2000 ans après, des Apôtres du Christ
476 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

2000 ans après, des Apôtres du Christ , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
476 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Un témoignage à neuf voix sur la manière de vivre sa dimension spirituelle dans sa vie quotidienne.



Un groupe d’amis ayant passé le réveillon du 31 décembre 2018 ensemble, a commencé à s’écrire quotidiennement. Réunis par un désir profond d’unification de leur être spirituel et de leur condition humaine, ils vont se soutenir, s’éclairer, s’aiguillonner mutuellement toute l’année 2019.



La vie familiale, professionnelle, sociale, intime est examinée pour voir comment vivre sa nature spirituelle dans la banalité et l’ordinaire.



Les neuf auteurs savent que l’évolution de l’humanité et de la Terre passe par une grande crise de conscience. Ils savent aussi qu’ils ont choisi d’être là maintenant pour contribuer à l’avènement d’une fraternité du Verseau où l’Amour remplace toutes les lois.



Les auteurs : Chloé Duxent, Christelle Dejoie, David Pochard, Elodie Lagouy, Fabienne Jouault, Marie-Odile Sansault, Michaël Billecocq, Myriam Lepori et Sandrine Pochard.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 31 août 2020
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414466344
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0105€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
194, avenue du Président Wilson - 93210 La Plaine Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-46633-7

© Edilivre, 2020
Avant-propos
Le Christ est souvent cité dans cet ouvrage pourtant pas très catholique. Dès le titre de l’ouvrage, sa présence est annoncée, sa référence est nommée.
Le Christ s’entend ici en tant que conscience solaire, fréquence d’un être qui a fait l’unité entre sa nature divine et son incarnation humaine pour ouvrir la voie de l’unification Homme-Esprit. Par l’entremise de Jean Le Baptiste, le Christ a été installé dans les cellules de l’homme Jésus il y a 2000 ans, afin de permettre à l’ensemble des humains de vivre dans leur chair la conscience solaire qu’ils se proposent d’être, en parallèle de la Terre qui devient elle aussi un soleil. Le Christ a vécu sur la Terre en Jésus avant que les christianismes ne se l’approprient. Il est cité ici sans aucune référence à une religion, institution.
Les auteurs de cette correspondance se sentent « oints par le Divin » et tentent de voir en chaque être humain des êtres « oints par le Divin », des Christ vivants, des soleils en devenir.
Quant aux apôtres également cités, ils ne sont rien d’autres que des témoins de leur « JE SUIS », de leur être spirituel vivant dans leur chair. Ils n’ont pas vocation à évangéliser, à convertir, mais à dire sans cesse la joie de la conscience solaire présente en eux, la félicité d’accéder au sens sacré de leur existence dès lors qu’ils se hissent sur leur plus haute fréquence. Les apôtres du XXIème siècle vivent dans le monde et se proposent de se souvenir qu’ils sont Esprit, qu’ils reçoivent en abondance la manne de l’Esprit, qu’ils rayonnent la Source en la représentant de leur mieux dans la fraternité humaine.
Préface
La drôle d’histoire commence avec l’année 2019. Nous sommes une petite dizaine d’amis réunis pour finir l’année et commencer la nouvelle. Notre point commun est notre démarche de conscience intégrant la dimension spirituelle de l’existence. Tous, nous nous sommes rencontrés lors de séminaires de développement spirituel que j’animais, notamment dans le désert du Sud Tunisien. Ainsi est né le groupe « Réveillons », le bien nommé par sa naissance-même, comme par son essence puisque nous nous sentons tous impliqués dans la nécessité de contribuer au réveil de l’humanité, quelque peu endormie dans la matière et en proie à l’oubli de sa véritable nature.
Chacun repart chez lui, vaque à ses occupations familiales et professionnelles. Nous nous donnons des nouvelles en échangeant par mails. Petit à petit, les mails s’avèrent de véritables témoignages du vécu concret de chacun d’entre nous, dans sa quête d’unification avec l’Esprit que nous sommes. Les événements de notre vie quotidienne sont un tableau de bord qui nous donne les informations sur notre alignement et notre coopération avec notre JE SUIS, notre Moi Divin. Nous nous aidons à trouver le sens profond de ce que nous vivons, nous nous offrons le ressenti né de la lecture des mails que nous partageons. Nous maintenons coûte que coûte notre engagement à dire notre Vérité, nous nous efforçons de parler depuis le maître que nous sommes et non pas depuis l’enfant blessé. Nous écrivons en nous souvenant que nous sommes libres et responsables.
Le chemin se fait en marchant, loin de toute école spirituelle, d’un quelconque dogme, la spiritualité libre et incarnée prend tout son sens.
À partir de mars, trois personnes qui n’avaient pas participé au réveillon se joignent au groupe initial. Elles ne connaissent pas tout le monde. Elles ont envie d’affûter leur conscience, de se stimuler dans leur unification avec leur JE SUIS dans leur vie de tous les jours. La « greffe » prend du temps. Sans vraiment se rendre compte de l’ampleur de notre implication, les participants initiaux ont pris l’habitude de l’introspection et du témoignage profond, de parler d’eux-mêmes à partir de leur « je », de questionner plutôt que de conseiller, de voir la dimension non visible autant que les aspects évidents des situations. L’une des nouvelles arrivantes ne parviendra jamais tout à fait à être en résonance avec le registre qui nous réunit. De fait, elle décidera de quitter l’assemblée fin septembre, demandant que les mails qu’elle avait écrits soient retirés.
Comme seul le changement est permanent, il y a les vicissitudes de la vie. En janvier, B. et Myriam viennent en couple au réveillon fondateur du groupe informel que nous constituons et décident en mai de rompre leur relation. Tous les deux continuent de contribuer à nos échanges avant que B., plus tard ne décide de se retirer. Alors qu’il avait maintenu sa contribution au présent livre, il se rétractera début décembre au moment où l’ouvrage est finalisé. Ses textes ont donc été retirés et son prénom réduit à son initiale.
L’idée du livre est née lorsque nous avons compris que nos témoignages parfois intimes pouvaient aider d’autres personnes en chemin de conscience de SOI. Nous avons donc fait nôtre cette loi : « Plus c’est personnel, plus c’est universel ! » et décidé d’oser proposer nos profondeurs au monde. La quantité de mails échangés étant importante et leur intérêt public inégal, nous avons défini une fenêtre de deux mois, du 1 er mai au 30 juin pour y puiser les textes qui nous semblaient intéressants à partager. Chacun de nous sélectionnait au fur et à mesure de leur lecture, les mails à faire figurer dans le livre. Estimant qu’ils étaient riches de sens, quelques écrits antérieurs à la date d’ouverture de la fenêtre ont été ajoutés. Malgré de nécessaires corrections d’orthographe, de grammaire et de style, les mails ont conservé leur couleur initiale. Pas de prétention littéraire, mais un souhait de transcrire au plus près la réalité de chercheurs spirituels soucieux de mettre de la cohérence entre la conscience d’eux-mêmes et leur vie quotidienne !
Ce journal épistolaire fait état de la diversité de nos êtres, de nos différences de personnalité et de nos ressemblances d’âme. Les valeurs communes qui nous rassemblent laissent chacun libre d’incarner son Esprit comme bon lui semble, dans le périlleux exercice de son libre arbitre. On le verra ici, parfois les doutes nous terrassent, les envies de démissionner, d’abandonner la mission que nous reconnaissons avoir prise en nous incarnant, s’emparent de nous. Au contraire il arrive que la grâce de l’unification nous touche, que l’inspiration lumineuse nous remplisse. De prises de conscience en transformation du plomb en or, nous sommes d’humbles pèlerins en route vers notre Jérusalem Céleste personnelle, sans autre prétention que de réaliser la tâche sacrée que notre JE SUIS nous invite à assumer, afin que cette existence d’apparence si insensée, soit riche de sens et d’intensité.
L’Oliverie, le 2 novembre 2019, revu le 12 décembre 2019 Marie-Odile
Index des articles par date et auteur
10 janvier 2019 / Marie-Odile
13 janvier 2019 / Michaël
13 janvier 2019 / Marie-Odile
13 janvier 2019 / Myriam
16 janvier 2019 / Marie-Odile
22 janvier 2019 / Myriam
8 février 2019 / Sandrine
21 février 2019 / Sandrine
27 février 2019 / Myriam
3 mars 2019 / Marie-Odile
4 mars 2019 / Fabienne
12 mars 2019 / Marie-Odile
2 avril 2019 / Sandrine
11 avril 2019 / Christelle
15 avril 2019 / Élodie
18 avril 2019 / Christelle
19 avril 2019 / Sandrine
1er mai 2019 / Michaël
1er mai 2019 / David
1er mai 2019 / Élodie
2 mai 2019 / Sandrine
2 mai 2019 / David
3 mai 2019/ Chloé
3 mai 2019 / David
4 mai 2019 / David
4 mai 2019 / Marie-Odile
4 mai 2019 / David
4 mai 2019 / Marie-Odile
4 mai 2019 / Marie-Odile
4 mai 2019 / Michaël
4 mai 2019 / Sandrine
5 mai 2019 / Myriam
5 mai 2019 / Michaël
5 mai 2019 / Fabienne
6 mai 2019 / Myriam
7 mai 2019 / Marie-Odile
7 mai 2019 / Michaël
7 mai 2019 / David
8 mai 2019 / Marie-Odile
8 mai 2019 / Chloé
8 mai 2019 / Myriam
8 mai 2019 / David
8 mai 2019 / Fabienne
9 mai 2019 / Marie-Odile
9 mai 2019 / David
10 mai 2019 / Myriam
10 mai 2019 / Michaël
10 mai 2019 / Marie-Odile
12 mai 2019 / Sandrine
13 mai 2019 / Michaël
13 mai 2019 / David
15 mai 2019 / Christelle
15 mai 2019 / Michaël
15 mai 2019 / Sandrine
16 mai 2019 / Michaël
16 mai 2019 / David
16 mai 2019 / Christelle
17 et 18 mai 2019 / Chloé
19 mai 2019 / Marie-Odile
19 mai 2019 / Christelle
19 mai 2019 / Myriam
19 mai 2019 / David
20 mai 2019 / Chloé
20 mai 2019 / David
20 mai 2019 / Christelle
20 mai 2019 / Sandrine
21 mai 2019 / Fabienne
22 mai 2019 / Marie-Odile
22 mai 2019 / Myriam
22 mai 2019 / Sandrine
22 mai 2019 / Marie-Odile
22 mai 2019 / Michaël
22 mai 2019 / Christelle
23 mai 2019 / Chloé
23 mai 2019 / Michaël
24 mai 2019 / Élodie
24 mai 2019 / Fabienne
24 mai 2019 / David
25 mai 2019 / Sandrine
25 mai 2019 / Christelle
25 mai 2019 / Marie-Odile
25 mai 2019 / Sandrine
26 mai 2019 / Myriam
26 mai 2019 / Michaël
26 mai 2019 / Fabienne
26 mai 2019 / Marie-Odile
27 mai 2019 / Myriam
28 mai 2019 / Fabienne
28 mai 2019 / David
29 mai 2019 / Chloé
29 mai 2019 / Élodie
29 mai 2019 / Michaël
29 mai 2019 / Fabienne
29 mai 2019 / Myriam
29 mai 2019 / Michaël
30 mai 2019 / Marie-Odile
30 mai 2019 / Fabienne
30 mai 2019 / Marie-Odile
30 mai 2019 / David
31 mai 2019 / Sandrine
31 mai 2019 / Élodie
31 mai 2019 / Myriam
1er juin 2019 / David
1er juin 2019 / Sandrine
1er juin 2019 / Myriam
2 juin 2019 / Marie-Odile
3 juin 2019 / Fabienne
3 juin 2019 / Michaël
4 juin 2019 / Fabienne
4 juin 2019 / Marie-Odile
5 juin 2019 / Myriam
5 juin 2019 / David
5 juin 2019 / Michaël
5 juin 2019 / Chlo

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents