Messages émois - Mes sages et moi
170 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Messages émois - Mes sages et moi , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
170 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

« Je viens de le (*) finir et je l'ai absolument adoré, il m'a beaucoup parlé. Vous faites passer - enfin les guides font passer à travers vous - des messages plein d'amour et d'énergie et je suis sûre que plus d'un ont été ensoleillés par vos propos. » (avril 2020).



Dans ce second volume, l’auteur partage la suite des messages qu’il a reçus en méditation de décembre 2017 jusqu’en avril 2020. Ceux-ci abordent divers aspects qui jonchent ou bordent le Chemin, les joies et les difficultés, les beautés et les laideurs du monde, les moyens de le parcourir ou de le rejoindre, toujours dans le même esprit : aider chacun à progresser sur cette Voie céleste. Quelques communications peuvent paraître personnelles à l’auteur mais bien vite, dans une lecture plus profonde, l’on se rend compte de la justesse des propos pour tous. D’autres par contre sont des réponses directes données par les guides à des demandes spécifiques de l’une ou l’autre personne. Ici aussi, ces réponses ont un caractère plus général que spécifique à l’être en demande. Ne sommes-nous pas tous en demande, en recherche sur le Sentier vers la Maison du Père ? Et enfin, ce sont foules de sujets se rapportant à la vie de tous les jours qui sont abordés de façons souvent imprévues : une vache paissant dans un pré, une motte de boue et bien d’autres. Ensemble mettons nos pas dans ceux des Guides de celui qui, souvent, est appelé « le scribe ».



(*) Messages émois, Mes sages et moi, volume 1

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 19 octobre 2020
Nombre de lectures 1
EAN13 9782414474141
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0090€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
194, avenue du Président Wilson – 93210 La Plaine Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-47413-4

© Edilivre, 2020
Autres publications de l’auteur
EGO –ÂME – ESPRIT,
Le chemin initiatique à travers une charte numérologique totale de l’être humain
Éd. EDILIVRE 2017, France.
ISBN : 978-2-414-15477-7
PAROLES DE PHOTOS
Volume 1 : PORTES, FENÊTRES ET CHEMINS
Éd. EDILIVRE 2017, France.
ISBN : 978-2-414-23785-2
MESSAGES EMOIS
MES SAGES ET MOI
Volume 1 : DEVANT SA PORTE
Éd. EDILIVRE 2017, France.
ISBN : 978-2-414-32027-1
400.000 PAS (ou à peu près) SUR LES CHEMINS DE SAINT-GUILHEM
LE LIVRE EN PAPIER 2019, Strépy-Bracquegnies ; Belgique
ISBN : 978-2-8083-06508
LES CINQ SAISONS DE NAPOLEON
DE LA BUTTE DU LION A LA FERME D’HOUGOUMONT
LE LIVRE EN PAPIER 2019, Strépy-Bracquegnies ; Belgique
ISBN : 978-2-8083-07109
Photo de couverture : « La paix dans la tourmente ». Plage d’Erbaju, Corse du Sud ; septembre 2017
« L’important, c’est la rose, crois-moi ! »
Guy Béart
« Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c’est doux, la nuit, de regarder le ciel. Toutes les étoiles sont fleuries.
C’est comme pour l’eau. Celle que tu m’as donnée à boire était comme une musique, à cause de la poulie et de la corde… »

Antoine de Saint-Exupéry, le Petit Prince
Parfois ces contacts à venir seront brefs – un simple accord de cœur à cœur – à d’autres ils seront plus longs, nous laissant exprimer dans des mots et des phrases, des vibrations qui sont nôtres. Car oui, quand tu nous « captes », c’est bien de vibrations dont il s’agit.
Message du jeudi 28 décembre 2017 – 5h10
Préface
Il y a juste un an maintenant, en mars 2019, sortait le premier tome des « Messages émois, Mes Sages et moi ». Cet ouvrage reprenait les communications reçues de mes guides dans l’Au-Delà et parfois d’autres personnes décédées.
Le tout début de nos contacts l’ont été en février 1990 suivi d’une période de silence pour reprendre de façon régulière à partir du 6 février 2015 jusqu’à ce jour. A certains moments ils sont journaliers, à d’autres, un repos plus ou moins long m’est donné.
Le premier tome reprend les messages reçus jusqu’au 26 décembre 2017 en deux livres, deux parties : « Entre Ciel et terre » et « La vie dans la vie ». Bien que les premiers messages semblaient m’être destinés, j’ai vite perçu qu’en fait ils concernaient bien plus de personnes d’où le fait de les avoir partagés. Au fil du temps et des pages griffonnées dans mes carnets destinés à cette tâche, les messages se sont faits de plus en plus profonds et passaient de ma propre personne à des sujets concernant tout être humain sur le Chemin.
Cette profondeur et cet universalisme se sont encore accentués dans les écrits reçus entre le 28 décembre 2017 et ce jour. Ce second tome regroupera ceux de cette période jusqu’au 26 avril 2020 en cinq livres ou parties : « Vibrations », « Sur la piste », « Sous Leur guidance », « l’Eternelle » et « Mise en demeure ». D’autres textes me sont encore donnés régulièrement. Ils seront probablement publiés ultérieurement.
La plupart du temps, c’est au petit matin – 5h00, 5h30 – quand j’intègre ma salle de méditation qui est aussi mon bureau que je perçois à l’intérieur de moi : « Prends ton carnet et note ». Parfois je m’assieds immédiatement et laisse venir les mots dans ma tête et sur le papier. Mais à d’autres moments, je rechigne ou ne suis pas sûr que cela ne soit pas mon imagination. Mais bien vite je suis à nouveau contacté : « Prends ton carnet et note. » Une fois, deux fois puis je m’abandonne à leur volonté et à leur Amour. A travers les mots, à travers les phrases dictées au début puis, petit à petit, coulant comme une source, comme un partage d’un savoir commun. C’est comme si je captais non des mots mais des idées, des vibrations, leurs pensées qui deviennent mots écrits.
Au plus le temps passe, au plus une certaine forme de fusion s’installe à ces moments privilégiés. Ma main écrit ce qui me vient de ce lieu de partage entre Eux et moi, entre Eux et tous. De plus en plus, les sujets, les thèmes ne me sont dévoilés que petit à petit et me surprennent par leur originalité tel que celui reçu il y a deux jours : « Motte de terre, motte de beurre ». Mais où veulent-ils en venir ? Pourquoi ces mots ? Qu’ont-ils à voir avec le Chemin ? Vient alors le temps du lâcher-prise, de l’abandon total entre leurs mains. Quand j’ai fini, je peux alors découvrir toute la profondeur cachée derrière des mots aussi simples qu’une motte de terre ou une motte de beurre, les liens qu’Ils font entre les mots d’un terre-à-terre total et ceux de la Vie. Mon étonnement grandit à chaque fois, et mon amour, ma reconnaissance aussi.
L’Amour, la Vie, l’amour et la vie joyeusement entremêlés avec les phrases au fil des sujets de partage, joyeusement exprimés dans des jeux de mots reliant la matière et le Divin et, dans la matière, des sujets aussi différents que « bateau », « badaud » « pas d’eau ».
Ces messages, je vous les confie pour qu’ils puissent devenir une chaine de Vie et d’amour partagée avec le plus grand nombre. Je les ai reçus pour cela, pas pour les garder dans mes cartons au fond d’une armoire ou sur une étagère. Ils sont le Souffle de la Vie et l’on ne peut retenir ni la Vie ni son Souffle.
Les voici donc dans ce deuxième tome commençant par le livre 3 : « Vibrations ». Et, si vous souhaitez à votre tour partager avec moi, mon adresse mail est « patvb1@hotmail.com ». Mettez comme sujet « Messages émois ». Sans celui-ci je n’ouvre pas les messages venant de personnes que je ne connais pas. Je vous souhaite tout le meilleur dans la découverte du Souffle et de la Vie.
Livre 3 Vibrations ou L’unité dans la simplicité

C’est tout le mystère du Chemin, et sa beauté aussi. Seul, libre et pourtant entouré, noyé dans la foule et choyé par vos guides. Comme un petit enfant. Il va seul son petit bonhomme de chemin par ses relations extérieures et choyé par ses parents. C’est l’image-même de ce que vous devriez être sur le Chemin : un petit enfant qui s’abandonne totalement au rythme de la Vie et de ses cadeaux.
Message du 31 décembre 2017
 
Jeudi 28 décembre 2017 – 5h10
Bonjour Enfant des Etoiles et de la terre. C’est avec une grande joie que nous te retrouvons ce matin, cette joie intime que tu ressens pour l’instant.
Oui, si tu le veux bien, ceci – 5 heures – sera notre heure. Essaie de la tenir comme un rituel, comme le renard et le Petit Prince de Saint-Exupéry. Ton cœur, comme les leur, se préparera ainsi à notre rencontre. C’est ce qui se passe déjà depuis quelques jours avec ton réveil spontané à 4h30.
Parfois ces contacts à venir seront brefs – un simple accord de cœur à cœur – à d’autres ils seront plus longs, nous laissant exprimer dans des mots et des phrases, des vibrations qui sont nôtres. Car oui, quand tu nous « captes », c’est bien de vibrations dont il s’agit.
Dans un autre message, nous vous avons dit que tout est vibrations tant sur la terre que dans l’univers et les Univers. Ceux-ci ne sont pas visibles pour l’homme et ne pourront jamais être atteints par des moyens physiques, matériels dont les vibrations basses sont bien insuffisantes. Ces Univers coexistent aux vôtres (oui, laisse au pluriel) sur d’autres plans d’existences vibratoires et ils sont multiples. Des « plans astraux » décrits par A. et D. Meurois – Givaudan entre autres, il y en a des multitudes en fonction des différences des plans vibratoires. Ceci ne déforce pas ce qui a été dit par ces auteurs, bien au contraire, mais les complète. Il y a un temps pour chaque chose et cela dépend aussi de l’intérêt, du pourquoi la personne est entrée en contact avec ces plans. « Tout a sa raison d’être » disions-nous à un autre « contact ».
Va maintenant. Nous reprendrons le sujet une autre fois si nécessaire.
Ne cherche pas de nom pour ce 3ième volet de nos rencontres, en voici un :
«  Vibrations  »
Pas de signature. Celui qui vibre à notre niveau sait qui t’inspire et toi aussi. L’Unité dans la simplicité peut ainsi se manifester.
Amen
 
Vendredi 29 décembre 2017 – 4h50
Pourquoi te faire attendre plus longtemps, Cœur Ardent ? Tu es là, fidèle à notre demande et nous apprécions cela.
Nous voyons que tu te trouves devant un choix important dans ta vie, celui de poser des limites à l’aide que tu apportes à autrui. Néanmoins nous laisserons ce sujet de côté pour l’instant te laissant agir en « ton âme et conscience » et non sur base de ce que nous pourrions dire ici. Tu as tous les éléments utiles en ta possession et ton écoute intérieure te guidera. Nous reprendrons ce sujet une autre fois.
Hier, ton amie t’a mis devant une autre réalité, ton trouble par rapport à la véracité de nos contacts en mettant cela sur le compte d’un manque de confiance en nous * . Nous voyons au-delà des apparences et savons ton abandon à nous, nous savons ta confiance et ta foi. Cette envie de savoir n’est pas un manque de confiance, juste une interrogation, relent de ton être incarné, vague de retour d’un cœur abordant la plage d’un nouveau continent. Comme le naufragé abordant une île inconnue, il y a l’envie d’aller plus loin et la peur, l’incertitude, « Est-ce véritablement une île ? Ne suis-je pas dans un rêve ? Si c’est la réalité, qu’est-ce qui m’attend ? Ne devrais-je pas reprendre mon radeau et affronter encore et toujours l’océan de la vie ? »
Ton souhait de savoir n’est pas manque de confiance. Il est moment de crainte devant l’Inconnu. Tu peux réaliser ce souhait et nous serons là avec toi comme à chaque instant. Et tu peux aussi t’abandonner dès maintenant dans les mains de l’Inconnu, Lui qui se dévoile petit à petit à toi à travers nous et nos contacts. L

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents