À ma fille
34 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
34 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Les éclats de rire de son enfant sont le plus beau cadeau pour une mère et Charlène savoure tous les instants partagés avec sa merveilleuse petite fille Luisa. Avec son compagnon si aimant, ils vivent tous les trois un bonheur sans partage. Mais l’envie d’être mère à nouveau se fait vite ressentir et la jeune femme découvre avec joie qu’elle est enceinte. Malheureusement, les choses ne se déroulent pas aussi facilement que lors de sa première grossesse et un matin, alors qu’il n’est que 6 h et qu’elle est seule sur son lieu de travail, Charlène ressent de violentes douleurs dans le bas-ventre. Affolée, elle appelle les urgences qui ne prennent pas en compte ce qu’ils nomment un simple mal de ventre. Elle se tourne alors vers ses parents qui comprennent très vite la situation et viennent aussitôt la chercher. Après des examens, le diagnostic tombe : il s’agit d’une grossesse extra-utérine et l’opération doit avoir lieu tout de suite. À son réveil, Charlène est tendrement réconforté par son conjoint et surtout par les mots adorables de sa fillette de 4 ans.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 11 octobre 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414139491
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-13947-7

© Edilivre, 2017
À ma fille
 
 
Lui montrer ce pourquoi j’ai écrit ce livre et, qu’elle sache combien je l’aime. Que chaque jour était un nouveau défi à moi et son père, mais, un vrai bonheur de l’élever avec tout l’amour que deux parents puissent donner à leur enfant.
 
 
Je n’ai pas envie de vous faire de chapitre, mais, juste de vous raconter mon histoire qui, je l’espère avec le temps, m’aidera à passer à autre chose et, à aider toutes les mamans qui sont passées par là.
 
 
Jamais je n’aurais pensé un jour rencontrer mon prince charmant, devenir maman et, acheter une maison aussi jeune. C’est ce que chacune d’entre nous rêverait d’accomplir. Une vie de famille. Mais avant de réussir tout ça, j’ai dû grandir et mûrir, surtout pour devenir la personne que je suis devenue aujourd’hui. Ce qui n’est pas toujours aussi simple quand on a été une adolescente un peu buté, et, qui ne trouvait pas d’emploi qui lui convenait. Ce qui a été mon cas, vous vous en doutez.
Il me faut tout d’abord retourner en arrière, dans mon passé, vous racontez toute mon enfance avant de vous parler d’aujourd’hui, de mon présent.
 
 
Moi, c’est Charlène, je suis née en 1990 dans la ville du Mans. La ville est connue pour ses rillettes, mais surtout pour ses courses automobiles qui se déroule sur le fameux circuit des 24 heures du Mans. Je suis blonde aux cheveux lisses, les yeux vert et gris, pas très grande. On dit que je ressemble à ma maman, mais pour le caractère je tiens plus du papa (rire). J’ai grandi dans une famille très aimante. Un papa affectueux et honnête, parfois un peu caractériel tout comme moi, mais c’est de famille, et, une maman douce et tout aussi affectueuse. On dit que l’on ne choisit pas sa famille, mais, moi, je ne l’aurais changé pour rien au monde. Je suis l’ainée, j’ai deux sœurs Hélène et Morgane de vingt-trois et seize ans. On est très proches. Avec Morgane, c’était un peu compliqué, on se chamaillait beaucoup quand on était plus jeune vu que l’on a dix ans d’écart toutes les deux. L’entente n’était pas toujours au rendez-vous, même pour Hélène. Je me souviens que pour l’un de ses anniversaires, mes parents lui avaient offert de l’argent, vingt euros, je crois en billet de cinq euros. Elle les avait rangés dans sa chambre, dans une petite boite sur sa table de chevet. Morgane était...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents