Lune noire : La meute Alpha - Tome 3
188 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Lune noire : La meute Alpha - Tome 3 , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
188 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Depuis qu’il a sauvé la vie de Mackenzie Grant, Kalen Black, un sorcier pouvant se métamorphoser en panthère, a du mal à éviter de repenser à la jolie docteur, et de l’aimer. Avoir ainsi frôlé la mort a fait naître une intense passion entre eux fera abaisser sa garde pour la première fois à ce loup solitaire.
La meute alpha se bat contre un fae maléfique qui maîtrise peu à peu l’esprit de Kalen, qui, ne pouvant plus faire confiance à ses propres actions, doit quitter Mackenzie pour la protéger. Mais quand elle apprend qu’elle porte l’enfant du sorcier, elle se rend compte qu’aucun danger ne pourra l’empêcher d’être avec celui qu’elle aime. Pour protéger sa partenaire et son enfant à naître, Kalen devra combattre un démon terrible en libérant toute la fureur de son pouvoir, et risquer ainsi de les détruire tous.

Informations

Publié par
Date de parution 10 décembre 2015
Nombre de lectures 114
EAN13 9782897529147
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0750€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Copyright © 2012 Jo Davis
Titre original anglais : Black Moon
Copyright © 2015 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec Penguin Group (USA) Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.

Éditeur : François Doucet
Traduction : Annie Patenaude
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Catherine Vallée-Dumas
Conception de la couverture : Mathieu C. Dandurand
Photo de la couverture : © Thinkstock
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89752-912-3
ISBN PDF numérique 978-2-89752-913-0
ISBN ePub 978-2-89752-914-7
Première impression : 2015
Dépôt légal : 2015
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada

Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Imprimé au Canada




Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.

Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada

Tyler, J. D.

[Black moon. Français]
Lune noire
(La meute Alpha ; 3)
Traduction de : Black moon.
ISBN 978-2-89752-912-3
I. Patenaude, Annie, 1976- . II. Titre. III. Titre : Black moon. Français. IV. Collection : Tyler, J. D. Meute Alpha ; 3.

PS3620.Y62B5214 2015 813’.6 C2015-941820-8

Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
À ma meilleure amie de toujours, Debra Stevens. Tu as toujours été là avec moi, pour célébrer pendant les moments le plus fous et me soutenir pendant les plus difficiles. Tu me comprends comme personne d’autre, et tu me donnes la force et le courage de persévérer quand tout ce dont j’ai envie est de me rouler en petite boule et d’abandonner.
Tu me fais rire jusqu’à ce que les larmes cessent de couler, et tu me rends heureuse d’exister. Mon monde est bien plus joyeux avec toi à mes côtés.
Je t’aime, mon amie.
Remerciements
J e tiens spécialement à remercier :
Ma famille, et particulièrement mes enfants et mes parents, pour leur soutien inébranlable. Je vous aime.
Les renards — Tracy Garrett, Suzanne Ferrell, Addison Fox, Jane Graves, Julie Benson, Lorraine Heath, Sandy Blair, Alice Burton et Kay Thomas. J’ignore comment j’y serais arrivée sans vous et je ne pense même pas à me priver de votre aide. Apportez-moi du vin !
Mon agente, Roberta Brown — ma meneuse de claque, mon amie et mon roc. Il me tarde de voir quelles surprises nous attendent.
Mon éditrice, Tracy Bernstein, pour son soutien et ses encouragements au moment où ma vie personnelle est devenue très difficile. Tu es un diamant qui permet à ses auteurs de briller, et je t’en suis reconnaissante.
Mon assistante personnelle, Carla Gallway, pour son enthousiasme et son travail acharné. Et mon équipe de rue, les Alpha Bitches (fondée par Clara), pour avoir été mon petit clan d’admiratrices et avoir passé le mot à celles qui aiment les séduisants métamorphes autant que moi !
Le département d’art graphique, pour leurs magnifiques couvertures, et tous les autres de la New American Library, pour rendre mon travail si agréable et facile. Vous êtes les meilleurs !
Et les lectrices, pour avoir ouvert la porte aux métamorphes de la meute alpha et les avoir adoptés. Puissions-nous avoir beaucoup d’autres aventures ensemble…
Les ténèbres ne peuvent pas éclaircir les ténèbres : seule la lumière peut faire cela.
— Martin Luther King Jr
Prologue
K alen avait 13 ans quand sa grand-mère lui avait appris qu’il était né sous une lune noire.
Cela ne lui avait pas semblé extraordinaire, et pour être bien honnête, Kalen ne voulait pas en entendre parler. Il était déjà un monstre, alors pourquoi en rajouter ? Son père utilisait déjà n’importe quel prétexte pour le battre, et Kalen n’ allait certai nement pas lui en donner un de plus. Qui plus est, on était samedi : la journée la plus occupée de son père à l’atelier où il travaillait comme mécanicien automobile, et cela permettait à Kalen de jouir de glorieuses heures de liberté. Une journée entière sans cris ni coups de poing. Pas de nouvelles contusions. Dès que Kalen pourrait se précipiter pour rencontrer ses amis, il en profiterait.
Il se tortilla, quand il sentit les vieilles mains noueuses de sa grand-mère saisir l’une des siennes. Qui diable se souciait de cette histoire de lune ? Il résista à l’envie suicidaire de rouler des yeux. À peine.
— Une lune noire est déjà un événement rare en astrologie, mais tu es né au cours du plus rare des quatre types d’événements lunaires : un mois sans nouvelle ni pleine lune.
Kalen réprima un soupir et essaya de paraître intéressé.
— Ouais, et alors ?
Il aimait sa grand-mère, et elle l’aimait en retour, mais bon. Ses copains étaient probablement déjà partis en vélo sans lui.
— Sommes-nous obligés de parler de science maintenant ? demanda-t-il.
Les yeux bleu pâle d’Ida May se posèrent sur les siens.
— Écoute-moi, mon garçon. Tu es assez vieux pour comprendre ce que j’ai à te dire, car mon séjour en ce monde ne durera pas éternellement, dit-elle d’une voix douce qui contredisait son expression grave.
Toutes les pensées de Kalen à propos de ses amis et d’un samedi ensoleillé de farniente disparurent quand la peur s’ancra dans son estomac.
— Es-tu malade ? demanda-t-il d’une petite voix. Qu’est-ce que…
— Peu importe. As-tu développé ta magie ?
Rougissant, il donna un coup de pied avec le coin de sa chaussure de tennis élimée sur le tapis.
— Pas beaucoup depuis la dernière fois où papa m’a surpris.
Il déglutit, se souvenant de la scène terrible. De sa mère, qui avait une fois de plus refusé d’intervenir auprès de son père. De la façon dont il l’avait suppliée d’appeler sa grand-mère, au moins. Mais elle s’était contentée de rester là, le visage sinistre, alors qu’il était recroquevillé sur le sol de la salle de séjour, hurlant de douleur et de peur pendant que son père lui donnait des coups de pied.
Les lèvres de sa grand-mère s’amincirent.
— Tu dois continuer à développer tes compétences, quel que soit le danger que cela représente. Un jour, tu auras besoin de chaque once de l’incroyable pouvoir que tu as hérité de mes ancêtres. Tu connaîtras des jours sombres, mon garçon, et je ne serai plus là pour t’aider à les traverser.
— Ne parle pas comme ça, dit-il d’une voix rauque. Je t’en prie. J’ai besoin de toi , grand-mère, et non de cette magie stupide.
Elle ignora son plaidoyer.
— Tu seras le plus grand sorcier que le monde connaîtra, et ton pouvoir dépassera l’entendement. Cela signifie que des personnes chercheront à maîtriser ton pouvoir, ou à te le voler.
Kalen tenta de calmer son cœur qui battait la chamade. Le plus grand sorcier du monde ? Des jours sombres ? Il réprima la plaisanterie fine qu’il avait sur le bout de la langue. D’une part, parce que sa grand-mère avait adopté un ton grave, et, d’autre part, parce qu’elle ne se trompait jamais quand il s’agissait du surnaturel.
« Merde. »
— OK. Si cela est vrai, qu’est-ce que cela a à voir avec la lune noire ?
— Tout.
Elle fit une pause.
— La lune est une protection, un présage de force intérieure et de bien pour notre espèce. Un sorcier né lors d’une absence de nouvelle ou de pleine lune court un grand danger d’être attiré par la magie noire. D’utiliser ses pouvoirs pour faire le mal. Tu

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents