Teenage Stories
166 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Teenage Stories , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
166 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Un riche producteur de télé en a marre de la suprématie de la téléréalité sur les autres programmes, marre de voir des candidats et des équipes de production trafiquer systématiquement ces émissions et manipuler le spectateur amorphe et crédible. Il décide de lancer sa propre téléréalité et d'en écrire les règles au fur et à mesure avec les téléspectateurs et sans aucune limite. « Éliminer » un candidat prend alors tout son sens, surtout quand aucun d'entre eux ne connaît la véritable raison de sa présence dans le jeu.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 05 août 2015
Nombre de lectures 0
EAN13 9782332934628
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0052€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright

Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-93460-4

© Edilivre, 2015
(Publicité)
N’oubliez pas ce soir le lancement de la toute nouvelle émission de Cyclope TV « Teenage Stories », un nouveau tournant dans la téléréalité. Rendez-vous à 20h50.
Premier prime
(Applaudissements)
(Regard caméra)
Bonsoir, bonsoir à tous, mesdemoiselles, mesdames, messieurs bienvenue dans « Teenage Stories » la nouvelle émission de Cyclope TV. Je suis ravi que vous soyez tous au rendez-vous. Cette émission n’a même pas encore commencé qu’elle a déjà soulevé un raz-de-marée médiatique, la seule chose que j’ai à dire c’est merci, merci beaucoup pour toute cette publicité gratuite qui ne nous coûtera pas un sou mais par contre si vous, annonceurs, vous voulez vous payer trente secondes de publicité pendant les coupures pub sachez qu’il vous en coûtera trente millions, contactez-nous, je vous ferai peut-être une ristourne si vous êtes sympa.
(Clin d’œil caméra)
Je vous conseille d’oublier tout ce qu’on vous a dit, tout ce que vous avez pu lire ou entendre parce qu’aucune information n’a pu être découverte et nous n’avons vendu aucune indiscrétion aux magazines people, c’est ce soir que tout commence.
Je me présente, Eliott Eyes, je suis le présentateur, le créateur et le guide de l’émission, le producteur, le propriétaire de la chaîne et je tiens à vous avertir tout de suite dans ce programme je suis Dieu, tout passe par moi et rien ne se fait sans mon aval, je suis tout puissant.
Ce programme d’ailleurs qu’est-ce que c’est ? Et bien tirez un trait sur ce vous connaissez en matière de téléréalité. Du scénario écrit par la production aux manigances de la part des candidats, ici tout sera transparent, rien ne vous sera caché. « Teenage Stories » c’est la revanche du téléspectateur, c’est VOUS qui êtes aux commandes, VOUS ! Grâce au site internet de l’émission vous allez pouvoir nous communiquer vos impressions sur les candidats et les situations mais aussi être particulièrement actifs en participant aux forums et surtout à notre rubrique « Choix du public » où vous pourrez nous envoyer vos idées pour faire avancer l’émission et voter pour les meilleures idées. Ainsi les règles du jeu seront écrites par vous et moi au fur et à mesure, au gré de nos envies, de nos humeurs.
« Teenage Stories » est la première émission de téléréalité mondiale, tous les pays du monde, oui je dis bien tous les pays y auront accès, ce qui fait près de six milliards de téléspectateurs potentiels, encore une avancée spectaculaire dans la téléréalité.
Nous allons commencer par la traditionnelle visite de la maison qui sera le théâtre de nos massacres pendant dix semaines, c’est là que vivront les quatorze candidats. La maison est bien sûr truffée de caméras, de micros, on connaît la chanson maintenant, allons-y suivez-moi, par ici la visite.
(Sort du plateau, suivi par la caméra)
(Cris de la foule et applaudissements)
Les candidats vont d’abord passer devant cette foule de spectateurs qui est en fait composée de figurants et de stagiaires que nous ne payons pas, ils parcourront ce long couloir puis passeront la porte d’entrée sécurisée qui ne s’ouvre que de l’extérieur avec un système de reconnaissance de ma voix autant vous dire que personne ne tentera de faire le mur, ni de s’introduire dans la maison sans que j’en sois informé. Une fois cette porte passée on entre dans le jardin avec ses magnifiques couleurs criardes, sa piscine parce que c’est obligatoire d’en avoir une, son barbecue, son patio… un havre de paix. Nous voilà maintenant dans le salon, immense, avec son bar et ses appareils de sport où les candidats pourront dépenser leur énergie s’il leur en reste encore, la cuisine entièrement équipée, puis les chambres, sept que les candidats devront partager à deux, l’isoloir où les candidats nous confieront tous leurs petits malheurs et ma salle préférée, la salle CSA que la tradition voudrait sans caméras ni micros mais ce serait mal nous connaître, la salle en est truffés mais nous n’en dirons rien aux candidats.
(Retour plateau)
(Applaudissements)
Je crois qu’il est temps de vous parler des candidats maintenant, depuis la première diffusion de la publicité pour la recherche de candidats il y a six mois nous avons reçu plus de deux millions neuf cents mille candidatures avec comme d’habitude son lot de personnages stéréotypés inventés de toutes pièces dont on ne croise jamais aucun spécimen dans la rue, nous avons volontairement écarté les bimbos sans cervelle, les soi-disant mannequins, le prétendu SDF, l’héritière mythomane, le serial-lover au tableau de chasse impressionnant mais inexistant… Non ce n’est pas ce genre de candidats que nous cherchions.
La production, sous mon commandement, a mené un casting parallèle en toute discrétion dans le monde entier, le but étant de repérer nos candidats idéaux et de les pousser sans qu’ils s’en rendent compte à se présenter à notre casting. Nous avons donc retenu quatorze candidats tous persuadés d’avoir été sélectionnés pour participer à un jeu classique or ce qu’ils ne savent pas c’est qu’ils ont été choisis pour les secrets qu’ils cachent. En effet chacun d’eux dans sa vie de tous les jours cache une partie de lui-même aux autres et espère que personne ne lèvera jamais le voile sur ces mystères. Ce jeu est justement centré là-dessus, vous saurez leurs secrets mais eux seront persuadés que personne ne se doute qu’ils ne sont pas complètement transparents et leurs nerfs seront mis à rude épreuve et au final le vainqueur gagnera cent millions d’euros. Oui cent millions d’euros que le vainqueur gagnera grâce à un système de cagnotte qui augmentera ou diminuera chaque semaine en fonction de ses actions.
Chaque vendredi un grand prime en direct aura lieu, le lieu du studio est tenu secret et chaque personne qui vient ici, familles, témoins, public, est pris en charge dès l’aéroport et est amené les yeux bandés en suivant un parcours bien précis afin de conserver notre impunité et notre supériorité face aux forces de l’ordre et au reste du monde.
Je vous vois vous impatienter, nous allons découvrir les candidats juste après cette page de pub, on se retrouve dans quelques minutes.
(Applaudissements)
(Publicités)
(Applaudissements)
Ravi que vous n’ayez pas changé de chaîne, je crois qu’il est temps d’accueillir notre premier candidat, il s’agit d’Emerson, qui arrive en limousine devant la maison, il sort de la voiture et salue la foule massée de chaque côté du tapis rouge qui attend depuis des heures. Nous allons recueillir ses premières impressions.
– Emerson est-ce que tu m’entends ?
– Oui je vous entends Eliott.
– Alors comment te sens-tu à quelques secondes de faire ton entrée dans la maison ?
– Un peu stressé.
– Qu’attends-tu de cette émission ?
– Et bien je suis là avant tout pour vivre une aventure humaine, rencontrer des gens que j’aurais pas forcément rencontrés dans ma vie de tous les jours.
– L’émission dure dix semaines supporteras-tu l’enfermement ?
– Oui.
– Bon et bien on te laisse faire ton entrée, tu seras bientôt rejoint par un autre candidat.
Voilà, Emerson s’avance dans le couloir, il est maintenant devant la porte, c’est à moi de jouer puisque seule ma voix peut l’ouvrir, « Ouvre-toi ». Ça y est, Emerson passe la porte, il pénètre dans le jardin, laissons-le continuer la visite seul, je vais vous présenter le candidat en détail mais vous avez remarqué que l’expression « aventure humaine » a été prononcée, pas de doutes nous sommes en pleine téléréalité.
Emerson a dix-neuf ans et il a raison de croire que l’enfermement ne lui fera rien, en effet il a déjà passé quatre ans dans un centre pour mineurs pour avoir pénétré dans une école maternelle à l’âge de quatorze ans avec un couteau et avoir retenu tout le monde en otage pendant huit heures. Huit heures durant lesquelles les policiers ont tout tenté pour négocier mais notre candidat s’est finalement jeté sur les élèves avec son couteau, tuant sept enfants âgés de deux à quatre ans. Pour expliquer son geste il avait expliqué qu’il voulait éviter à ces enfants d’atteindre son âge et de se rendre compte à quel point la vie était pourrie. Une affaire qui avait ému tout le pays. Emerson avait alors été enfermé dans un centre pour mineurs dont il a été libéré à sa majorité et a pu bénéficier d’une nouvelle identité, d’une nouvelle ville, d’une nouvelle vie. Aucun de ses amis ne connait son passé et il n’a plus aucun contact avec sa famille. Emerson est employé chez Mc Donald’s, nous l’avons trouvé grâce à un assistant social de son centre pour mineurs qui nous a donnés son dossier moyennant finance, un type vraiment facile à corrompre. Il nous a suffi de coller une affiche de l’émission à quelques rues de son travail pour qu’il nous contacte. Avant son dérapage Emerson jouait au foot et plutôt bien, d’ailleurs plusieurs centres de formation de clubs prestigieux s’intéressaient à lui mais depuis sa libération, l’une des conditions de son changement d’identité est qu’il ne joue pas au foot en club, même en amateur afin d’éviter qu’on ne le reconnaisse. Voilà pourquoi il a décidé de participer à « Teenage Stories » pour gagner assez d’argent et arrêter de faire des frites, prendre sa revanche sur la vie, parce qu’il pense avoir été victime d’une injustice qui l’a privé d’une immense carrière. Comme vous vous en doutez il n’a pas prévenu les autorités de sa participation. Il ignore complètement que nous sommes au courant de tout et s’est, pendant les castings, inventé une vie proprette et tranquille de gentil garçon travaillant dans un fast food pour payer ses études.
Le voilà qui visite les chambres, il a plutôt l’air de tr

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents