La lecture à portée de main
102
pages
Français
Ebooks
2021
Écrit par
Christine Mombellet
Publié par
Edilivre
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
102
pages
Français
Ebook
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
16 novembre 2021
Nombre de lectures
2
EAN13
9782414548408
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Ce livre plein d’humanité et empreint d’humour parle de la perversion-narcissique dans toute sa dimension. L’auteure explique les 4 étapes pour permettre de sortir de l’emprise psychologique. Vous verrez que c’est une question de volonté et de réalisme.
Elle donne des pistes assez claires sans trop en rajouter pour ceux qui n’aiment pas trop lire. Votre dose de bonne humeur, comme un guide sur la voie de votre libération.
Quatre étapes clés pour sortir de l’emprise psychologique à votre rythme, avec un code couleur.
Des bonus inclus dans ce livre et un mini commentaire de la loi du 30 juillet 2020 (visant à protéger les victimes des violences conjugales).
Publié par
Date de parution
16 novembre 2021
Nombre de lectures
2
EAN13
9782414548408
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Couverture
Copyright
Cet ouvrage a été composér Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com
Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.
ISBN numérique : 978-2-414-54841-5
© Edilivre, 2015
PRÉFACE
Ce livre n’est pas un roman mais une réalité sans doute peu connue. Je témoigne par expérience d’une relation dite toxique avec un pervers narcissique (PN) pendant 6 ans. Ce livre est donc destiné à tous ceux qui veulent se libérer d’un pervers narcissique ou d’une perverse narcissique, se libérer d’une emprise psychologique ; qui est une forme de violence conjugale encore peu assumée par les victimes ; bien que la justice avance dans ce domaine afin d’aider à appréhender ces violences en tous genres par le biais de différents mécanismes.
Il me semblait intéressant de vous parler brièvement de cette loi du 30 juillet 2020 visant à protéger les victimes de violences conjugales. De plus, je vous parlerai de quelques articles provenant de différents codes comme le code pénal, le code civil. Vous verrez que vous pouvez vous en sortir en vous aidant de la justice ; puisque les PN ne respectent en aucun cas les lois qu’elles soient françaises ou autre, cela leur fait terriblement peur.
J’ai aussi une certaine reconnaissance pour toutes les personnes qui ont pu m’aider à avancer notamment, de très bons amis que je compte sur les doigts de la main ; et toute ma famille qui ont toujours été là malgré les difficultés.
Et j’ai également une pensée pour quelques amis et connaissances qui sont toujours malheureusement dans cette situation-là ; donc c’est comme parler en leurs noms pour dire les choses qu’ils ou qu’elles ne peuvent pas dire tout haut par peur des représailles du grand méchant loup PN . Aujourd’hui, j’ai pris du recul sur ce que j’ai vécu et j’arrive à en parler avec humour après un an et demi de silence, de peur, de culpabilité d’être resté aussi longtemps avec lui.
Sans plus attendre, je vous souhaite un bon voyage à travers les différentes étapes et, en espérant que vous reviendrez de ce voyage libéré et réparé de cette emprise psychologique, qui vous pèse tant.
INTRODUCTION
C’EST QUI UN(E) PERVERS(E) NARCISSIQUE DIT PN ?
Il est normal que je vous décrive généralement ce qu’est un pervers narcissique ou une perverse narcissique (PN) ; puisque cette pathologie existe pour les hommes comme pour les femmes.
Je me suis énormément documentée à ce sujet par le biais de vidéos sur YouTube ( mon psy à la maison) , de témoignages, des écrits psychologiques voir psychiatriques, et j’ai appliqué simplement les différents critères sur mon PN dans ma réalité afin de m’en rendre compte.
Portrait général du PN c’est comme l’image du loup dans « le petit chaperon rouge » de Charles Perrault :
1° Charmeur/charmeuse au début de la relation pour vous vendre du rêve et, même vous l’apporter sur un plateau pour mieux créer de l’attachement affectif afin que vous idéalisez la personne.
2° Très à l’écoute de tout ce que vous pouvez lui dire au début de la relation pour mieux analyser ce qui est important pour vous , vos valeurs (la famille, le couple, avoir un enfant, les amis…) pour mieux les utiliser contre vous plus tard.
3° Se fait une belle image de lui en public par contre dans la vie privée, avec vous il portera un autre masque. Le masque de la personne qui vous fera passer de bons moments, de l’homme idéal ou de la femme idéale plutôt en public. Et dans la vie privée, il/elle aura le masque de la dégradation si vous osez le contrarier. La combinaison de ces 2 masques soufflera en permanence le chaud et le froid. Tout cela pour mieux vous faire passer pour folle , vous faire tourner en bourrique.
4° Il a une profonde souffrance , un vide intérieur, même s’il montre devant le monde entier qu’il a confiance en lui, ce n’est qu’une façade. Au contraire, il a besoin de se nourrir de l’énergie d’une personne saine très sûre d’elle, comme vous afin de combler son vide intérieur. Il dégrade la personne en rejetant tous ses défauts, les reproches qu’il se fait à lui-même sur la personne saine, vous-même. Il dira toujours que c’est LA FAUTE de la personne et JAMAIS lui. Il se sent comme la personne intouchable, digne d’un roi : il ne faut surtout pas dire du mal de lui, parce qu’il s’estime parfait au grand jour et il se sent imparfait intérieurement. Un personnage très complexe. Vous pourrez regarder le film Mon roi ...