Regrets mécaniques
18 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Regrets mécaniques , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
18 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Un cœur, juste un cœur.

Voilà ce dont Gabriel a besoin pour sauver son fils mortellement atteint.

Et ce cœur, il sait où le trouver. À condition de faire taire sa conscience.

Dans un Paris de fin de siècle, steampunk en diable, la traque commence.

Informations

Publié par
Date de parution 31 août 2015
Nombre de lectures 34
EAN13 9782374530116
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Extrait


Les mains croisées derrière le dos, Gabriel Montfort fixait en silence, et sans vraiment le voir, l’illustre bâtiment face au grand bureau qu’il occupait à l’hôtel Saint-Martin. En arrière-plan, on devinait la silhouette allongée de l’Hermitage, gigantesque dirigeable dont l’ombre obscurcissait tout le quartier. Il était amarré sur la place de l’Étoile pour la fête qui célébrait, comme chaque premier juillet, le Jour de la Confédération. On commémorait l’indépendance obtenue par le Canada le 1er juillet 1867 vis-à-vis du Royaume Uni. Des spectacles, un défilé et même un feu d’artifice étaient prévus pour célébrer l’événement. Mais tout cela laissait Gabriel indifférent.

Associé principal du cabinet d’avocats Montfort & Lombard, c’était un homme puissant. Il avait l’habitude de prendre des décisions rapides et parfois difficiles, cependant le tumulte qui l’agitait à présent n’avait rien de professionnel. Il avait pourtant du travail par-dessus la tête, et c’était précisément la raison pour laquelle il s’était présenté au majordome dès six heures ce matin-là. Il comptait travailler tôt mais le message du docteur Maybury, le médecin de famille, reçu par coursier sous pli dûment cacheté il y avait près d’une heure de cela, l’avait complètement désemparé.

Comment diable allait-il annoncer pareille nouvelle à sa tendre épouse ? S’il s’était agi de lui encore, mais ce n’était pas le cas. On parlait de Lucas, là, et comme n’importe quelle mère dans la même situation, Esther serait effondrée. Le ciel leur était déjà tombé sur la tête quelques semaines plus tôt, lorsqu’ils avaient appris, suite à un malaise durant son entraînement de cricket, que leur fils unique était affligé d’une affection cardiaque à laquelle il ne survivrait pas sans la greffe d’un nouvel organe. Et ce matin, les nouvelles n’étaient pas bonnes, l’état de Lucas se dégradait plus rapidement que prévu.

Gabriel était un homme cultivé, qui avait bénéficié d'une éducation des plus strictes, destinée à faire de lui un parfait représentant de la bonne société. Il collectionnait les objets rares, et s’intéressait à toutes sortes de choses. Il savait, par exemple, que certains médecins expérimentaient la greffe rénale depuis plusieurs années déjà, et que les chances de réussite étaient bien meilleures lorsqu’elle était réalisée à partir d’un donneur vivant. Seulement, pour une greffe de cœur, cela paraissait tout de suite plus compliqué.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents