Le Rebelle des ténèbres
146 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le Rebelle des ténèbres , livre ebook

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
146 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


Impossible pour Mathias de croire les propos sordides de l’étrange dame qui a croisé sa route. Elle prétend que l’enfant qu’il est sur le point d’adopter avec son conjoint serait hanté par un être maléfique. Dès que le couple est plongé dans une série d’événements paranormaux, tout un univers caché leur est dévoilé.


Parallèlement, avec l’aide de ses dons surnaturels, la lieutenante Jade mène une enquête qui la met sur la piste d’une secte insolite et dangereuse.


Lorsque leurs routes se croisent, les parents et l’inspectrice unissent leurs forces pour résoudre l’énigme qui permettra non seulement de sauver le garçon, mais également d’empêcher le monde de sombrer dans le chaos.


Que réserve réellement la vie après la mort ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 04 août 2022
Nombre de lectures 1
EAN13 9782898320569
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0400€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

« Le plus beau sentiment du monde, c’est le sens du mystère. Celui qui n’a jamais connu cette émotion, ses yeux sont fermés. »
Albert Einstein
Je dédie ce livre à la mémoire de mon grand-père Bertrand Cloutier.


Chapitre  1
L’étrange dame
M ême s’il n’arrivait pas à discerner le visage de l’homme dans la pénombre, il pouvait sentir son regard posé sur lui. Un regard sombre, haineux, qui le perçait jusqu’au plus profond de son âme. Un regard qui l’intimidait, voire le violait. Il sentait la chair de poule envahir tout son corps. Il était effrayé. Ce n’était pas seulement une simple crainte. Il avait littéralement peur de l’être ténébreux qui se dressait devant lui. Une peur à faire pâlir !
À son grand soulagement, Mathias se réveilla enfin. Le cœur du pauvre homme battait à toute vitesse dans sa poitrine. Des gouttelettes de sueur perlaient sur son front. Quel cauchemar ! Encore ! Encore lui ! Mais qui était-il, et que représentait-il ?
Plus tard dans la journée, le beau journaliste caucasien aux cheveux bien coiffés, portant un veston, une chemise blanche sans cravate et un pantalon beige à la mode, se décida enfin à frapper à la porte. N’obtenant aucune réponse, celui-ci, qui se demandait encore s’il avait bien fait de se déplacer, cogna une nouvelle fois en se disant que si personne ne venait ouvrir, il ne tenterait pas sa chance une troisième fois et retournerait vite fait à sa voiture.
— J’arrive ! répondit une voix féminine plutôt rauque, juste comme il allait partir.
— Eh merde ! Mais qu’est-ce que je fous ici ?! se questionna-t-il, hésitant encore à s’enfuir avant que la porte d’entrée de cette vieille maison mal entretenue de banlieue ne s’ouvre.
Finalement, même s’il se doutait qu’il allait certainement s’en vouloir, il décida de rester. Mais au moment où la dame âgée aux cheveux ébouriffés qui empestait la cigarette l’accueillit, il comprit qu’il avait probablement fait une erreur en acceptant l’invitation de cette dernière. Malgré tout, n’ayant rien à perdre à part un peu de temps, il décida de la suivre.
À l’intérieur, les lieux étaient à l’image de la femme ; négligés et mal entretenus. Elle dut même déplacer une pile de journaux ainsi que des sacs de croustilles vides afin de lui faire une place sur le vieux canapé. Tout en s’exécutant, elle fut victime d’une quinte de toux soutenue et profonde.
— Désolée pour tout ce fouillis, dit-elle lorsqu’elle reprit son souffle. Ah, bon sang ! Ce que ça peut faire mal ! J’avais oublié à quel point la douleur physique est difficile à supporter. Allez, asseyez-vous, je vais vous chercher quelque chose à boire.
— Non, merci. Je ne resterai pas l…
Mais il était trop tard, elle avait déjà disparu à la cuisine. Mathias poussa alors un long soupir, sachant qu’il allait être pris au piège plus longtemps qu’il ne l’avait prévu.
Une fois de retour avec un café douteux, la dame le déposa sur la table de salon devant lui, près d’un cendrier plein à ras bord de mégots. À ce moment, il regretta presque l’époque de la COVID-19 où il aurait pu refuser sans paraître impoli.
Puis, elle prit place sur une chaise berçante devant lui, toussa un bon coup tout en s’excusant, avant d’entamer la discussion.
— Je sais, Mathias, que tu te demandes réellement ce que tu fais ici. Et… Je sais que tu ne vas pas croire un traître mot de ce que je m’apprête à te dire. Mais il le faudra bien !
— Essayez toujours. Je vous écoute.
— Hum… Par quoi commencer… ? Tout se passe toujours bien dans votre couple ? James et toi, c’est toujours le parfait bonheur ?
Mathias se crispa. Comment connaissait-elle le nom de son copain ? Il ne l’avait jamais nommé ouvertement. En fait, il n’avait même jamais mentionné publiquement être gai.
— Si vous croyez pouvoir me faire chanter, sachez que…
— Mais non ! Tu es très loin du compte, Mathias. Je sais… Je sais que vous venez d’entamer des démarches pour adopter un enfant. Un petit garçon, n’est-ce pas ? Originaire d’Haïti.
— Comment… comment savez-vous cela ?!
— Écoute, Mathias, je sais… Je sais tellement de choses, en fait… Tu ne vas pas me croire, mais… Ah, bon sang… Comment te dire sans que… Ne t’en va pas, je t’en supplie ! Tu dois… Tu dois absolument m’écouter jusqu’au bout ! S’il te plaît !
— Je ne suis pas certain d’avoir réellement envie d’entendre ce que vous avez à me dire ! Ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais lorsque vous m’avez déclaré avoir une énorme primeur pour moi !
— Oh non… Ça, tu ne crois pas si bien dire… Bon, je me lance… Tu dois… Tu dois garder l’esprit ouvert. Je t’en prie ! Ici, la vie… La Terre, ce monde, c’est le… le « terrain de jeu », si on peut l’appeler ainsi, pour bien te faire comprendre. C’est ici que nous sommes confrontés aux obstacles, que… que nous sommes testés, en quelque sorte. Que nous devons faire les bons choix pour… Pour ce qui suit après… Et si on s’écarte du droit chemin, et bien, on doit recommencer.
— Quoi ? Vous m’avez fait venir jusqu’ici pour me parler de…
— Écoute ce que j’ai à te dire. C’est important ! Pas juste pour cette vie, mais pour ce qui va suivre ensuite.
— C’est bon. On m’a déjà fait part de ce ramassis de conneries de réincarnations, de notions de bien et de mal et de vie après la mort. On entend ça partout ! J’ai même déjà lu quelque chose de ce style dans le roman L’assaut du Mal . Que nos choix nous font évoluer dans l’Au-delà. Alors, c’est bon, vous pouvez changer de disque. Vous savez, je suis très occupé et je…
— Mathias, ferme-la et assieds-toi ! lança-t-elle avant de se remettre à tousser. Si… Heu ! Heu ! Si… Heu ! Heu ! Si tu ne m’écoutes pas, la vie… Heu ! de ton amoureux et de ton fils risque d’être en grand danger ! réussit-elle enfin à dire.
— Quoi ? Oseriez-vous me menacer maintenant ?!
— Mais non, sombre idiot ! Heu ! Heu ! J’essaie de vous protéger, tous les trois ! Et davantage ! Heu ! Heu ! Ce qui risque de se passer sera… épouvantable ! Ça va tout chambouler l’équilibre de la vie ! Heu ! Heu ! Heu !
— Madame, je…
— Malcolm, tais-toi et écoute-moi ! Heu ! Heu ! Euh… Je veux dire… Mathias.
En l’entendant prononcer ce nom, le jeune homme ressentit un étrange sentiment, comme s’il était réellement à l’aise de se faire nommer ainsi. Il eut même une sensation de déjà-vu.
— Je… Je disais donc que sur le « terrain de jeu », nous faisons nos choix, poursuivit-elle en cessant enfin de tousser, sur un ton plus calme, sentant qu’elle l’avait touché et qu’il semblait plus enclin à écouter. Et si l’on s’écarte, eh bien, on doit recommencer la partie. Mais si l’on réussit à atteindre un certain niveau, alors on passe à la prochaine étape. On devient un… Un guide spirituel, si l’on veut. On accompagne quelqu’un ou le proche de quelqu’un que l’on a réellement aimé dans notre ancienne vie. Un membre de la famille ou bien… Un… Un amoureux. Et on essaie de lui indiquer la voie. Aucune communication directe n’est permise. La personne doit faire ses propres choix. Mais on peut la guider par des signes, par exemple. On peut même mettre des embûches sur son chemin afin de tester ses réactions. Les obstacles aident souvent à faire comprendre et évoluer. À devenir plus fort.
— Quoi ? Vous me parlez de… d’anges gardiens ?
— Tu peux appeler cela comme ça, si ça peut t’aider à mieux comprendre. Mais ces histoires d’anges et de démons, ce n’est bon que pour faire d’excellents romans. Ce n’est pas la réalité. C’est beaucoup plus complexe que seulement le paradis et l’enfer. Et c’est réellement difficile à comprendre pour quelqu’un qui est plongé sur le « terrain de jeu ».
— Donc, si je résume, lorsque je vais mourir, je serai jugé pour les choix que je vais avoir faits. Si j’ai mené une bonne vie, je deviendrai un « guide spirituel » pour quelqu’un que j’aime qui devra être réincarné, et si j’ai été un méchant garçon, alors ce sera moi qui serai réincarné ? C’est ça ?
— Eh bien, en quelque sorte, oui. Mais c’est beaucoup plus complexe qu’être un bon ou un méchant garçon. Comment t’expliquer… Chaque petit geste… Chaque bonne action comptera dans la balance. Donner cinq dollars à un mendiant alors que nous vivons déjà dans la pauvreté peut avoir un bien meilleur impact que de remettre cent dollars à une bonne cause alors que dans cette vie, nous sommes avantagés financièrement. Ou encore faire preuve de courage et défendre quelqu’un au risque d’être jugé par les autres. Tu vois un peu où je veux en venir ? Pas nécessairement besoin de devenir un héros national pour passer au prochain niveau. Il s’agit de faire les bons choix. Et cela peut prendre des milliers de vies pour y arriver. Des vies en tant que riche et d’autres en tant que pauvre, afin d’accéder à toutes les facettes complexes de l’esprit.
— OK, je vois… Et donc, quand la faucheuse vient nous chercher, on passe devant… Quoi, devant Dieu ?
— Ce n’est pas Dieu, comme tu dis, qui te jugera, mais le Conseil des Anciens. Ceux rendus à un tout autre niveau que je suis moi-même encore loin d’avoir atteint.
— Vous ? Comment cela, vous ?
— Mathias, je ne suis pas… Heu ! Heu ! En fait, je… Heu ! Je suis ton guide spirituel !
— OK ! C’est bon ! J’en ai assez entendu !
— Non ! Attends ! Heu ! Heu ! Je t’en prie ! Heu ! Heu ! Si j’ai enfreint les lois pour venir te parler, c’est parce que c’est réellement important ! Heu ! Heu ! Il ne me reste que très peu de temps. Heu ! Le corps que j’ai emprunté est sur le point de s’éteindre ! Heu ! Heu ! Lorsque j’aurai quitté le « terrain de jeu », je ne pourrai plus te prévenir directement de ce qui vous menace ! Heu ! Heu ! Malco… Heu ! Heu ! Mathias, écoute-moi ! Ce ne sont pas seulement vos vies humaines qui seront en jeu ! S’il réussit à assombrir vos êtres, vous risquez de tomber ! Peut-être même jusqu’à la case départ, à errer dans les limbes, bon sang ! Heu ! Heu !
— C’est quoi maintenant cette histoire ? C’

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents