Lubie, reine de la lune
122 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Lubie, reine de la lune , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
122 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Les mauvaises conditions climatiques qui règnent sur la lune obligent la reine Lubie à trouver un autre royaume. C’est ainsi qu’avec l’aide de son armée elle envahit un royaume sur terre. Elle se fera aider par les insectes et un magicien. Le mariage entre un seigneur voisin et la princesse légitime du royaume en sera bouleversé mais la révolte gronde...
Nouvelle fantastique qui évoque les thèmes de la violence du pouvoir et de l’amour.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 26 novembre 2014
Nombre de lectures 0
EAN13 9782332662255
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright














Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-66223-1

© Edilivre, 2014
Le Château des Larmes
Il était debout dans le jour naissant, enfermé dans une pièce sombre où il pouvait distinguer une table, une chaise et une litière d’herbes fraîches.
C’était un tout petit bonhomme, pas plus haut que trois pommes, vêtu d’un bonnet rouge, d’un gilet vert, d’un pantalon noir et de chaussures trop grandes pour sa taille. Il était là, hébété, se rendant compte peu à peu qu’il était un nain de jardin. Un nain, oui ! Mais pas un nain de pierre, un nain vivant qui pensait, parlait, bougeait, se comportait comme un être humain. Il fit quelques expériences pour s’en assurer. Il s’assit, se pinça, cria, fit un pas de danse, se mordit la langue.
Sur sa droite, il y avait la table sur laquelle on pouvait remarquer deux cornues, des dizaines de flacons, des éprouvettes et un chaudron. Par terre, se trouvait un petit fourneau. La table était placée au dessous d’une fenêtre aux vitres jaunies. L’une d’entre elles était cassée. Il s’approcha de la table. La première cornue était vide. La deuxième contenait un liquide blanchâtre encore chaud. Les différents flacons portaient des étiquettes : « venin de serpent », « lait de poule », « fiente de pigeon », « jus de mandragore »,  « élixir de vie », « extrait de datura » etc. Intrigué, il s’interrogea sur la provenance et l’utilisation de ces mystérieux objets.
Etait-il issu d’une expérience ? se demanda-t-il. Machinalement, il leva les yeux et aperçut derrière les vitres de la fenêtre, une chatte rousse aux poils brillants qui le regardait intensément de ses yeux vert émeraude. Elle lui fit signe d’ouvrir la fenêtre en exécutant une danse de va-et-vient dont elle avait le secret. Elle semblait lui sourire et il finit par satisfaire sa curiosité en ouvrant la fenêtre.
– Bonjour, joli petit nain lui dit-elle. Je suis Luciole. C’est ainsi que m’appelle la Reine Lubie, ma maîtresse, qui règne sur le peuple des Lunatiques. Elle m’envoie te chercher car elle a besoin de ton secours, de tes conseils et surtout de ton pouvoir. Je te conduis au château des Larmes qui est bâti sur un promontoire rocheux à quelques kilomètres d’ici. Tu verras, c’est un château féodal, flanqué d’un donjon, de quatre tours et d’une échauguette.
– C’est quoi une échauguette ? demanda le nain.
– C’est une petite tour de gué, construite en surplomb du chemin de ronde, lui répondit Luciole.
Le château domine le village au sud. L’entrée se fait par un pont-levis. Au nord, donc à l’arrière du château, la campagne et quelques fermes s’étendent jusqu’à la forêt tropicale. Celle-ci ceinture le château sur un côté, là où nous sommes.
– Pour en revenir à ce que tu me disais précédemment, reprit le nain, je n’ai aucun conseil à donner, je n’ai aucun pouvoir, Je ne sais rien de rien. Je ne sais ni qui je suis ni d’où je viens.
– C’est ce que tu crois lui dit-elle. Mais au Château des Larmes on parle beaucoup de tes capacités, de ton aptitude à faire certaines choses. Ma maîtresse, la Reine, saura te récompenser et en cherchant bien dans ta mémoire, je suis sûre que tu lui donneras satisfaction. En chemin, je t’expliquerai certaines choses.
– Mais répondit le nain, d’abord, pourquoi le Château des Larmes. On pleure souvent chez toi ? Il y a de la tristesse ? Du désespoir ?
– Non, rétorqua-telle, ce sont des larmes de pluie dont il s’agit. C’est une appellation poétique. Il faut que tu viennes, c’est d’une importance capitale. Tu dois te décider avant que le soleil ne soit trop haut dans le ciel, ce qui pourrait gêner notre voyage.
– Bon, reprit-il, je te suis. Peut être ai-je tort mais je te fais confiance car tu es trop belle. Je succombe à ton charme et je suis prêt à aller avec toi jusqu’au bout du monde. Très bien dit-elle. Grimpe sur mon dos, accroche-toi bien et filons ensemble au plus vite vers le Château des Larmes.
Il monta sur le dos de la chatte sans aucune difficulté et le voyage put commencer.
Luciole emprunta un chemin linéaire de plusieurs kilomètres en bordure d’une épaisse forêt sur la gauche d’où l’on pouvait entendre des bruissements, des cris d’animaux de toutes sortes.
– C’est la forêt tropicale précisa la chatte. Il faut que tu saches ce que l’on attend de toi. Lubie, la Reine, est appelée ainsi car elle change très souvent d’idées. Elle règne sur le peuple des Lunatiques. C’est une autocrate qui nomme ses ministres. Elle est au pouvoir depuis peu. D’ailleurs, en ce moment, elle doit présider un Conseil des Ministres. Ces derniers ne décident de rien, ils sont simplement là pour lui obéir. Tout le monde dans ce Royaume porte un nom commençant par la syllabe « LU ». C’est ainsi que notre premier Ministre s’appelle « LU-TTEUR ». Notre Ministre des finances se nomme « LUCIDE » car il est perspicace et a une bonne vision de la réalité. Le Ministre des Affaires Etrangères se nomme « LUBRI-FIANT » car il possède une brosse à reluire et il sait passer la pommade. « LUCRE » recherche le profit avec avidité, c’est le Ministre du budget. « LUGE » est le Ministre des sports…
Quant à « LUSTUCRU », Ministre de la Justice, il préside le Tribunal des Assises. Il est appelé ainsi car chaque fois qu’un prévenu est relaxé, il dit à l’avocat de la défense :
– Il s’est bien défendu le bougre ! Il a sauvé sa peau : l’eusses-tu cru ? LUXE, LUZERNE etc. sont Conseillers d’Etat. Ah ! J’oubliais ! Il pourrait être important en ce moment de savoir que « LUCULLUS » est le Ministre de la Guerre, c’est l’ancien Général vainqueur du conflit avec les Ottomans.
– Pourquoi, vous êtes en guerre ? interrogea le nain.
– Non répondit-elle, mais des bruits circulent comme toujours. Pour des motifs plus ou moins futiles, il se pourrait que l’on se prépare à un conflit.
Ils avaient fait le quart du chemin. Le nain s’accrochait comme il le pouvait au cou de la chatte. Heureusement, il n’y avait ni bosses ni gros cailloux. L’air était agréable, le soleil n’était pas trop haut. Le voyage s’annonçait comme une véritable partie de plaisir. Cependant, aucun des deux n’avait remarqué que les poils arrachés de la chatte se transformaient en cheveux d’or.
– Ecoute, reprit-elle, je dois te tenir au courant de certains évènements mais n’en parle à personne. La Reine Lubie est très coléreuse. A la moindre protestation, elle se fâche et peut te métamorphoser en n’importe quel insecte ou animal selon ses élucubrations. C’est ainsi que LUCIFER, préfet de police a été transformé en molosse. Mais comme il a des qualités inestimables, il est fidèle et très compétent, elle lui a laissé la lourde tâche d’assurer la sécurité avec une escouade de cinq autres chiens. Quelle était donc sa faute ? Il avait tout bonnement laissé filer trois espions qui s’étaient introduits dans le château pour voler des documents secrets. Les espions appartenaient au Seigneur Richard. Ce dernier est une sorte de Chancelier. Il dirige le pays voisin des Riverains. Les différentes familles portent elles aussi un nom commençant par une syllabe, la syllabe « RI ». Il y a les familles RIPOUX que Richard n’a pas mis en prison car ils sont très riches. Il a simplement confisqué tous leurs biens. On parle également des familles RIVAUX qui construisent des machines d’une grande modernité et d’une qualité exceptionnelle. Ils sont en compétition, il y...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents