LES Héritiers d enkidiev
202 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

LES Héritiers d'enkidiev , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
202 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Braver l'inconnu...
Afin de trouver la fleur bleue qui sauvera la vie du Roi Onyx, Hadrian se met en route pour le nouveau monde avec treize braves aventuriers. Ignorant que ces territoires sont habités par des civilisations beaucoup plus sanguinaires que celle d'Enkidiev, l'ancien souverain d'Argent devra faire preuve de beaucoup d'ingéniosité et de courage pour obtenir ce qu'il désire.
De l'autre côté des volcans, les membres de l'expédition rencontreront des créatures étranges comme les Ipocans, qui vivent sous l'eau, et le Falwé, qui hante les forêts d'Enlikisar.
Le Roi Onyx, quant à lui, entame une quête qui le mènera jusque dans le passé afin de connaître l'origine de ses terribles pouvoirs. Ce faisant, il déclenchera un terrible conflit entre les trois principaux panthéons ! Onyx saura-t-il protéger son peuple des dangereuses manigances de ces dieux jaloux ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 octobre 2016
Nombre de lectures 35
EAN13 9782923925844
Langue Français
Poids de l'ouvrage 5 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0650€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

© Wellan Inc., 2015. Tous droits réservés. Ce roman, incluant les personnages et l’histoire qui y sont exprimés, est protégé par le droit d’auteur en vertu de la Loi canadienne et des conventions internationales sur le droit d’auteur. Wellan Inc. est le titulaire exclusif du droit d’auteur sur le roman. Aucune partie de cette oeuvre ne peut être utilisée ou reproduite sous quelque forme ou en quelque plateforme que ce soit en l’absence de l’autorisation écrite et préalable de Wellan Inc.
DANS LA MÊME COLLECTION

Déjà parus en formats papier et numérique :

Les héritiers d’Enkidiev, tome 1 – Renaissance
Les héritiers d’Enkidiev, tome 2 – Nouveau monde
Les héritiers d’Enkidiev, tome 3 – Les dieux ailés
Les héritiers d’Enkidiev, tome 4 – Le sanctuaire
Les héritiers d’Enkidiev, tome 5 – Abussos
Les héritiers d’Enkidiev, tome 6 – Nemeroff
Les héritiers d’Enkidiev, tome 7 – Le conquérant
Les héritiers d’Enkidiev, tome 8 – An-Anshar
Les héritiers d’Enkidiev, tome 9 – Mirages
Les héritiers d’Enkidiev, tome 10 – Déchéance
Les héritiers d’Enkidiev, tome 11 – Double allégeance

À paraître :

Les héritiers d’Enkidiev, tome 12 – Kimaati
(en novembre 2015 en format papier et en mai 2016 en format numérique )



À ce jour, Anne Robillard a publié plus d’une cinquantaine de romans, dont la saga à succès Les Chevaliers d’Émeraude , la mystérieuse série A.N.G.E., Qui est Terra Wilder ? , Capitaine Wilder , les séries ésotériques Les ailes d’Alexanne et Le retour de l’oiseau-tonnerre , la série rock and roll Les cordes de cristal ainsi que plusieurs livres compagnons et BD.

Ses œuvres ont maintenant franchi les frontières du Québec et font la joie de lecteurs partout dans le monde.

Pour obtenir plus de détails sur ces autres parutions, n’hésitez pas à consulter son site officiel et sa boutique en ligne :

www.anne-robillard.com / www.parandar.com
DE LA MÊME AUTEURE

Déjà parus ou à paraître en formats papier et numérique :

Qui est Terra Wilder ? et Capitaine Wilder



La série complète des Chevaliers d’Émeraude :
Tomes 1 à 12



La série complète d’ A.N.G.E.
Tome 1 à 10



Les épisodes 1 à 8 de la série Les cordes de cristal
Épisode 9, formats papier et numérique, à paraître en octobre 2015
Épisode 10, formats papier et numérique, à paraître en avril 2016



Les ailes d’Alexanne
Tomes 1 à 5
Tome 6 déjà paru en format papier et à paraître en mars 2016 en format numérique
ANNE ROBILLARD

SEPTEMBRE 2015 ISBN 978-2-923925-84-4
« Le sentier le plus passionnant à suivre est celui qu’on dégage soi-même. »
— Anne Robillard.

1 LA COMPAGNIE DE LA FLEUR BLEUE
S ire Hadrian et les treize jeunes gens d’Enkidiev qui avaient choisi de l’accompagner avaient quitté Zénor depuis quatorze jours déjà. Ensemble, ils allaient s’aventurer dans les Territoires inconnus à la recherche d’une fleur bleue destinée à l’antidote qui devait sauver la vie du Roi Onyx. Puisque c’était la saison chaude, le voyage était plutôt agréable. Le soleil brillait et les rares ondées se produisaient durant la nuit. De douces vagues berçaient le bateau et le vent gonflait les voiles juste assez pour permettre à l’équipage de parcourir chaque jour une distance acceptable. Heureusement, on avait apporté suffisamment d’eau et de vivres pour tenir tout un mois, car l’embarcation longeait la côte sud du Désert depuis son départ. Il aurait été impossible de se ravitailler dans ce pays inhospitalier.
L’ancien Roi d’Argent avait vogué sur l’océan à quelques reprises jadis, avant que l’empereur des hommes-insectes essaie de s’emparer du continent des humains, mais il n’avait jamais appris le métier des marins. Il s’était plutôt contenté d’admirer les dauphins qui faisaient la course avec la proue ou de laisser le vent jouer dans ses cheveux noirs. Comme autrefois, pendant cette expédition, il ne chercha pas à commander les hommes de bord. Aussi se faisait-il discret pour éviter de nuire à leur travail. Les membres de sa compagnie ne se plaignaient pas encore de la durée du périple. Ils occupaient leur temps à lire, à bavarder ou à jouer aux osselets. Hadrian, lorsqu’il n’arpentait pas le pont, allait s’asseoir à l’avant du navire et surveillait l’horizon. Les volcans se dressaient déjà au loin. Bientôt, ils pourraient mettre pied à terre. « Que trouverons-nous dans les Territoires inconnus ? » se demanda-t-il. Il avait lu beaucoup d’ouvrages de géographie durant ses deux vies, mais aucun ne parlait de cette région voisine d’Enkidiev. Le seul à avoir franchi la chaîne de montagnes était Liam, mais il n’avait eu l’occasion de voir qu’une infime partie du nouveau continent. Ce n’était pas suffisant pour justifier l’écriture d’un nouveau livre…
Hadrian pivota sur ses talons pour observer ses équipiers. Jenifael, fille de la déesse du feu, était assise à l’ombre, sous la planche qui servait de gaillard d’arrière. Au-dessus d’elle, le capitaine Rumesh tenait la barre, les yeux fixés sur l’horizon. En tant que nouveau commandant des Chevaliers d’Émeraude, elle n’aurait pas dû l’accompagner à l’autre bout du monde, car nul ne savait si une nouvelle menace allait s’abattre sur Enkidiev. En son absence, elle avait demandé à Santo de la remplacer temporairement.
Hadrian se doutait bien que la jeune femme n’était là que par amour pour lui. Ils avaient besoin d’apprendre à se connaître s’ils voulaient passer le reste de leur vie ensemble. Cette longue croisière leur avait en effet donné l’occasion de discuter de leurs sentiments et de leurs aspirations. Aussi, même s’il était en mesure de se défendre lui-même, Jenifael n’avait pas l’intention de laisser quoi que soit arriver à son chéri. « Elle m’aime pour de vrai », avait finalement compris l’ancien monarque.
Les autres membres de l’expédition qui avaient vraiment à cœur la santé d’Onyx étaient Kira, Liam, Daiklan et Ellie, comme de véritables Chevaliers. En plus de protéger le peuple, ces derniers servaient les dirigeants du continent. Hadrian se réjouissait de constater que certains de ses soldats ne l’avaient pas oublié. Contrairement aux autres aventuriers qui passaient le plus clair de leur temps sous un dais tendu entre deux mâts, Liam préférait rester au soleil et admirer les dunes du Désert à bâbord. Mali le suivait pas à pas, mais en protégeant sa peau de lait sous une ombrelle. À quelques reprises, le jeune Chevalier s’était glissé sur la figure de proue représentant le poitrail et la tête d’un fier étalon en bois. Il s’assoyait sur le dos de l’animal et se laissait bercer par le tangage du bateau. Mali avait beau protester et lui énumérer tous les dangers qu’il courait, Liam n’en redescendait que lorsqu’il en avait envie.
Hadrian se tourna ensuite vers Katil, assise parmi les autres, le dos appuyé au grand mât. Elle lisait un vieux manuel de sortilèges que Hawke lui avait demandé d’étudier. Elle s’était sans doute jointe à cette équipée pour prouver à Onyx qu’elle avait la trempe d’une grande magicienne et pourrait remplacer un jour son maître. En effet, en revenant de Zénor, quelques mois plus tôt, Hawke s’était mis à se comporter de façon étrange. Soudain silencieux et renfermé, lorsqu’il ouvrait la bouche, c’était pour convaincre ses interlocuteurs que la sagesse des Sholiens ne devait pas tomber dans l’oubli. Puisque les seuls qui en avaient eu une quelconque connaissance étaient Fan et le grand Wellan, personne ne comprenait ce que l’Elfe magicien essayait de leur faire comprendre. Ce dernier avait même commencé à rassembler ses affaires, car il n’avait plus qu’une seule idée : fonder un monastère où il dispenserait des cours de cette science perdue. Katil avait donc vu là une ouverture dont elle entendait profiter. Hadrian ne savait pas comment cette quête pourrait la valoriser aux yeux de son vieil ami Onyx, mais il n’était pas non plus le genre d’homme à empêcher quelqu’un de faire ses preuves.
À quelques pas de la jeune magicienne, Danitza tentait tant bien que mal d’écrire dans le grand livre que lui avaient offert ses parents avant son départ. Le roulis du voilier ne rendait pas la chose facile, et la jeune femme ne parvenait qu’à tracer un mot de temps à autre.
Si Hadrian avait fait la guerre aux côtés des Chevaliers d’Émeraude, il ne les connaissait toutefois pas tous personnellement, et encore moins leurs enfants. Cependant, après avoir eu l’occasion de voir Bergeau à l’œuvre à quelques reprises, jamais il ne se serait douté qu’il puisse avoir une fille aussi passionnée pour la rédaction. Hadrian ignorait si elle avait l’intention de relater fidèlement tous les faits de cette aventure ou si elle comptait les incorporer plus tard à ses romans. Il se promettait toutefois de jeter un coup d’œil à ces textes dès son retour à Émeraude.
Depuis qu’ils étaient en mer, Danitza ne se plaignait de rien. Au contraire, elle s’intéressait à tout et posait des centaines de questions aux membres de l’équipage. De tous les passagers, elle était sans doute celle qui comprenait maintenant le mieux la navigation et le fonctionnement d’un voilier. Près d’elle, le Prince Elfe Cameron somnolait. Hadrian ne saisissait pas très bien le but de sa présence sur le bateau, hormis le fait qu’il trouvait la jeune écrivaine de son goût. Ou tentait-il d’échapper à ses obligations royales ? L’ancien Roi d’Argent avait profondément admiré les Elfes, jadis. Il avait appris à les estimer grâce à son père qui l’emmenait souvent dans leur royaume couvert de forêts. Il avait même rencontré une enchanteresse de qui il s’était épris sans jamais pouvoir donner libre cours à cet amour, car il était un mari fidèle. Plus récemment, il avait cru retrouver cette même flamme dans les yeux d’une autre femme Elfe, mais elle l’avait repoussé sans le moindre remords.
Hadrian aurait préféré ne pas emmener d’Elfe avec lui dans les Territoires inconnus, mais pour des raisons différentes. Ils n’étaient pas les merveilleuses créatures qu’il avait connues autrefois. Maintenant qu’il les regardait

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents