300
pages
Français
Ebooks
2017
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
300
pages
Français
Ebook
2017
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
27 octobre 2017
Nombre de lectures
9
EAN13
9782414112883
Langue
Français
« Je demande à tous les croyants de la terre, qu’ils soient, catholiques, protestants, juifs, musulmans, témoins de Jéhovah, bouddhistes, israéliens, scientologues, hindouistes, mormons, amish, gourous de toutes les sectes (il y en a tant) de bien vouloir m’excuser.
Ce livre est avant tout, ma biographie, il n’est pas écrit dans le but de froisser les croyants que je respecte, mais pour expliquer, pourquoi, je ne crois, ni à Dieu, ni à la Vierge Marie, ni aux saints, (sauf à ceux de ma femme) ni aux miracles, ni a aucune superstition (ça porte malheur) ni à la réincarnation etc.
Je suis simplement convaincu que Dieu a été inventé par l’homme, pour mieux asservir ses semblables. »
Publié par
Date de parution
27 octobre 2017
Nombre de lectures
9
EAN13
9782414112883
Langue
Français
Couverture
Copyright
Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com
Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.
ISBN numérique : 978-2-414-11286-9
© Edilivre, 2018
Et si Dieu était la plus grande invention de l’Homme ?
Je demande à tous les croyants de la terre, qu’ils soient, catholiques, protestants, juifs, musulmans, témoins de Jéhovah, bouddhistes, raeliens, scientologues, hindouistes, mormons, amish, gourous de toutes les sectes (il y en a tant) de bien vouloir m’excuser.
Ce livre est avant tout, ma biographie, il n’est pas écrit dans le but de froisser les croyants que je respecte, mais pour expliquer, pourquoi, je ne crois, ni à Dieu, ni à la Vierge-Marie, ni aux saints, (sauf à ceux de ma femme) ni aux miracles, ni a aucune superstition (ça porte malheur) ni à la réincarnation etc.
Je suis simplement convaincu que Dieu a été inventé par l’homme, pour mieux asservir ses semblables.
Je n’ai jamais lu la bible, ni la torah, ni le coran, puisque tous ces livres dits sacrés, ont été écrits par l’homme, donc pour moi sujets, à beaucoup d’interrogations.
C’est pourquoi j’écris ce livre, non pas pour essayer de convaincre qui que ce soit de mes certitudes, mais, pour expliquer, comment, au fil des années, j’en suis venu à ne croire a aucun Dieu.
Pour moi, toutes les religions, au lieu de rapprocher les êtres humains dans l’amour, n’ont été créées uniquement, pour les diviser dans la haine.
Tous les germes de la destruction sociale, sont dans les religions.
Tout petit nous subissons une sorte de lavage de cerveau, d’abord par nos parents et ensuite une véritable manipulation de l’esprit, par les instances religieuses (cures, rabbins, pasteurs, imams, gourous…)
Dans ce livre, je parle de mon enfance en Normandie – du débarquement des allies – de « ma » guerre d’Algérie – de mes 29 ans dans la police a Paris, dont 22 ans passes aux Compagnies Motocyclistes de Paris – de la tauromachie – de la chasse – de mes trois Citoyennetés (Française – Canadienne – Israélienne) des 8 siècles de massacres perpétrés par l’église a ces époques – de ma Conversation (FICTION) avec DIEU – de mes nombreux voyages – de mon respect pour tous les animaux etc.
Je suis conscient qu’après la lecture de mon livre, il ne me restera pas beaucoup d’amis.
Mon nom est Jacques Chevalier (oui, Maurice Chevalier était mon oncle bien-aimé) je suis né en 1938, en Normandie, dans un petit village, Bazoches-Au-Houlme, dans l’Orne, situe sur la départementales 909, à 10 km de Falaise, (Calvados) et a 6 km de Putanges-Pont-Ecrepin.
Ma mère était divorcée (et néanmoins catholique) elle avait un enfant Guy de 6 ans mon ainé,
Je suis né de père inconnu, comme c’est écrit sur mon extrait d’acte de naissance.
J’ai su, beaucoup plus tard, pourquoi elle avait dû quitter Bazoches, pour se réfugier (déjà) a Falaise.
Si vous traversez ce village a la vitesse requise par le code de la route, vous ne verrez que quelques maisons à droite et à gauche, ce qui n’a rien d’exceptionnel, mais si vous prenez le temps de vous arrêter et de vous promener, a pieds, sur les deux petites routes parallèles a la départementale vous découvrirez un très vieux lavoir (en très bon état) a cote, il y a une source intarissable qui vient de je ne sais ou.
Dans le champ, au-dessus de cette source, il y a une butte, c’était l’emplacement du Donjon, non loin de la Tour du Guet.
L’histoire de ce Donjon remonte au onzième siècle. Il faisait partie d’un vieux château, qui appartenait à Roger de Montbray, Seigneur de Bazoches.
La destruction du Donjon de Bazoches se rattache aux luttes qui ensanglantèrent la Normandie au onzième et douzième siècles.
En 1337, Geoffroy de Plantagenet, s’étant empare du château de Bazoches, le détruisit et en même temps, l’église qui devint la proie des flammes.
L’église fut rebâtie au commencement du douzième siècle.
C’est dans cette église que j’ai été baptisé, ou on m’a déclaré, catholique et ou j’ai fait ma communion.
Dans le bourg de Bazoches, près des ruines de l’ancien Donjon, subsiste une Tour que l’on appelle la « Scieurie » ou Seigneurie.
C’est une vieille Tour carrée en pierres de taille, dite « Tour du Guet »
Cette Tour fut construite, vers 1477, par Thomas Sevier, Seigneur, Baron de Bazoches. Elle faisait partie d’un logis seigneurial, dont il reste encore une rangée de bâtiments du quinzième et dix-septième siècle.
Par la suite, les religieux et plusieurs des seigneurs qui possédaient des terres a Bazoches, bâtirent des chapelles pour leurs vassaux et la paroisse prit le surnom de Bazoches-Aux-Eglises.
Enfin la commune fut désignée sous le nom de Bazoches-Au-Houlme.
Le nom de Houlme serait d’origine latine, le mot latin « Ulmus » signifie Orme et de ce fait, les ormes sont assez nombreux dans la région.
Aux temps lointains de la Préhistoire, l’homme occupe les vallées de la Seine et de l’Eure.
En 56 avant Jésus Christ, César intervient en Gaulle et entreprend la conquête de l’Ouest (non, pas celle de John Wayne)
Durant plus de trois siècles, la Normandie, va connaitre la paix romaine.
Le 9 ème siècle est marque par les incursions barbares et les pillages des Vikings venus de Scandinavie.
Pour y mettre fin, un accord est conclu en 911 à Saint-Clair sur Epte, entre Rollon, le chef Viking et le roi de France, Charles trois le Simple.
Rollon reçoit le baptême à Rouen. C’est la fin des invasions et la renaissance du Duché de Normandie.
Convertis au christianisme, depuis le baptême de Rollon, les ducs, construiront ou reconstruiront de nombreuses églises et abbayes, Jumièges, la Cathédrale de Rouen, l’Abbaye du Mont Saint Michel.
En 1028, nait le plus célèbre des Ducs Normands, Guillaume le Batard (tiens moi aussi on m’appelait le batard, était-ce un titre ?) Il est reste sous le nom plus glorieux de Guillaume-Le-Conquérant.
Pendant trois siècles, la Normandie va être l’enjeu des luttes entre les couronnes de France et d’Angleterre (guerre de cent ans.)
Heureusement, Jeanne d’Arc arrive (1412-1431) vous savez, la pucelle qui entendait des voix !
Toujours est-il que pucelle ou pas, elle va dégager Orléans et faire couronner Charles Sept à Reims.
Malheureusement, capturée, elle sera brulée vive par les anglais à Rouen, sur la place du marché en 1431, accusée de sorcellerie, au nom de Dieu, bien sûr.
L’Inquisition qui existait au début de l’an 1000 est instituée par Innocent Trois.
Parmi les innombrables victimes de l’Église, s’élève la figure de Arnaldo de Brescia, brule vif en 1155, sous le pontificat de Adrien 4.
Les Papes qui suivirent Adrien 4, poussèrent les catholiques à effectuer de vrais massacres.
Des villes entières, comme Carcassonne. Toulouse, Béziers furent détruites, car les habitants, considérés comme hérétiques, seulement à Béziers plus de 7000 habitants furent massacrés.
Les milices catholiques entrèrent dans ces villes sans se soucier de sélectionner les hérétiques de ceux qui ne l’étaient pas, en criant « tuez-les tous, DIEU saura reconnaitre les siens »
Alors, Question… qui est ce Dieu qui permet tous ces massacres en son nom, sans intervenir ???
Innocent 3 fit voter par le Concile du Latran 4, une loi obligeant les juifs à s’habiller en jaune, afin qu’ils puissent être soumis au mépris du public. (Tiens tiens, cela me rappelle quelque chose, l’Etoile Jaune, portée par les juifs sous Hitler.)
Bien avant la venue d’Hitler, les juifs étaient déjà persécutés, soit exiles ou brules, mais toujours avec confiscation des biens.
800.000 juifs exilent d’Espagne, avec confiscation des biens.
10200 juifs brulés vifs, 97000, condamnés à la prison à perpétuité avec confiscation des biens.
Sans parler des dizaines de milliers de personnes, brulées vives, parce que considérées comme hérétiques, sorcières ou autres.
Sous la gouverne de tous les Papes se succédant et pratiquants la même politique de massacres.
10.000 hérétiques, massacres sur ordre du Pape Grégoire 13 (massacre des Huguenots-nuit de la Saint Barthelemy, 24 Aout 1572)
Dire que la très chrétienne reine Isabelle (la Catholique) souteneuse de toutes ces atrocités a été canonisée.
Les croisades ?? Des milliers d’hommes, de femmes, d’enfants, de vieillards éventrés, au nom de Dieu.
Pendant plus de 8 siècles, les Papes se succédant, commirent les pires atrocités.
Grégoire 9 – 1215 – Adrien 4 (1155) – Innocent 3 – Clément 5 – Benedetto 12 (sanctifie) – Clément 6 Innocent 6 – Grégoire 11 – Grégoire 12 – Eugene 6 – Alexandre 6 – Jules 2 – Léon 10 – Clément 7 – Paul 3 – GIULIO 3 – Paul 4 – Pio 4 – Pio 5 – Grégoire 13 – Sixt 5 – Grégoire 14 – Clément 8 – Paul 5 – Urbain 8 – Innocent 10 – Alexandre 2 – Innocent 11 – Innocent 12 – Clément 11 – Clément 12 – Clément 13 – PIO 6 – Pio 7 – Leone 12 – Pio 8 – Grégoire 16 – Pio 9.
Maintenant, ce sont les extrémistes de tous bords qui ont pris le relai.
Ce sont les extrémistes musulmans qui, décapitent, égorgent, des milliers d’innocents, toujours au nom de leur Dieu.
L’endoctrinement des gamins a qui l’on fait croire qu’en devenant des martyrs, ils iront au paradis, rejoindre 70 ou 72 vierges, c’est selon.
Maintenant de très jeunes filles se font sauter avec des ceintures d’explosifs, entrainant dans la mort des jeunes filles et garçons de leur âge.
A-t-on promis à ces jeunes filles « martyrs. Qu’elles iront au paradis, rejoindre 72 puceaux ??
Il est très curieux que les (enseignants) ceux qui endoctrinent tous ces jeunes, ne se sacrifient jamais comme « martyrs ».
Dire qu’il y a des millions de (biens pensants) qui trouvent des justificatifs à tous ces crimes.
Souvenez-vous du 11 Septembre 2001, les deux tours jumelles de New-York, pulvérisées par deux avions, près de 3000 morts.
Le monde entier a versé des larmes de crocodile à la vue de ces deux