Marketing de réseau - La Marche sur les épines
106 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Marketing de réseau - La Marche sur les épines , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
106 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

« L’amour de l’emploi est dû à l’irresponsabilité, des dérives qui devraient être la responsabilité de l’employé n’ayant aucun impact sur la dimension du salaire », et le Congolais est prêt à travailler pour une survie, alors que dans le langage courant il est dit : « Nos propres initiatives sont bien plus que le salaire ». Nombreux le disent, mais à peine une poignée de gens parvient à la compréhension et à l’applicabilité de cette pensée. C’est ce que retrace le parcours de Fachaud qui, d’un poste de police, tente de tirer son épingle du jeu grâce au marketing de réseau.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 22 février 2021
Nombre de lectures 11
EAN13 9782414519903
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
Immeuble Le Cargo, 157 boulevard Mac Donald 75019 Paris
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-51991-0

© Edilivre, 2021
Dédicace
Cette œuvre est dédiée à mon Père NKOUNKOU Philippe à qui mon éducation tient de 1 er mentor, de même à ma défunte Mère KONGO Marie, cette femme qui a pu transmettre l’amour et le sentir du beau vivre, de compassion et de lutte pour l’honneur, paix à son âme. Elle est ma raison de motivation, de détermination et de persévérance afin de supplier à sa responsabilité.
Je remercie mes enfants et ma femme ASSALA Noëlle qui du fait de ne pas avoir compris le sens de mon implication, m’ont ainsi aidé à effectuer un travail titanesque pour l’éveil de leurs esprits sur mon but ardent.
Pensée de reconnaissance à Monsieur NDALLA Jean Claude, ce grand cadre, un père modèle que j’ai découvert dans ma condition de locataire, lui qui a su mettre à ma disposition un cadre d’habitat adapté à mon rang de leader. Vifs remerciements également à sa femme SAMBA Gertrude.
A des personnes très importantes qui ont contribué à stimuler en moi le génome d’entrepreneur dont LOUENGO Blaise, ce jeune homme rempli de sens de sacrifice pour ses semblables, un déclencheur d’initiatives, un transformateur d’homme. MOUNTSAMBOTE Constant alias “YAMS” mon coach en affaires. LUMUAMU NSAYI un entrepreneur qui porte bien son statut.
A mes collègues en Marketing de Réseau qui ont soutenu et encouragé l’orientation de ma vision, je cite MITOUMONA Jonas (paix à son âme) en actif de son vivant de la société Tienshi, le leader MINGUI Il devert du programme BOB, le manager Lazare Jean Gabin MBAKALA KOSSO de la société Forever.
MASSAMBA Garcias responsable du groupe UNIVISION et actuel DG de la société HAOQI-SH, à SAMBA Calixte comme compagnon de lutte et mon informaticien BASSOUEKA Yahn.
Dans mon domaine d’activité quotidienne, une pieuse pensée à mes mentors tels les Colonels SALABANDZI Raphaël alias “GOTRON”, BAZONGUELA Armel surnommé BAZOS. Ces deux modèles sur qui je compte m’ont inspiré le bon sens et l’importance de la connaissance afin de se démarquer du commun des mortels.
Mes remerciements au DGP NDENGUET Jean-François, au DGPA OBAMI ITOU André fils, au DGST OBARA Philippe.
Aux Colonels OKIBA Jean Pierre, KELIBA Romain, KIYINDOU Charlemagne, ainsi qu’au Capitaine TSONI Eric ; ces acteurs importants de ma vie professionnelle.
Mémoire à un homme, un modèle, un entrepreneur en la personne de Monsieur Didier Cyriaque MBEMBA. Un homme spécial, unificateur, détecteur de talents avec un discernement particulier. Un vrai stimulateur de l’esprit !
Je ne saurais achever ma pensée collective sans mentionner le Groupe ALAIN LEADER qui a toujours soutenu toute les étapes de ce parcours entrepreneurial. Et tous ceux qui de loin ou de près m’ont permis d’apprendre plus.
Sans ce monde qui m’entoure je serais cet enfant né-mort.
Préface
Benjamin Disraeli a dit : « la vie est trop courte pour qu’on la vive petitement ».
Lorsqu’on comprend les escalades de l’argent et les clés de la création de la richesse, il est facile de voir pourquoi entreprendre dans une société de marketing de réseau ou multi level marketing (MLM) est « le business idéal » pour tant de personnes. Cette entreprise est un moyen nouveau et révolutionnaire d’accéder à la richesse. Nous soutenons Robert KIYOSAKI : « un système de marketing de réseau, qu’on appelle souvent réseau d’affaires invisible, représente une façon démocratique de créer de la richesse ».
Je vous recommande la marche sur les épines de Fachaud : un ami qui m’a enrôlé dans son activité de MLM. Upline, c’est un entrepreneur engagé, une des rares personnes qui est parvenue à comprendre et à appliquer le principe selon lequel entreprendre est mieux qu’être employé. Policier, Fachaud entreprend dans une société de MLM de la place (ALAN).
Ce livre retrace environ 5 ans d’expérience de Fachaud dans le marketing spiral. Il nous livre son histoire qui devrait nous permettre de comprendre l’impact du MLM dans la vie d’un citoyen ordinaire. La plus-value de cet ouvrage est son facteur spatio-temporel : les lieux, le temps et les personnes citées sont réels, ce qui intègre donc notre contexte sociétal plutôt qu’un leurre. Fachaud écrit dans ce livre comme il a l’habitude de parler en public : sur un ton de la conversation avec beaucoup de fougue. L’objectif reste celui d’aider les gens de façon générale et les congolais en particulier, à prendre leur destin financier en mains.
Ça va tellement vite ! L’instruction est plus importante que jamais auparavant car les choses changent plus rapidement que tout ce que nous avons connu par le passé. Permettez-moi de vous dire que tout le monde fera le marketing relationnel tôt ou tard. En effet, si au cours de l’âge industriel, la théorie déterminante de cette ère était celle d’Albert Einstein : E=mc2, au 21 è siècle ou âge de l’information, la théorie déterminante est la loi de Moore selon laquelle la somme des informations double tous les 18 mois. Cela suppose que si une personne veut vibrer en phase avec le changement actuel, elle doit réapprendre à chaque 18 ans. C’est la raison d’être de nombre d’ouvrages dédiés aujourd’hui au MLM dont la marche sur les épines.
A tous les réseauteurs congolais, à tous les entrepreneurs africains, nous offrons cette édition, comme outil pratique et d’actualité sur le marketing viral. Son rôle est d’analyser un système entrepreneurial, édifier, alerter et vivifier au travers de son expérience tirée d’une activité recommandée mais mal compris ou mal exercée.
Laissez-moi rapporter que : l’âge de l’information ramène trois changements économiques : i) pour certaines personnes ces changements vont être une malédiction, ii) pour d’autres c’est la résistance ou aucune différence de vie et iii) pour d’autres encore ils seront une bénédiction. Heureusement, la marche sur les épines est écrite pour amplifier la dernière catégorie. Heureux vous qui lisez ce livre qui est une aide à affronter le vrai monde…
Et si votre désir n’est pas l’argent, la gloire, le pouvoir, la satisfaction, la personnalité, la tranquillité ou simplement le bonheur, alors ce livre ne devrait pas passer entre vos mains.
C’est une chance d’avoir ce puissant outil entre vos mains. Non seulement il regorge une histoire réelle de réseauteurs et de situations dans lesquelles vous pouvez vous retrouver et dont vous pourriez vous s’en inspirer, il vous encourage de prendre en main des principes intemporels qui offrent une occasion en or de monter sur les épaules d’un géant leader.
Mes amis, vous êtes détenteur dans vos mains de la pièce manquante entre votre situation actuelle et un avenir que vous avez encore du mal imaginer comme meilleur, comme c’était le cas pour moi quand je démarrais de zéro, sans parents, sans capital, sans emploi, sans réseau et même sans mentor.
L’argent n’est qu’un code de pensées. Comme tel, mon espoir au moment où j’écris ces lignes c’est que ce livre vous aide à renforcer votre abc du domaine financier. Je souhaite que vous puissiez battre la personne que vous étiez hier.
Félicitations à Fachaud pour sa compréhension de l’entreprise du 21 è siècle. Reçois toute ma gratitude pour ta contribution significative dans l’industrie du MLM surtout dans le contexte congolais. Je suis heureux de t’avoir rencontré sur mon chemin. Oui ! J’ai compris que dans un monde actuel en pleine mutation, la réussite n’est pas fonction du volume du cerveau, mais de l’aptitude de voir en grand esprit.
Disons avec David Schwartz « pensez fort, voyez grand, et votre vie sera grande et forte ».
Lisez ce livre posément. Tirez-en grande inspiration. Levez-vous et agissez dès maintenant.
Avec gratitude,
Anaclet G. NGANGA KOUBEMBA
Information Manager (OMS AFRO), Réseauteur et Coach
Avant-propos
Avez-vous déjà pleuré ou ressenti une amertume dans votre vie ? Si non, soyez donc plus près de votre pochette ; car c’est ici dans ce livre où est retracé le parcours d’un leader africain dans un milieu donné que vous allez certainement retrouver l’un des épisodes de votre vie.
La tangibilité de ce témoignage reflète la réalité de l’applicabilité de l’activité au bénéfice de la poursuite d’un rêve donné. Toutefois, dans le but d’édifier, d’alerter et d’instruire la postérité, l’auteur de ce livre a pensé nous livrer son savoir et son expérience de ce qui est appelé arnaque par la majorité, jeu de chance par les ignorants, un travail au bénéfice des premiers arrivés, une tracasserie pour les paresseux, un destin pour les douteux, etc. Ainsi, suite aux jugements donnant matière à réflexion, pense-t-il que s’impose la nécessité de dénoncer un crime entrepreneurial et de leadership oublié, orchestré par un panel de leaders forcément engouffrés dans le plagiat intellectuel des grands penseurs en la matière sur des paragraphes qui justifient leur décharge sur la responsabilité.
C’est-à-dire de parfaits automates n’ayant pas encore pensé d’eux-mêmes pour comprendre le facteur spatio-temporel en Marketing de Réseau.
Il s’agit-là des résultantes d’une expérience et d’une réflexion développée dans l’exercice d’une activité bien connue de tous mais très mal compris suite à la rumeur des spectateurs ou acteurs incompétents.
Peut-être que vous ne l’aviez pas encore deviné ! Pourtant il est bien question du fameux Marketing de Réseau. Un concept recommandé par de grandes figures du monde d’affaires. Ces hommes riches et puissants ont rendu témoignage d’une moisson fructueuse en Marketing de Réseau.
Tout ce qui précède résume le bonheur de cette activité pour un succès collectif des acteurs et un aimant pour les sceptiques ayant tâté d’eux-mêmes l’apport résultant des gains que procure c

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents