Les 5 derniers dragons - Intégrale 5 (Tome 9 et 10)
257 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les 5 derniers dragons - Intégrale 5 (Tome 9 et 10) , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
257 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le sacrifice
Depuis qu’Andrick est le porteur du pentacle, Nina le trouve étrange. Surtout qu’un matin, il leur annonce d’une voix grave: «Attendez-vous à des sacrifices!» Depuis le début de leur aventure, chacun pense en avoir assez fait. Désenchantée, sa soeur jumelle se demande si ce pentacle pendu au cou de son frère lui donne la capacité d’anticipation. Elle ne peut se résoudre à ce qu’un gros sacrifice soit sur le point d’être demandé à tous. Et encore… le mot « sacrifice » comporte une certaine ambiguïté. Serait-ce un sacrifice comme un acte de
bravoure, de dévouement, ou bien le sacrifice ultime comme celui de l’immolation d’un être cher à un dieu ? Cette idée la fait frémir. Bien des surprises attendent les chevaliers des cinq
derniers dragons de retour au pays des Elfes, dont une surprise de taille, celle d’une légende. Quelle est donc cette légende? Et surtout, de quel sacrifice est-il question?
Le soleil noir
Les chevaliers du Dragon rouge, maintenant appelés les chevaliers du Pentacle en raison du pentacle reconstitué, sont sur le point d’arriver à Dorado en compagnie des cinq derniers dragons. Rencontrant de nombreux obstacles à la Terre des Cinq Peuples, ils ignorent que de sombres projets se déroulent sur leur terre natale. En effet, Launa et son frère Wilbras VI cherchent à déloger leur mère du trône. Une course pour accéder à cette position royale débutera entre les deux enfants chéris. Tous les deux assoiffés de pouvoir, ils utiliseront tous les moyens malhonnêtes à leur disposition. Tout à fait par hasard, la princesse découvre un excellent moyen pour accéder à la couronne royale. Elle a trouvé la solution dans un livre inattendu; mais encore faut-il trouver l’ingrédient mentionné ! Une créature plus que mystérieuse lui facilitera la tâche. Il n’y a pas qu’à Mysriak qu’une quête de pouvoir se poursuit. À la Terre des Cinq Peuples se déroulera une bataille singulière sous un soleil noir, la déesse Freyja, qui y règne et qui est vénérée par les Mjöllnirs, engagera une lutte sans merci pour conserver son titre de déesse, qui lui appartient. Comme un malheur n’arrive jamais seul, Andrick et les chevaliers du Pentacle auront encore des difficultés à surmonter lorsque Adora, à la recherche de son frère Galdor, dévoilera un secret qui contrariera l’humeur de la troupe. À vous de découvrir ce terrible secret!

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 21 avril 2020
Nombre de lectures 2
EAN13 9782898081927
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0650€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Copyright © 2020 Tome 9 : 2013, Tome 10 : 2014, Danielle Dumais
Copyright © 2020 Éditions AdA Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Révision linguistique : Daniel Picard
Illustration de la couverture : Mathieu C. Dandurand
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89808-190-3
ISBN PDF numérique 978-2-89808-191-0
ISBN ePub 978-2-89808-192-7
Première impression : 2020
Dépôt légal : 2020
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Titre : Les 5 derniers dragons / Danielle Dumais.
Autres titres : Cinq derniers dragons
Noms : Dumais, Danielle, 1952- auteur. | Dumais, Danielle, 1952- Sacrifice. | Dumais, Danielle, 1952- Soleil noir.
Description : Édition originale : 2011-2015. | Sommaire incomplet : intégrale 5. Le sacrifice ; Le soleil noir.
Identifiants : Canadiana 20189419083 | ISBN 9782898081903 (vol. 5)
Classification : LCC PS8607.U4415 C56 2018 | LCC PS8607* | CDD jC843/.6—dc23

LE SACRIFICE
PROLOGUE

P our nos porteurs de dragon, le moment tant attendu était finalement arrivé. En cette nuit de pleine lune, ils s’étaient tous réunis sur une plate-forme circulaire et rocheuse et avaient formé une chaîne en se tenant par la main. L’instant magique était arrivé. En effet, une prophétie venait de se réaliser. Elle avait prédit la libération des dragons dès que les pointes des pendentifs se toucheraient. C’est uniquement à ce moment précis que les pendentifs triangulés se métamorphoseraient en un seul et unique objet.
À la fois anxieux et heureux de procéder à cette libération, les porteurs avaient approché avec précaution leur médaillon. Les cinq triangles n’avaient été qu’à quelques millimètres l’un de l’autre que déjà un grondement s’était fait entendre et qu’un arc de feu s’était formé. En une fraction de seconde, cet arc s’était transformé en une boule de feu qui avait enveloppé les porteurs. Ceux-ci avaient hurlé de douleur. Puis, il y avait eu une violente explosion, d’une intensité telle que chacun s’était retrouvé au sol, complètement assommé sous la force de l’impact sonore.
Le lendemain matin, ils s’étaient réveillés avec un sérieux mal de tête. Chacun avait constaté que la magie avait opéré. Les dragons étaient enfin libres, et les porteurs, affranchis. Même Picou avait repris son apparence originelle. Quant à Inféra, elle avait acquis des ailes de fée comme elle l’espérait, des ailes qu’elle avait perdues lors de la réception de l’œuf de dragon. Malgré la joie de cet événement marquant, une personne manquait à l’appel.
Après des heures de recherche, on avait retrouvé Andrick à un kilomètre du lieu, endormi, portant à son cou le pentacle formé par les cinq pointes des médaillons des porteurs de dragon. Yuka avait remarqué le mouvement de ses paupières et elle y avait vu un message des dieux qui le désignait comme le chef de la troupe. Aucun membre du groupe ne l’avait contredit. D’un commun accord, on lui avait attribué le titre de porteur du pentacle.
Transporté au sommet d’une falaise près de la résidence de Flavie et Ramon et près du fleuve Renaissance, il avait dormi pendant trois jours sous la surveillance constante et en alternance de Nina, d’Améranda, d’Ulrick, de Ramon, de Flavie, de Philémon, de Waldo et d’Adora.
Sous la garde attentive de Nina, il s’était réveillé. Il avait pu admirer les dragons sous un ciel nocturne et nuageux. Cette nuit-là, il avait fait la connaissance de Philémon, le petit rat blanc redevenu un enchanteur. Malgré l’excitation de le voir en pleine forme, l’enchanteur lui avait fait une drôle de confidence. Il lui avait dit :
— Le pentacle t’a choisi.
— Quelle est cette histoire de pentacle ? avait demandé Andrick en soulevant le médaillon accroché à son cou.
— Nous ne savons pas grand-chose, avait-il répondu en bâillant. Flavie et Ramon en connaissent un peu l’origine, celui qui l’a créé, un certain mage du nom de Kaal.
— Kaal, ça ne me dit rien, avait avoué Andrick.
— Malheureusement, je n’en sais pas plus. Pardonne-moi, vieux ! Je crois que j’ai sommeil, avait bâillé Philémon. Repose-toi ! Demain, nous en reparlerons.
Andrick avait ri doucement.
— Je crois que j’ai assez dormi, avait-il lancé à la blague.
Même sa sœur avait bâillé face à lui. Déçu, il avait dû se recoucher malgré ses trois jours de sommeil. Durant la nuit, il avait fait un rêve étrange à propos d’une dame maintenue au-dessus d’un cours d’eau. Il ne saurait dire si elle sommeillait ou si elle était décédée. Ce songe l’avait tenu éveillé un long moment avant de s’évanouir. Ses pensées s’étaient ensuite tourné vers une nouvelle avenue : celle de son retour à sa terre natale. La perspective de ce retour avec les cinq derniers dragons l’avait emballé, mais ce chemin était encore long et périlleux. Et ça, il n’avait pu l’ignorer. Puis, sans qu’il s’en rende compte, il s’était endormi.
CHAPITRE 1
LE QUESTIONNEMENT

L es premières lueurs de l’aube n’avaient pas encore réussi à faire fuir complètement la nuit que Philémon, n’en pouvant plus d’attendre, propagea la primeur. Tous les membres de la troupe sommeillaient encore dans leur tente à l’exception de Ramon et Flavie qui, eux, dormaient dans leur résidence située au flanc d’un abrupt escarpement riverain.
— Andrick est enfin réveillé, dit-il à la ronde. Je l’ai vu cette nuit en compagnie de sa sœur. Il est en pleine forme.
Bien que ce fût une bonne nouvelle, la plupart accueillirent cette annonce en grinçant des dents de se faire réveiller si tôt.
— Aïe ! lui cria Inféra lorsqu’il lui secoua l’épaule ; ça ne peut pas attendre, mon espèce de grand escogriffe !
— Bien sûr que non. On devrait tous se réunir autour de sa tente et lui faire une belle surprise.
— Ouain, ouain, dit-elle en posant l’oreiller sur sa tête. Laisse-moi donc tranquille.
— Allez, grouille, fainéante !
— Donne-moi encore cinq minutes, juste cinq minutes, marmonna-t-elle en tirant sur la couverture et en appréciant la chaleur douillette de son lit. Encore cinq minutes à dormir.
Dépité, il poursuivit ses efforts. Fort heureusement, Améranda, Ulrick, Flavie et Ramon furent plus coopératifs. Une fois tous à l’extérieur, à l’exception de Nina, d’Adora, de Waldo et d’Inféra, Philémon en profita pour adresser une critique sarcastique à l’endroit de sa compagne.
— Elle devrait se lever. Après tout, elle est redevenue une fée à la suite de la cérémonie, et Andrick est devenu le porteur du pentacle, notre chef. Elle ne veut même pas faire un petit effort pour l’honorer. Elle préfère paresser dans son lit.
— Sois patient, dit Améranda. Andrick n’est pas levé lui non plus. Même sa sœur n’est pas là.
Puis, Adora et Waldo sortirent de leur tente, l’air détendu et le sourire aux lèvres. Ils avaient l’air encore plus amoureux que d’habitude, et des étoiles brillaient dans les yeux d’Adora. Ils rejoignirent le petit groupe assis tout près de la tente du porteur de pentacle.
Quelques minutes plus tard, ce fut au tour d’Inféra de se joindre à eux, et elle nargua Philémon :
— Tu vois, je n’ai rien manqué. Ça ne valait pas la peine de nous déranger en plein sommeil de si bonne heure. Et où est Nina ?
L’interpellé gronda. Au même moment, Nina sortit de la tente et vint rejoindre le groupe. Elle avait encore les yeux collés, et les plis de l’oreiller étaient encore visibles sur sa joue gauche. Elle s’assit devant la tente et se trouva immédiatement ridicule d’attendre sans bouger la sortie de son frère. Alors elle ne manqua pas de blaguer :
— Vous avez l’air d’une meute de loups attendant leur repas.
Philémon grogna de nouveau et lui fit signe de se taire.
Pendant que le soleil montait de plus en plus à l’horizon et dorait le superbe paysage aux couleurs estivales, une inquiétude grandissait. En silence, ils attendaient, mais lui, il ne sortait pas. Il était déjà plus

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents