Saga de la famille du prince Athorn T 3 , livre ebook

icon

352

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2017

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

352

pages

icon

Français

icon

Ebook

2017

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

«?Athorn relut le rapport reçu dans la matinée. Des dragons chevauchés par des cavaliers avaient attaqué des villages aux alentours du palais. Plusieurs victimes civiles. Pillages de provisions. Des prisonniers. Il devenait urgent de réagir car ce n'était pas la première fois. Depuis maintenant deux ans, les humains recommençaient à vivre en oubliant un peu les dangers représentés par les créatures, mais celles-ci étaient encore là, même si elles étaient nettement moins communes. La population humaine de Terra était, elle, peu nombreuse.?» Été 3712. À la suite de la guerre qui a vu disparaître le Dragon Noir et Drinn le second, Dronn, le fils aîné de ce dernier se retrouve orphelin et d'humeur belliqueuse. Seulement, la tension qui anime les rebelles Drianos n'est pas le seul problème auquel l'Arche doit faire face. D'autres dangers rôdent sur la planète rouge. L'Humanité pourra-t-elle un jour prendre un nouveau départ sur Terra Mater, où la nature reprend peu à peu ses droits après le cataclysme ? La fantastique saga d'Armand Bourgeois continue avec ce troisième volet qui nous transporte une nouvelle fois dans l'univers extraordinaire des Athorn.

Voir icon arrow

Date de parution

01 septembre 2017

Nombre de lectures

0

EAN13

9782342155662

Langue

Français

Saga de la famille du prince Athorn T 3
Armand Bourgeois
Société des écrivains

Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.


Société des écrivains
175, boulevard Anatole France
Bâtiment A, 1er étage
93200 Saint-Denis
Tél. : +33 (0)1 84 74 10 24
Saga de la famille du prince Athorn T 3

Toutes les recherches ont été entreprises afin d’identifier les ayants droit. Les erreurs ou omissions éventuelles signalées à l’éditeur seront rectifiées lors des prochaines éditions.
 
 
 
Retrouvez l’auteur sur son site Internet : http://armand-bourgeois.societedesecrivains.com
 
 
Vous y trouverez articles, photos et rendez-vous, recherches, nouvelles et réactions de lecteurs… Et vous pourrez communiquer avec l’auteur.
 
Remerciements
Je tiens à remercier mon épouse Monique, mes enfants Luc et Clémence, qui ont eu la force de me supporter, ma sœur Camille et ma nièce Sandra, sans qui rien n’eût été possible, quelques anciens élèves, dont Ben le graffeur et illustrateur des 3 couvertures et le prince Athorn lui-même…
Ils ont été mes supports et mon inspiration pendant toutes ces années d’écriture…
Je souhaite mentionner aussi toutes les personnes qui m’ont aidé au sein de la maison d’édition la « Société des Écrivains/Publibook », Églantine Cérède, Guillaume Studer, Clémence Bourdon, Maïmouna Diouf
Et le webmaster Pierre…
Qui m’ont supporté avec une patience angélique.
 
À Guy…
 
Dans un futur pas si lointain finalement,
Sur notre petite planète
Si bleue, si fragile,
Si rare,
Si belle…
 
Personnages principaux de la Saga
ARISLORD : Le narrateur, maître-scripteur et maître-guerrier. Dit le Mage. Né en 3655. Ami, mentor d’Athorn. Son épouse est Kléopas. Leurs enfants sont Stellis et Cléminia.
ATHORN : Héritier des Gaüllides, fils de Gaül II, petit-fils de Gaül Ier. Il est né en 3687. Ami et comme fils d’Arislord. Son épouse est Ourbinna.
AARIIS : Elfe, ami d’études d’Athorn aux universités du nord.
ARGLICK : Nain, ami d’Athorn. Il fit ses études dans les universités du nord avec Aariis et Athorn.
ARGOULAK : Nain de la tribu des guerriers de l’Esteuropa. Père d’Arglick le nain, l’ami d’Aariis, Athorn et Arislord.
BACOS : Savant, âme damnée de Drinn sur Mars…
BOISORGUE (dit le Courageux) : Fils de Draman. Père d’Arislord. Son épouse est Siréna qui est donc la mère d’Arislord. (Époque 1).
DRINN (Le premier) : Gouverneur de Mars. Peu scrupuleux… Chef des Drinaos. Avide d’argent et de pouvoir (Époque 1). Père de Drinn le second.
DRINAOS : Famille des héritiers de Drinn dit le premier (Époque 1). Leur chef est Drinn dit le second (Époque 2).
DAARIA : Épouse de Drinn le second, mère de Dronn et belle-mère de Drann. Daaria semble sensuelle et perverse, de mauvaise influence sur son fils Dronn (Époque 3). Elle est peut-être plus faible qu’on ne croit…
DARON : Complice de Drinn sur Mars.
DRAMAN : Grand-père d’Arislord. Père de Boisorgue. Ami et confident conseiller de l’empereur Lodor IV. Son épouse est Marna (Époque 1).
DRANN : Fils cadet de Drinn et de Darina, sa première femme. Demi-frère de Dronn. Ne se sent pas bien parmi ses semblables Drinaos… (Époque 3).
DRONN : Fils aîné de Drinn le second et de Daaria. Chef des Drinaos et dresseur de bêtes. Caractère exécrable, cruel, fourbe, sadique… (Époque 3).
GALLIA : Premier amour d’Athorn (Époque 2).
GARNAUDE : Epouse de Gaül II. Mère d’Athorn.
GAÜL (Ier) : Fils de Kappas et Klia de Proxima, ami de Boisorgue, fils de Draman et Marna. Sera donc Gaül Ier. Père de Gaül II. Grand-père d’Athorn. Son épouse est Tarina, mère de Gaül II et spécialiste du dressage de toutes sortes de créatures…
GAÜL Junior : Ami d’Arislord. Fils de Gaül et de Tarina, père d’Athorn. Deviendra Gaül II.
GOBÉ : Héros africain qui a réussi un exploit, mais un exploit… Son courage est légendaire (Époque 2 et 3).
KAPPAS et KLIA : Couple d’amis de Draman, parents de Gaül Ier, arrière-grands-parents d’Athorn.
KLÉOPA ou KLÉOPAS : Épouse d’Arislord. Mère de Stellis et Cléminia, enfants d’Arislord. Grande combattante avec Garnaude.
LEKTOS : Gouverneur de la planète Proxima.
LODOR IV : Dernier « empereur » héritier de la dynastie des Lodorides. Gouverne jusqu’en 3666 les quatre planètes habitées : Terra, la Lune, Mars et Proxima du Centaure ainsi que les planètes agricoles, minières et réservées écologiquement… (Époque1).
MARNA : Épouse de Draman, grand-mère d’Arislord. Spécialiste en horticultures diverses.
MIRANNE : Compagne d’Arislord en l’absence de Kléopas qu’il croyait morte. Ses enfants sont Achillus et Dorianne (Époque 2).
OURBINNA : Épouse d’Athorn. Elle sera la mère de ses enfants (Époque 2).
RAHRIUS et ARANNA : Couple d’elfes de Groen, parents d’Aariis, l’elfe ami d’Athorn.
SOCAB AMARCHIS : Savant très compétent de l’entourage de Lodor.
TARECK et MARECK : Deux compagnons rescapés, venus d’Afrique, qui ont rejoint le groupe d’Athorn et Arislord (Époques 2 et 3).
ROLLOFIN : Fils d’un couple d’ingénieurs de l’Arche. Il fut un des poètes les plus populaires du XXXVIIIe siècle mais sans doute pas le meilleur… Il composa une longue ode de plus de 5 000 alexandrins pour immortaliser l’épopée d’Athorn dont on pourra lire des courts extraits dans la Saga de la famille du prince Athorn… Ces extraits peuvent éclairer le lecteur sur certains des textes de Draman, Boisorgue et Arislord.
VATELIS : Un robot androïde très sophistiqué, serviteur fidèle de Draman (Époque1).
 
Prologue. Été 3712
Ce matin-là était un beau matin d’été. Le ciel était pur et d’un azur franc. La nature épanouie dans la chaleur et la lumière du soleil donnait envie de sortir. Gobé Le Héros, nommé général depuis peu par le roi Athorn, avait décidé de partir seul en chasse dans la forêt. Il avait l’habitude de ces sorties de quelques jours en solo dans la forêt immense qui tapissait les vallées aux alentours de l’Arche. Le gibier était à présent abondant et difficile à piéger car très sauvage et méfiant. On trouvait des sangliers, des biches, des cerfs, des lapins et des lièvres, sans compter les oiseaux, faisans, oies grasses, canards et autres volatiles… Dans les ruisseaux et les torrents, déjà riches en petits poissons, on trouvait à présent, en plus des sandres, des perches et des brochets, des truites et même des saumons qui remontaient les courants fougueux pour aller frayer en altitude. La faune retrouvait toute sa richesse. Le cataclysme cosmique de 3666 était un lointain souvenir à présent, et la nature avait bien repris ses droits.
Gobé s’équipa avec soin. Il prit deux arcs et une provision de flèches spéciales, équipements qu’il avait mis au point lui-même. Il enfila une armure ultralégère mais très solide, volante avec un casque de titane brillant. Dans un sac à dos il fourra une tente monoplace et un sac de couchage anti-gravité. En plus de l’équipement classique composé d’armes diverses et d’une pharmacie portative, il prit des provisions fraîches pour trois jours.
Avant de partir, il prit soin de passer par l’appartement d’Arislord pour le prévenir de sa randonnée. Il trouva son ami et Athorn qui travaillaient ensemble. À la nouvelle du départ de Gobé en chasse, les deux amis froncèrent les sourcils :
— On signale des mouvements suspects dans les alentours… Les Drinaos ont l’air de revenir en force. Fais attention, mon ami, on tient à toi. Tu ne peux pas remettre ta sortie à plus tard ?
Athorn se devait de mettre en garde son ami pourtant bien informé.
Gobé baissa la tête. Il semblait souffrir.
— Je dois me retirer quelques jours… J’ai besoin de solitude et d’air pur dans les grands espaces forestiers… Mes fantômes me hantent encore. J’ai perdu toute ma famille il y a des années. Vous vous rappelez ? Je dois partir pour méditer et retrouver mes anciens…
Arislord s’approcha et plongea son regard dans les yeux sombres du grand gaillard. Il vit la détresse du garçon qui souffrait. Il l’étreignit avec affection tandis qu’Athorn s’approchait pour lui témoigner son amitié :
— Sois très prudent mon frère. Je ne veux pas te perdre… Je vais te remettre une minibalise qui indiquera ta position en temps réel. Mets-la dans ton casque… Voilà.
Athorn enleva doucement le casque de Gobé, prit sur son bureau flottant un objet minuscule métallique brillant et le fixa sous le cuir matelassé qui protégeait le crâne. Il se dirigea ensuite vers un bureau flottant et actionna du doigt un écran.
— Et voilà, ça marche… On a ta position tout le temps, on peut te secourir en quelques minutes.
— Merci, mon roi, dit Gobé qui s’inclina. Je prends congé à présent.
— Général Gobé !
Arislord l’arrêta juste avant qu’il ne sorte. Il fouilla dans sa poche et mit dans la grande main de l’homme à la peau d’ébène une pierre polie. C’était une amazonite chatoyante, lisse, douce et bleutée. Gobé respira profondément, referma son grand poing.
— Elle te protégera et t’aidera dans tes méditations à retrouver tes anciens… Écoute-la bien… chuchota Arislord à son oreille.
Gobé étreignit son ami.
— Merci Maître, c’est un merveilleux cadeau.
Gobé voulait partir ; rien ne pourrait l’arrêter. Ses amis avaient compris son état. Ils ne le retiendraient pas. Surtout pas… La pierre le seconderait dans ses méditations.
Gobé sortit de l’Arche à la base de l’immense forteresse palais. La porte blindée circulaire et flottante pivota en silence et s’ouvrit sur la forêt dont les bruits nombreux parvinrent à ses oreilles : Feuillages dans la brise, chants divers des oiseaux, cascades lointaines, cris, chuchotements naturels, bruits mystérieux… Le soldat sentinelle le salua avec respect. Il connaissait le héros qui av

Voir icon more
Alternate Text