New Eden
128 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

New Eden , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
128 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

2300. Suite à l'explosion de la station alpha et de la planète Terre, 100 000 habitants vivent une nouvelle ère dans l'harmonie, avec comme principale ressource un gaz exploitable sur Mars : le schiste.



Plusieurs méga corporations se partagent ces précieuses ressources et se mènent une guerre sans merci afin que celui qui possédera la technologie la plus innovante gagne sa place au sommet de New Eden.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 12 avril 2022
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414576265
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0052€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
Immeuble Le Cargo, 157 boulevard Mac Donald – 75019 Paris
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-57627-2

© Edilivre, 2022
Prologue
Fondé en 2300 pour et par l’Union européenne, en vue de remplacer la première station internationale alpha , qui fut détruite lors de l’explosion subatomique de la planète Terre en l’an 2200.
Ainsi le site de New Eden se trouve être une zone résidentielle ou l’on peut trouver tous les grands décideurs du Triangle d’or.
Bien sûr, il y a peu de places et il faut payer très cher le droit d’entrée dans ce cercle très fermé des dirigeants.
New Eden compte une population de cent mille habitants dont vingt mille membres de la société NEC ( New Eden Corporation ) spécialisée dans l’électronique de pointe et l’armement, dix mille sociétaires du groupe textile Hydracom, deux cents détaillants travaillant dans les produits de luxe comme le couturier Schifano, fort de ses cinquante points de vente à travers le Triangle d’or et de ses deux mille employés basés à New Eden.
La station orbitale New Eden abrite également des entreprises de construction (Block System : vingt mille actionnaires), des cabinets d’avocats, d’architectes, le groupe TES (Troupes européennes de sécurité) dont vingt mille hommes de troupe sont toujours présents à la maison-mère pour assurer la sécurité de la station, et enfin le groupe SNB (Sweden New Break) basé sur Mars mais dont le siège social est à New Eden et qui est le premier producteur de nourriture et boissons du Triangle d’or.
En arrivant à New Eden, on peut accéder à trois niveaux :
— Le niveau moins un appelé le « bas-fond » ou l’on peut trouver tout le petit personnel des entreprises basées dans cette station.
Le bas-fond est constitué de plusieurs quartiers représentant la société d’une nation : on a le quartier français avec ses boulangers-pâtissiers, des cafés-restaurants, des boutiques de prêt-à-porter, des pharmacies, des bars-tabac et bien sûr des zones d’habitation toutes semblables où l’on ne voit que des portes imbriquées dans des murs.
Juste après se trouve le quartier italien un peu semblable au français mais avec ses propres curiosités comme Le soleil de Milan, un vendeur de pâtes fraîches très réputé, des boutiques de prêt-à-porter italiennes, des cafés, des pizzerias…
En continuant un peu, on arrive à German Land, le paradis des amateurs de bière (sous licence SNB) et de charcuterie, ensuite il y a Scotland Street avec ses pubs british , La petite Suède et ses spécialités au saumon synthétique, et enfin les coffee shops de Bad Street, seul endroit où l’on puisse trouver du hasch d’origine naturelle.
— Le niveau zéro : c’est le centre d’affaires où sont installées toutes les grosses sociétés de New Eden.
On peut également y trouver de petites entreprises de services comme des agences de voyage ou des assureurs ; la journée, il y règne une activité intense et la nuit, c’est le territoire des agents de TES.
Le phénomène de « nuit » est recréé chaque jour à minuit lors de la phase de recharge des panneaux solaires placés sur toute la surface arrière de la station.
Le satellite tourne donc sur lui-même et plonge la station dans une semi-clarté pendant huit heures.
Le bas-fond vit alors sur la batterie de secours jusqu’à deux heures, qui est l’heure de fermeture des cafés. Après quoi, chaque habitant des bas-fonds doit trouver un moyen d’éclairer son habitation selon ses finances.
Seuls les habitants de Silver Tower peuvent bénéficier de l’énergie de la batterie principale.
— Le niveau premier : c’est le domaine réservé des dirigeants de New Eden.
Il s’agit d’une tour de couleur argent située au sommet de New Eden et que l’on peut apercevoir en arrivant à la station.
On ne peut accéder à cette tour que par le niveau zéro et en prenant un véhicule volant.
De nombreux jets taxis sont à la disposition des personnes désirant s’y rendre, mais inutile de dire que toute personne n’ayant pas été invitée se verra irrémédiablement éconduire par les ST des troupes spéciales parées à toute éventualité et possédant un matériel dernier cri.
Leur uniforme gris est parfois difficile à repérer et l’on se retrouve en bas plus vite qu’il ne leur faudrait de temps pour monter s’il leur prenait l’envie d’utiliser leurs armes.
Sinon, le peu de gens qui racontent leur visite à Silver...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents