Leafly
54 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Leafly , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
54 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

En poste sur cette terre pour sept ans, Lucas est une sentinelle de sa planète Frecia. Sa mission est d'avertir l'Empire de tous dysfonctionnements graves. Les humains ne sont pas nombreux dans l'univers et Frecia tient à les préserver, même s'ils ne sont ,comme ici, pas très évolués..Il habite Paris et depuis son arrivée six mois auparavant, passe son temps à visiter les musées.Il n'a jamais osé faire des rencontres, pourtant celle qu'il va faire accidentellement avec Léa, une SDF, va bouleverser non seulement la vie de cette femme, mais celle de tous ses compatriotes. Mais en décidant de réaliser sur cette planète un projet totalement utopique pour ces Terriens ,il s'est mis aussi en danger vis à vis de l'Empire.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 mai 2019
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414346608
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Kody
Lealy
2
Frecia
Quelle drôle de planète !
Six mois que je suis là à glander. J’ai déjà hâte de rentrer. Pourtant, le retour n’est pas d’actualité. Encore sept de leurs années et ce sera la quille. J’ai eu bien fait d’accepter cette mission… Pour garder le moral, je me dis qu’une fois revenu je serai peinard pour un bon bout de temps. Une sinécure ! Voilà comment ils m’ont appâté. Pour sûr ça l’est. Je n’interviens pas, je constate et je transmets. Pas compliqué le job. Le hic est que ces terriens ne sont pas des humanoïdes très évolués. Certains sont au-dessus du lot, mais pour d’autres, parler d’intelligence est presque une hérésie. Mon job est vraiment primaire, comme cette planète. Une seule condition au contrat. Rester en vie ! Beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Heureusement ils m’ont doté d’un petit joujou de technologie. Une puissance de feu très discrète qui tient dans la
3
main… Un petit avantage en cas de désaccord. Mais jusqu’à présent, aucune anicroche sérieuse. Quelques brigands de banlieue en ont fait les frais lorsque je me suis mis à explorer les alentours de cette ville… Frecia notre planète bien aimée ne veut surtout pas perdre un de ses citoyens. Une de ses sentinelles. C’est ce que je suis. L’œil de Moscou en quelque sorte. En fait, le but principal de ma mission est de prévenir tous dérèglements qui entraîneraient des conséquences désastreuses.
Un conflit nucléaire par exemple. Nous ne voulons pas interférer dans les affaires internes de cet astre, mais nous ne voulons surtout pas qu’ils le détruisent. Devant un cataclysme évident, Frecia interviendrait. Mais cette rencontre, nous prions pour qu’elle n’ait jamais lieu. L’évolution doit se poursuivre d’elle-même. Il nous reste l’expérience de Vega, assez similaire comme degré d’évolution à cette terre. Nous avons dû à cette époque intervenir pour éviter sa quasi disparition. Une fin programmée par certains dirigeants belliqueux. Nous n’avions plus le choix. Le choc de la rencontre s’est avéré presque aussi désastreux que si nous n’étions pas intervenu. Les Veguiens au fil du temps ont fini par sombrer dans une sorte de neurasthénie. Ils ont pris en pleine gueule une remise en cause totale de leur existence.
4
N’être plus seul dans l’univers !!!
Un choc ! Pour ne pas dire un traumatisme. Les croyances diverses ont été remises en cause. Plus d’entités immatérielles à vénérer. Un grand vide ! Nous n’avons bien sûr pas fait de prosélytisme. Et puis la prise de conscience de n’être que des humanoïdes de seconde zone, plus assimilés à certains primates qu’à des hommes a accéléré la déprime. Et surtout ! Devoir rebâtir une nouvelle société sans rien de commun avec celle d’avant… Beaucoup n’en ont pas eu le courage. Voilà pourquoi l’expérience aidant, nous voulons éviter ce scénario. L’attitude de Frecia vis-à-vis de ces planètes est de les préserver. Les astres habitables et vivants représentent un nombre infime dans le cosmos. La vie quelle qu’elle soit doit être protégée… Frecia sait de quoi elle parle. Dans cette galaxie, seul 2927 terres sont habitées !!! Pourtant, elle contient 240 milliards d’exo planètes potentiellement habitables. Frecia contrôle sept galaxies.
Paris.
J’habite le quartier St Martin. Le coin est sympa. Heureusement que j’ai les connections avec ma planète. J’ai bataillé pour les obtenir. Frecia est toujours frileuse quand il s’agit de transférer un peu de ses technologies.
5
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents