On peut s aimer sans se comprendre
178 pages
Français

On peut s'aimer sans se comprendre , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
178 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Que signifie la solitude dans un couple ? Le dialogue est-il un remède efficace contre le mensonge, l'hypocrisie et les malentendus dans une vie amoureuse ? Dans le Japon du 21e siècle, les personnages incarnent la désillusion et les rêves du peuple japonais partagé entre la modernité et les traditions. C'est aussi une histoire qui tente d'illustrer la condition humaine. Dans ce drame sont évoqués les thèmes de l'amour, du dévouement et du sacrifice.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 08 octobre 2016
Nombre de lectures 8
EAN13 9782140020995
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0097€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

KamaSyworKAMANDA
En couverture :La jeune Geisha, photographie de K. S. Kamanda.
Kama Sywor KAMANDA
On peut s’aimer sans se comprendre
Théâtre
Les impliqués É d i t e u r
On peut s’aimer sans se comprendre
Les Impliqués Éditeur
Structure éditoriale récente fondée par L’Harmattan, Les Impliqués Éditeur a pour ambition de proposer au public des ouvrages de tous horizons, essentiellement dans les domaines des sciences humaines et de la création littéraire.
Déjà parus
Tongele (Tongele N.),Le chemin de la économique en RDC et en Afrique, essai, 2016.
renaissance
techno-socio-
Lerond (Michel),Quel foutoir la nature !, mini-nouvelles, 2016. Gerhart (Pierre),Protee I, II, III,romans, 2016. Versini (Charles),Une conversation en montagne, récit, 2016. Perret (Jacques-Adrien),Mémoires d’un cosmos-terrien,essai, 2016. Joulain (Marion),Carnets d’ailleurs, récit de voyage, 2016. Aguénounon (Arnaud Éric),Lumière sur les racines organiques des peurs au Bénin, essai, 2016. Urban (Jean),Fantômes en exil,roman, 2016. Verdol (Joëlle), Verdol (Philippe),La voie de la fusion, essai, 2016. Chaput (François),Hier encore, récit, 2016.
Ces dix derniers titres de ce secteur sont classés par ordre chronologique en commençant par le plus récent. La liste complète des parutions, avec une courte présentation du contenu des ouvrages, peut être consultée sur le site : www.lesimpliques.fr
Kama Sywor KAMANDA
On peut s’aimer sans se comprendre
Théâtre
Les Impliqués Éditeur
Du même auteur
ROMANSLointaines sont les rives du destin La Traversée des mirages La Joueuse de kora L’insondable destin des hommes
CONTESLes Contes du Griot,Tome I Les Contes du Griot,Tome II (ouLa Nuit des griots)Les Contes du Griot, Tome III (ouLesContes des veillées africaines, édition définitive, revue et augmentée)Les Contes du crépuscule Contes
POÉSIEChants de brumesLes RésignationsÉclipse d’étoiles La Somme du néantL’Exil des songesLes Myriades des temps vécusLes Vents de l’épreuveQuand dans l’âme les mers s’agitentL’Étreinte des motsLe Sang des solitudesŒuvre poétiqueŒuvres poétiquescomplètes
ESSAIAu-delà de Dieu, au-delà des chimères Vivre et Aimer
THÉÂTREL’homme torturé Toutankhamon ère Candace I L’Entremetteuse
© Les impliqués Éditeur, 2016 21 bis, rue des écoles, 75005 Paris
www.lesimpliques.fr contact@lesimpliques.fr
ISBN : 978-2-343-07522-8 EAN : 9782343075228
Personnages Shinzo Motoya, homme d’affaires. Kaori Motoya, mère de Shinzo Motoya. Masako Tokugawa, jeune pianiste et peintre douée, partagée entre la vocation artistique et la passion amoureuse. Yoko Tokugawa, mère de Masako. Michiyo Chiba, artiste douée, libre et espiègle. Nagisa Iwata, amie de Masako. Mayuko Ishikawa, amie de Masako. Yumi Sasaki, apprentie geisha, encore très jeune. Yukari Kato, femme de ménage. Masami Sakai, calligraphe, sœur de Masako et épouse d’Osamu. Osamu Sakai, époux de Masami. Kamasuke Osada, premier amour de Masako. Shinsuke Masuda, l’amant de Masako. Le docteur. Les moines. Les servantes. Le chœur.
7
Prologue Kyoto. Un temple sur les bords d’un étang. Un érable. La scène se déroule devant le Kinkaku-ji, Pavillon d’or de Kyoto. Passent les moines bouddhistes qui disparaissent aussitôt. Entre le chœur.
Le chœur Créer ou procréer devient la question fondamentale. Notre tâche quotidienne est de bâtir les fondations sur lesquelles repose notre équilibre vital. Ainsi, nous voyons, dans le mariage, une sorte de maison hermétique aux mensonges et aux malentendus, dans laquelle nous pouvons nous faire des confidences, sans hypocrisie ni perversité. Permettez, chers spectateurs, d’aborder avec vous la question de la fatalité que font surgir les sentiments : qui peut être sûr qu’il est vraiment à l’aise dans les agitations du cœur ? Voilà l’objet de cette scène, dans laquelle chaque spectateur est l’interprète de la pensée des personnages. Ils sont là pour illustrer nos doutes, nos ambitions, nos mythes et réalités dans le domaine affectif. L’amour est innocence ; il est mystérieux et vulnérable ; les sentiments sont actifs, comme lui ; quiconque désire, pense et rêve, lie sa réalité à la sienne ; et le don d’aimer que tout être reçoit en venant au monde est son champ d’activité ludique, et le bonheur est sa moisson. Le chœur sort de la scène.
9
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents