Destins guinéens
268 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Destins guinéens , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
268 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Face à des horreurs inimaginables du goulag de Sékou Touré et de son régime barbare qui a sévi en Guinée pendant plus d'un quart de siècle, l'auteur raconte le miracle de sa propre survie. Il rend hommage à ses compagnons à travers une galerie de personnalités et d'anonymes torturés dans les camps de la mort. Ce témoignage a pour but d'accomplir un devoir de mémoire et d'honorer tous ceux qui ont comblé les innombrables fosses communes.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 mars 2013
Nombre de lectures 584
EAN13 9782296531642
Langue Français
Poids de l'ouvrage 8 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0005€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Tara Arafanour NabyMoussa TOURÉ Destins Mémoires d’un rescapé du goulag de Sékou Touré guinéens
Destins Guinéens Mémoires d'un rescapé du goulag de Sékou Touré
© L'HARMATTAN, 2013 5-7, rue de l'École-Polytechnique ; 75005 Parishttp://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-00098-5 EAN : 9782343000985
"Tara"Arafanour Naby-Moussa TOURE Destins Guinéens Mémoires d'un rescapé du goulag de Sékou Touré
A ma mère, A tous les martyrs de l’arbitraire,
''Ma bouche sera la bouche des malheurs qui n’ont point de bouche, ma voix, la liberté de celles qui s’affaissent au cachot du désespoir.'' Aimé Césaire ''Aimé Césaire(1913-2008),poète, dramaturge et homme politique, passeur considérable du XXe siècle, a joué un rôle essentiel dans la prise de conscience des acteurs politiques et culturels de la décolonisation.'' Daniel Maximin, poète, romancier et essayiste franco-guadeloupéen Député-maire de Fort de France/Martinique,Aimé Césairefut un bâtisseur émérite à l’écoute attentive des réalités du terrain. Combattant intrépide pour faire entendre et écouter les Sans Voix, faire reconnaître l’identité en symbiose avec l’universel. Profondément fidèle aux idéaux d’égalité, d’équité et de solidarité empreinte de fraternelle bonté, il consacra sa vie entière au combat pour l’universel enrichi par toutes les identités possibles permettant de concourir et d’aboutir enfin à une ''humanité humanisée'' conservant jusqu’au bout ''la force de regarder demain''... ******* Ceci est mon témoignage sur le goulag de Sékou Touré ainsi que sur les chemins de ''l'école de la Vie'', afin que désormais, l'on ne reviveplus jamais ça! C'est aussi à travers mon parcours, une invitation à la réflexion, pour entreprendre et vivre pleinement la Vie au présent.
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents