Un hommage à mes semblables ancestraux
28 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Un hommage à mes semblables ancestraux , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
28 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

En 2005, des hommes politiques ont voté une loi pour réviser l'histoire de la colonisation en lui attribuant des vertus à savoir un bienfait et un aspect positif, alors que la traite négrière a sévie durant plus de trois siècles dans les colonies françaises des Antilles. Étant issu de cette génération d'hommes et de femmes vaillants, forts, dignes de telles appellations, il était de mon devoir de leur rendre un hommage qui s'est caractérisé par une réponse appropriée envoyée aux initiateurs de cette loi.
Nul ne peut se prévaloir le droit de souiller cette mémoire, pour moi elle vit dans l'au-delà, dans la paix et l'humilité.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 21 octobre 2014
Nombre de lectures 0
EAN13 9782332842466
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-84244-2

© Edilivre, 2014
Un hommage à mes semblables ancestraux
 
 
L’an 2005, le 23 décembre,
Quand les députés d’un parti politique au nom de l’UMP se permettent en 2005 de déclarer et de voter : LA COLONISATION, « C’EST UN BIENFAIT ET L’ASPECT EST POSITIF », je ne pouvais pas accepter leurs brimades. Ils auraient été trop contents !
Alors, mon combat est légitime puisque la mémoire d’une génération dont je suis issu a été bafouée et souillée. Par conséquent, je devais leur adresser une réponse appropriée.
Mes chers Ancêtres et les autres esclaves, je suis fier d’être votre descendant. Par vos souffrances, vos larmes, vos sangs versés, vos appels à l’aide, et personne pour vous écouter. Vous avez, durant la période coloniale, contribué au développement du grand marché européen par le biais du commerce triangulaire utilisé notamment par la France, l’Angleterre, l’Espagne, le Portugal et la Hollande. Ces pays vous considéraient comme des animaux ; ils ont tiré profit de votre labeur pendant plus de trois siècles, et voilà que des politiciens français zélés décrètent une loi stipulant les bienfaits et l’aspect positif de la colonisation.
Je vous rends hommage mes Ancêtres et tous les esclaves, reposez en paix loin de ces individus des temps modernes. Quant à moi, heureux d’appartenir à ces anciens animaux tant décriés à leur époque, je laisse à ces gens-là le fond de leurs pensées (bienfaits et aspect positif), et qu’ils se rappellent des atrocités commises envers des hommes et des femmes d’une race considérée comme inférieure dont les conditions de vie étaient actées dans LE CODE NOIR établi par le gouvernement français de l’époque coloniale.
Nul ne peut se prévaloir le droit de souiller cette mémoire. Pour moi, elle vit dans l’au-delà, dans la paix et l’humilité.
– Loin de là, nous sommes avec toi, descendant, vas-y, écris-nous quelque chose.
– J’y vais.
– Oui, ils ne pourront pas te fouetter, ils ne...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents