Après vous Madame. Non moi, c’est Mademoiselle !
154 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Après vous Madame. Non moi, c’est Mademoiselle ! , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
154 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Comme vous l’aurez deviné avec le titre de ce livre, le sujet qui préoccupe Inès et apparemment plusieurs millions de Français, c’est le célibat...Inès est célibataire, et pour reprendre la définition du dictionnaire, c’est une personne qui vit dans le célibat, une personne en âge de se marier mais qui n’est pas mariée. Parfois lorsque l’on fait de nouvelles rencontres et qu’on est amené à dire que l’on est célibataire sans enfants, on se retrouve face à ces questions : « Tu es encore célibataire ? Tu n’as pas encore d’enfants ? ». Face à cette inquiétude, cette compassion, cette moquerie parfois, on peut se sentir gêné ou désabusé. À travers ce livre, vous suivrez les aventures d’Inès, dans sa quête du prince charmant avec des hauts, des bas et beaucoup d’enthousiasme !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 19 juillet 2019
Nombre de lectures 2
EAN13 9782414284375
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0052€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
194 avenue du Président Wilson – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-28438-2

© Edilivre, 2019
Préliminaires
Comme vous l’aurez deviné avec le titre de ce livre, le sujet qui me préoccupe et qui préoccupe apparemment plusieurs millions de Français, c’est le célibat…
Je m’appelle Inès, et moi aussi je suis célibataire, et pour reprendre la définition du dictionnaire, je suis une personne qui vit dans le célibat, soit une personne en âge de se marier mais qui n’est pas mariée.
La définition du mot célibataire devrait être ajustée compte tenu de notre époque et on devrait à mon sens plutôt définir le célibataire comme « une personne qui a tenté ou non de se marier et qui recherche un ou une partenaire pour une nuit ou pour la vie ».
Tous les jours ou presque, votre famille, vos amis, vos collègues et même des étrangers « bien attentionnés », vous rappellent, que vous êtes célibataire…
Cela va de mes oncles et tantes qui me demandent à chaque évènement familial où est mon copain, à mes amis qui me demandent pourquoi je n’emmène personne dans les soirées, jusqu’aux personnes « bien attentionnées » qui vous appellent Madame comme si c’était la normalité, une fois que votre visage n’a plus les traits de vos 20 ans.
Je ne manque pas d’ailleurs de corriger le tir lorsque jesuis à face à un bel homme, et bien oui on ne sait jamais !!!
Je n’ai pas encore trouvé l’homme de ma vie mais je n’ai pas de doute pour la suite, je le trouverai ou il me trouvera.
C’est ce qui me donne aujourd’hui l’envie de partager avec vous ce que j’ai vécu.
Non pas parce que j’aime parler de moi, juste parce que j’en ai besoin et que je pense que ma vie ressemble à beaucoup d’autres.
Et qu’au fond, beaucoup d’entre nous (hommes ou femmes) ont besoin de savoir qu’ils ne sont pas les seuls à souffrir, pleurer et surtout rire !!!
Moi je ris et je souris tous les jours, ou presque, parce que la vie vaut la peine d’être vécue. Je démarre aujourd’hui ma nouvelle vie, cela n’a pas été sans difficultés, sans déceptions, sans désillusions…
Il y avait des rires, des pleurs, des séparations, et la décision de se prendre en main, de ne pas laisser ce « célibat » m’accabler.
Au contraire, tous ces évènements devaient m’aider à me reconstruire, et à devenir la femme qu’au fond j’avais toujours été.
Une femme qui avait été « écrasée » par la vie, les relations amoureuses, les relations non amoureuses…
Mais la vie ce n’est pas que cela, enfin j’espère sinon je vous l’avoue, mon cas est très critique et je dirais même que je suis mal barrée…
Et pour le ou la célibataire au fond de son lit ou dans le train qui lit ces quelques lignes, ce n’est pas la peine de t’inquiéter, on est tous dans le même bateau.
Pas d’inquiétude, ce livre n’est pas un roman à l’eau de rose, même si je dois avouer que j’ai déjà à mon palmarès : 100 visionnages du film « Dirty Dancing », autant pour « Pretty Woman » et « Bodyguard »…
Des films qui vous font vibrer en martelant tous le même message : l’Amour c’est beau et ça vous donne des ailes et peu importe qu’on soit une adolescente, une prostituée ou une chanteuse… Chacune d’entre nous peut trouver son prince charmant.
Si je suis si sûre de trouver l’Amour ce n’est pas parce que j’ai trouvé la clé pour éviter tous les pièges des histoires d’amour : celles qui n’ont pas d’avenir ou celles qui vous lient à un homme qui vous aime un jour et sans que vous compreniez pourquoi, vous sort de sa vie en un instant sans explications.
D’ailleurs pour ce type d’hommes, mes amies et moi nous avons trouvé un surnom : les « chie-culottes ».
Ce surnom peut sembler un peu vulgaire pour certains mais je trouve qu’il résume parfaitement ce qu’on pense sur le moment quand ils s’en vont, sans prendre la peine de fournir une explication plausible et/ou sincère. Et pour les hommes, je vous autorise à donner aux femmes qui s’en vont, sans dire un mot, le surnom qui vous conviendra : « conn… », « sal… » ou « chie-culottes » ça marche aussi.
Si aujourd’hui j’ai décidé d’écrire, c’est pour partager mon histoire et celle de personnes de mon entourage. Cela permet de « démystifier » la situation, de s’ouvrir sur soi et sur les autres.
Beaucoup de personnes de mon entourage et moi-même avons eu droit au mec qui vous brise le cœur et dont vous gardez toujours l’image dans un coin de votre tête, au mec sympa et drôle mais dont vous n’êtes pas amoureuse alors qu’il parait formidable, et à l’homme inaccessible, marié ou en couple qui a trouvé sa moitié alors que vous êtes persuadée qu’il aurait dû être à vos côtés.
J’ai aussi une grande pensée pour tous les hommes célibataires qui n’ont pas les mêmes problématiques en termes de sensibilité ou autre mais qui après tout sont comme nous toutes.
Parce que la vie d’un célibataire, malgré l’étiquette qu’on veut nous coller (dîner spécial célibataires, voyages pour célibataires, soirées célibataires…), est comme celle de le monde : il y a la famille, les amis, des petits bonheurs, des évènements dans la vie qui vous permettent de croire en un futur plus radieux avec la moitié que l’on aura trouvé avec des beaux enfants, une belle maison, des nuits torrides à en pleurer…
Des évènements qui lorsque vous désespérez, vous redonnent un coup de « boost » un nouvel élan de confiance en soi, en l’avenir.
Après analyse, ce sont l’ensemble de mes expériences, et de ces tranches de vie, qui ont fait de moi la femme indépendante que je suis devenue.
Je n’ai pas encore retrouvé l’Amour et le célibat ce n’est pas simplement le fait de vivre seul au quotidien…
Il y a des situations, des sentiments propres au célibat, que je vis aujourd’hui et que je vais vous décrire au fil de ces pages.
Comme je vous le précisais plus haut, je suis célibataire et indépendante et je reste persuadée que l’indépendance ne se mesure pas au rang social que vous avez atteint ou au nombre de choses que vous avez accomplies.
La mère célibataire élevant seule ses enfants, la chef d’entreprise, la mère de famille arrivant à gérer son mari et ses enfants, la navigatrice qui réussit à faire le tour du monde en solitaire…
Toutes ces femmes sont pour moi le symbole du courage et de l’indépendance.
Parce qu’elles prouvent chaque jour que nous les femmes, nous pouvons accomplir de belles et grandes choses !
Il ne s’agit pas du « woman power » parce que les hommes ont eux aussi leurs places dans nos vies. Il n’y a en effet rien de plus beau et de valorisant que de réaliser ses rêves, vivre au quotidien auprès de ceux qu’on aime, auprès de celui qu’on aime…
Aujourd’hui je souhaite que chacune d’entre nous trouve un jour (et si c’était demain tant mieux, et si c’était un peu plus tard tant pis, nous serions encore mieux préparées !) l’homme qui nous fera ressentir qu’on est la seule, l’unique, la femme la plus belle que la Terre ait portée…
Et pour les hommes célibataires, je souhaite que chacun d’entre vous trouve le chemin de notre porte ou de notre adresse e-mail.
Vous trouverez dans ces pages, mes histoires d’Amour, mes liaisons « premiers baisers sans baisers » (dédicace à ma coincée préférée), mes déceptions, mes bonheurs…
Ce roman n’est pas écrit pour vous enfoncer dans la morosité mais pour vous faire partager mes expériences et celles de mes proches, mes coups de cœur, mes pleurs, mais surtout mes rires…
Je souhaite que ce livre vous fasse rire, vous aide à vous rendre compte que même si la vie sentimentale, et plus généralement la vie, est remplie d’embûches, il y a du bon : les coups de foudres, les vacances, les amis, la nature, les naissances et même parfois les renaissances quand il s’agit de prendre un nouveau départ.
Premier chapitre Le Premier Amour…
La fin de l’adolescence
Je t’aime
Je ne sais plus…
Adieu Mon Amour
Quand j’y repense, le premier Amour est sans doute la plus belle histoire d’amour. C’est la découverte de nouveaux sentiments : pour la première fois l’envie forte d’être avec quelqu’un et de partager avec cette personne vos plus beaux moments.
On ne sait jamais quel peut être l’impact de ce premier Amour, ses conséquences sur notre façon de construire notre vie sentimentale, notre vie tout court…
J’avais 16 ans et les groupes à la mode étaient les « WORLDS APART » les « 2BE3 » les « TAKE THAT » enfin c’était l’époque des « boys bands » !
Pour celles qui ne connaissent pas, je vous conseille vivement de tenter de retrouver des clips de l’époque pour passer un moment drôle et attrayant !
Pour celles qui connaissent, cela peut même devenir quelques fois embarrassant lorsque vous vous rendez compte que le jeune homme qui gesticule (donc qui ne chante pas) et qui bouge son derrière allègrement avec cette petite chemise ouverte et moulante, est bien l’idole de votre adolescence !
Fin des années lycée, l’objectif pour une fille de première était à l’époque de connaître les plus beaux mecs de terminale, d’aller dans les fêtes les plus branchées en ayant un look cool et en évitant de montrer qu’on ne connaissait rien aux relations filles garçons.
À l’époque, j’étais vierge et mes relations s’étaient limitées à des baisers avec la langue et quelques caresses limités au haut de la ceinture.
C’était mon époque « j’adore les sportifs », ils sont beaux, ils sont musclés et en plus ils sont tellement attirants qu’ils ont des groupies ! C’est d’ailleurs une époque dans la vie des femmes qui peut durer plus ou moins longtemps.
Etant amie avec des voisins footballeurs, Je les accompagnais de temps en temps à leurs entraînements de football.
J’étais donc une accompagnatrice qui avait la chance de voir 11 adolescents en shorts et en tee-shirts moulants en plein effort.
Très intéressant me direz-vous, mais en

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents