi et sa garde virent un énorme rond blanc apparaitre devant eux. Une silhouette se dessina dans ce phénomène lumineux. Les spectateurs étaient paralysés par la surprise et la peur, surtout quand le cercle disparut pour laisser place à cet homme d’allure divine. Tempur Rigan était sculpté comme un apollon, son regard sombre et ses cheveux courts bruns comme les ténèbres tranchaient avec son habit, une grande toge blanche sur laquelle était brodé en fil d’or des écritures incompréhensibles au niveau de la poitrine de haut en bas. Il était accompagné de sa jeune compagne. Elle était magnifique, sa chevelure blonde et ses yeux bleus, ainsi que son visage fin aurait fait damner n’importe quel homme. Elle portait le même habit que Tempur Rigan sauf pour la broderie qui était de couleur sang. Le regard du roi fut tout de suite attiré par les deux médaillons que chacun de ces « dieux » arrivant de nulle part, portaient. Ils étaient étincelants, avec un gros rubis rouge au milieu. Le cercle épais en métal de couleur argentique entourant la pierre, avait quatre jointures faisant penser au roi que ce bijou pouvait se séparer.
La puissance et la force que dégageait Tempur Rigan étaient sans égal. Cependant un des chevaliers réussit à se reprendre, sorti son épée et chargea l’étranger mystérieux. Tempur Rigan brisa d’un seul doigt l’arme de son assaillant, une boule de feu sortie de la paume de sa main et s’abattit sur le chevalier qui disparût dans un nuage de centre… Le roi n’en revenait pas, c’était le « Tinju Listrik ». Cet homme, portant un médaillon éclairant comme le soleil, savait maitriser cette technique ancestrale mais avec un niveau jamais atteint dans le monde de Neraka !
Tempur Rigan se retourna vers le roi et pris la parole :
« Je suis Tempur Rigan, je fais partis du peuple qui donna la vie à votre monde. Nous vous avons observé depuis plusieurs siècles déjà et nous sommes déçus. J’ai décidé de mettre fin à cette guerre et civiliser votre monde. Votre bêtise est grande. Mais vous avez de la chance par rapport à l’autre continent. Je vous donne 5 ans pour que vos terres deviennent prospères et que la paix revienne! Sinon vous subirez la même sentence que le peuple de Kengerian. »
Et Tempur Rigan partit en franchissant son anneau de lumière jaune qui était réapparu.
La nuit qui suivit, une lumière éclairant comme en plein jour apparût du côté du continent de l’ouest, suivis d’un énorme tremblement de terre. Ce fut la fin de la guerre avec la disparition de ce peuple ainsi que du continent tout entier qui fut entièrement englouti par les eaux.
Voyant le destin qui les attendait, s’ils n’évoluaient pas, les habitants du continent de l’est, obéirent à Tempur Rigan. A la date prévue, le dieu constata le changement, ce pays commençait à se civiliser… L’être divin enseigna alors ses principes au roi qui devait ensuite les appliquer et les faire apprendre à tout son peuple. Ainsi tous les 5 ans, Tempur Rigan venait visiter le royaume, surveillant bien que la barbarie avait disparu, que des lois protégeant le peuple avait été adoptées… Pendant un siècle, le dieu explorait régulièrement le pays. Les rois, les chevaliers s’étaient succédés durant des décennies et une nouvelle culture, une nouvelle école était née en l’honneur du dieu, on y apprenait « l’art du poing de feu » avec les valeurs enseignées par Tempur Rigan. Les rois prenant le pouvoir, sortaient de cette école. Ils étaient le plus souvent les meilleurs élèves…
Un jour alors que son séjour avait duré exceptionnellement plus de 3 ans sur les terres du continent, Tempur Rigan annonça que cela serait sa dernière visite, qu’il ne reviendrait plus. Il était satisfait de ce qu’avait accompli le peuple et donna un cadeau à l’école qui fut érigée en son honneur. Il prit son médaillon, retira la pierre au milieu, la confia au grand maître de l’école et sépara en quatre morceaux le reste du médaillon et les donna au quatre meilleurs élèves de l’école. Tempur Rigan partit ensuite par son cercle de lumière et disparut à tout jamais.
Notre histoire démarre 10 ans après le départ définitif de Tempur Rigan et nous allons suivre les pas de notre jeune héros « Hikari No Ko ».
Chapitre 1 L E PETIT VILLAGE DE M URA
Comme tous les lundis matins, Le père de Hikari No Ko réveilla très tôt son fils. Il dormait à point fermé. « Daichi No Ko » savait que la vie qu’il faisait vivre à son enfant, était dure. Entre vivre au sommet des montages, dans une petite maison en bois retirée de tout, sans amis, et les entrainements aux techniques de « Tinju Listrik », sans compter les tâches ménagères obligatoires, l’enfant s’endormait le soir avant même que le soleil se couche. Daichi s’en voulait d’imposer cela à son enfant de douze ans, qui n’avait jamais connu sa mère…
« Allez lève-toi Hikari, nous avons un long chemin à faire avant d’arriver au village, mange ton petit déjeuner, lave-toi et habille toi rapidement. »
C’était le même rituel tous les lundis matins, il fallait vendre les peaux de bêtes chassées et les pierres précieuses extraites des montagnes de la semaine. En échange, ils pouvaient faire le plein de provisions. Cela ne dérangeait pas Hikari, il avait l’habitude. Depuis aussi loin que ses souvenirs remontaient, il vivait de cette façon. Et malgré les drôles d’entrainement que lui conférait son père, comme casser les roches à flanc de montagnes à mains nues, ou d’essayer courir plus vite que les loups et même combattre sans armes les ours des montagnes, il aimait cela. Simplement parce que son père était toujours à ces côtés.
Hikari prenait toujours le temps de faire sa toilette, avant de descendre au village. Il pensait qu’il fallait être présentable : « Après tout, il y avait d’autres enfants de son âge au village ». Sa chevelure blonde devait être bien coiffée, son maillot gris et son pantalon noir devaient être impeccablement propre.
« Heureusement que la couleur de mon iris est vert désormais ! Se disait Hikari. »
Jusqu’à ses 5 ans, la couleur de ses yeux étaient inexplicablement rouge, on ne savait pas pourquoi mais avec le temps, cette couleur s’estompa pour laisser place à une couleur « plus normale », la même couleur que ceux de son père, qui faisait moins peur aux autres enfants du vi

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents